Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

eh les copains je ne vous oublierai jamais ...

Dernière réponse : dans Matériel

:hello:  bonjour
voila, g toutes les pieces, et ma future becane est devant mes yeux (j'en tremble), voici la composition de l'ensemble :
une carte mere asus a7n8x deluxe rev 2.0 ; un proc amd 1900 + (un peu ancien je sais c en attendant mieux), 2 barettes de memoires ddr 256 mo/3200 de marque samsung.
une carte video leadtek geforce 4 ti 4600 (winfast a250 ultra td) ; avec ca 2 disque dur un graveur cd et un lecteur dvd.

on a fait le tour de l'essentiel.

g deja participé au montage de becane, et il m'est arrivé a plusieures reprise de demonter entierement la mienne, mais la je me sens un peu seul, et je sollicite de l'aide.

en fait je ne desire pas utiliser les ports sata, et monter mes 2 disque dur sur le port ide primaire, et le graveur (master) + lecteur (slave) sur le 2 eme.

en gros, pour ceux qui ont deja monté ce genre de config, j'aimerai une methode de montage, avec les piege a eviter (notamment au niveau du bios : je l'upgrade ou pas)et le nforce 2 j'y connais rien, a ptet des choses a faire....
toute les recommandations sont les bienvenues, j'attend un max de reponse avant d'attaquer.

si vous preferé, vous pouvé me joindre par mail : p.balthasar@free.fr

d'avance merccccccccccci

:hello: 

Autres pages sur : copains oublierai jamais

Lassé par la pub ? Créez un compte

ouaip, je vois ce que tu veux dire : il veut koi le newbee ???

ben en fait, c pas quand j'aurai mon pc au quatre coin de la table qu'il faudra que je me demande si je dois faire ceci ou cela (bien que le montage devrai pas m'inquieter), ce que je redoute c l'ecran noir....., et j'aimerai autant que possible connaitre les pieges que je peux rencontrer. En tout etat de cause, je vais m'y mettre, c la meilleure methode....

Bah moi qui vient de monter le mien y a pas longtemps à part le fait de la pâte thermique qu'il convient de mettre avec parcimonie (volume équivalent à une goutte d'eau) et uniquement sur le core y a pas de grande difficulté.

Moi le seul truc qui m'a fait bien iech c'est le branchement des fils des 2 ports Usb en façade, là je trouve que par rapport à ma notice les gars se sont vraiment pas cassés !

Bon courage.

Tad.

perso, moi j'aurai plutôt tendance à monter un DD par nappe ide en master et le graveur et dvd en slave....question flux de donné c meilleur

Pour ce qui est deu reste, fais ton montage tranquillement, branche bien tout comme il faut, vérifie 2 fois ce que tu fais ,pas de précipitation, gaffe lors du montage du rad+ventilo avec le proc, pas comme un gros bourrin !

Le reste c du soft, et commence d'abord par tous les paramètre par défaut, gère l'upgrade ensuite

balou2003 a écritouaip, je vois ce que tu veux dire : il veut koi le newbee ???

ben en fait, c pas quand j'aurai mon pc au quatre coin de la table qu'il faudra que je me demande si je dois faire ceci ou cela (bien que le montage devrai pas m'inquieter), ce que je redoute c l'ecran noir....., et j'aimerai autant que possible connaitre les pieges que je peux rencontrer. En tout etat de cause, je vais m'y mettre, c la meilleure methode....

j'avoue sur le coup j'avais beau relire je trouvais po la question...en gros tu recherche des conseils pour le montage ?
T'as rien de difficile SAUF pour monter le ventirad. C'zest la pire operation car tu peux ruinner les pattes d'ataches du socket, mettre un coup de tournevis dans la carte mere, ecraser le cpu

fanfouais a écritperso, moi j'aurai plutôt tendance à monter un DD par nappe ide en master et le graveur et dvd en slave....question flux de donné c meilleur

:sarcastic:  interet ?
Déja du temps de l'udma33 c'etait pas valable car TOUT etait en udma33 mais alors maintenant c'est ridicule: t'as aucune nappe 80pins chez toi ou quoi ??

Moi je dirais que les pieges à éviter sont :

-Les connecteur sur mb à mettre dans le bon sens ( tension continus donc respecter polarité).

