Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

copie disque dur

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Lulu54@IDN a dit :
Non, pas avec PartitionMagic car il ne s'occupe "que" des partitions (création, redimensionnement, deplacement, conversion etc ...).

alors ça c'est n'importequoi, je l'ai fait plusieurs fois avec pm8 et 7 auparavant, et ça le fait très bien.....

PBOA a dit :
alors ça c'est n'importequoi, je l'ai fait plusieurs fois avec pm8 et 7 auparavant, et ça le fait très bien.....

Effectivement ... je crois que j'ai dis une connerie, je viens d'aller voir. En fait, avant j'avais jamais cette option mais elle y est.
Désolé :sweat: 

Donc, je l'annonce : sur PM8 il y a une