-La pate thermique (mettre le bon dosage, il ne faut pas que lorsque tu vas mettre le rad par dessus sa dégouline partout)
moi quand j'ai monté mon p4 j'ai mis 4morceau de scotch tout autour de la zone à mettre la pate, ensuite j'ai pris une crete telehponique et j'ai tout etalé avec la bonne épaiseur et pil poile la bonne couche.
Fait attention les athlon sont plus fragile que les intel au montage du rad :hello: 

-Ensuite tu demare si tout boot nikel ba tu vas regler ton bios (frequence cpu, boot sequence, etc ...)

Voila je ne vois pas d'autre piege vus que c'est tres simple et que la plupart du temps il suffis juste de lire le manuel de ca mb (sauf quand tu as un manuel en allemand -> comme moi :lol:  )

Sur ce bon montage :hello: 

TadLespoir a écritBah moi qui vient de monter le mien y a pas longtemps à part le fait de la pâte thermique qu'il convient de mettre avec parcimonie (volume équivalent à une goutte d'eau) et uniquement sur le core y a pas de grande difficulté.

Moi le seul truc qui m'a fait bien iech c'est le branchement des fils des 2 ports Usb en façade, là je trouve que par rapport à ma notice les gars se sont vraiment pas cassés !

Bon courage.

Tad.

moi j'en fou partout sur le core que j'étale bien ensuite sous la pression ça s'étale ça déborde un tout petit peu sur les côtés juste al hauteur du core 1mm maxi et c'est pas de l'artic de merde que je mets mais de la vraie compound utilisé dans l'électronique de puissance fabriqué en france en région parisienne par un géant de la chimie. L'artic made in china :non:  quand je vois qui ont du mal à étaler l'artic silver :lol: 

Le juge a écritla ram 3200 ne srvira a rien meme si plus tard tu met un xp barton faut de la 333!!!

euhhhh ! vous m'embrouillez la les gars, ki peut le + peut le moins non ?
en koi ca pourrai deconner la 3200 ?

c que je debute moi :sweat: 

Seb31 a écrit :

moi j'en fou partout sur le core que j'étale bien ensuite sous la pression ça s'étale ça déborde un tout petit peu sur les côtés juste al hauteur du core 1mm maxi et c'est pas de l'artic de merde que je mets mais de la vraie compound utilisé dans l'électronique de puissance fabriqué en france en région parisienne par un géant de la chimie. L'artic made in china :non:  quand je vois qui ont du mal à étaler l'artic silver :lol: 

:lol:  et avec ce qui reste tu te mets tout nu et tu te roule dedans [:laule]

Tad
Si après tout ça y t'en reste un peu on peut p't être en [:kompressor] [:_q2_]

g encore une petite question qui me chagrine avant d'attaquer, il y a pas mal de donnée sur mon disque dur que je ne veux pas perdre, et je voudrai savoir si changer de machine implique un formatage de mon dd. :??: 

normallement y a pas de raison, mais je prefere etre sur

donald a écritFormatage casi obligatoire, surtout si tu changes de chipset. Si tu passes du via au nforce alors il faudra formater !

merci pour l'info, je met les pied sur les frein, g du telechargement en cours pour au moins quelques jours.
l'info est de taille merci beaucoup :hello: 

NiahBoumPof is back a écrit
ceci n'est pas un troll

Il demande les risques d'un montage donc j'ai essayé de les émunérer le mieux possible meme si certain point peuvent paraitre anodin pour certaines personnes

formatage ==> pas obligatoire
reinstalation de windows ==> quasi oblitgatoire
je te conseillerais mm de ne pas essayer de demarrer avec l'ancien windows , un de mes potes ayant eu tt ses fichiers corrompues en faisant ceci

Lance des le premier demarrage ( sauf si tu config le bios d'abord) l'installation de windows en ecasant le precendent. Fait une installation dans ll mm repertoire que le windows precedent. Tu gardera alors tt tes fichiers du DD et aura un windows tt propre.

TadLespoir a écritSeb31 a écrit :

:lol:  et avec ce qui reste tu te mets tout nu et tu te roule dedans [:laule]

Tad
Si après tout ça y t'en reste un peu on peut p't être en [:kompressor] [:_q2_]

j'étale bien y a 1/10 de pate et ça déborde pas de partout

donald a écritFormatage casi obligatoire, surtout si tu changes de chipset. Si tu passes du via au nforce alors il faudra formater !

arrêtes al fumette nabo :lol:  pas besoin jsute un install ensuitte 2k détecte qu'il ya déjà un OS il a plus qu'à choisir réparer et non pas nouvelel installation il perdra rien

Serieux les Francais, ils ont vraiment une sale mentalite. Toujours insulte les autres. Du moins sur ce forum. Toujours a ce foutre de la gueule des autres. Evoluer un peu les gars, chez pas, faites quelque chose.

donald a écrit
Serieux les Francais, ils ont vraiment une sale mentalite. Toujours insulte les autres. Du moins sur ce forum. Toujours a ce foutre de la gueule des autres. Evoluer un peu les gars, chez pas, faites quelque chose.

:lol:  y a aps d'insulte sur ce forum :heink:  contrairement à blabla

donald a écrit

Rassiste :sweat: 

donald a écrit

Deja je suis pas un nabo. Ensuite je rencontre bcp de topics sur ce forum ou plusieurs membres s insulte ! Je me demande souvent ou sont les modos !

oula :o 
ba justement suite a l'intervention de certains modos on a vu apparaitre un topic dans la cat bistrot: en 11pages y'en a qui s'en sont prit plein la gueule de leur modération faschiste.
Par ailleurs nabo je n'appelle pas ca une insulte...c limite c vrai cependant

ehhhhhhhhhhhh la les gars, je reviens vous voir pour vous annoncez que g monté ma becane et vous vous engeulez ???

c pas cool, d'autant qu'étant a l'origine du topic je me sens responsable......

enfin voila, g tenu compte des conseil des un et des autres et dans l'ensemble m'en suis bien sorti.
dans un premier temps la carte reconnaissai pas le cpu (fallais changer la frequence dans le bios : de 100 a 133 mhz) ;
la carte reconnais pas mon lecteur disquette (la j perd mon latin mais bon pour ce que ca sert .............)
et windows etais tellemnt amoché que je me suis resolu a le formater (mais l'essentiel etais a l'abris)

encore merci a tous et a bientot....

balou2003 a écritehhhhhhhhhhhh la les gars, je reviens vous voir pour vous annoncez que g monté ma becane et vous vous engeulez ???

c pas cool, d'autant qu'étant a l'origine du topic je me sens responsable......

enfin voila, g tenu compte des conseil des un et des autres et dans l'ensemble m'en suis bien sorti.
dans un premier temps la carte reconnaissai pas le cpu (fallais changer la frequence dans le bios : de 100 a 133 mhz) ;
la carte reconnais pas mon lecteur disquette (la j perd mon latin mais bon pour ce que ca sert .............)
et windows etais tellemnt amoché que je me suis resolu a le formater (mais l'essentiel etais a l'abris)

encore merci a tous et a bientot....

t'as inversé la nappe du lecteur

pis y'a pas un sens ? Tu as bien branché la nappe croisée ?
Je m'explique: t'as le coté ou tu branche sur la mobo et le coté ou tu branche sur le D7. Sur ce dernier t'as normallement des fils qui changent de sens et font une vrille vers le milieu de la nappe. Je crois (mais je suis po sur) que l'emplacement de ce truc détermine le fait que ce soit cette partie la qu'il faut brancher sur le lecteur. Maais evidement je suis po sur et j'aimerais que qlq1 confirme packe j'ai peur la tout d'un coup. Si ca se trouve ca importe po :o 

donald a écrit

Deja je suis pas un nabo. Ensuite je rencontre bcp de topics sur ce forum ou plusieurs membres s insulte ! Je me demande souvent ou sont les modos !

toujours pas changé celui là :/ 

fanfouais a écritperso, moi j'aurai plutôt tendance à monter un DD par nappe ide en master et le graveur et dvd en slave....question flux de donné c meilleur

Pour ce qui est deu reste, fais ton montage tranquillement, branche bien tout comme il faut, vérifie 2 fois ce que tu fais ,pas de précipitation, gaffe lors du montage du rad+ventilo avec le proc, pas comme un gros bourrin !

Le reste c du soft, et commence d'abord par tous les paramètre par défaut, gère l'upgrade ensuite

NiahBoumPof is back a écrit
:sarcastic:  interet ?
Déja du temps de l'udma33 c'etait pas valable car TOUT etait en udma33 mais alors maintenant c'est ridicule: t'as aucune nappe 80pins chez toi ou quoi ??

L'interet, je le vois lors de copies a la volée avec Nero par exemple !

EasyCD que j'ai laché depuis lgtps, lui refusait direct la copie direct de CD a CD s'ils etaient sur la meme nappe :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte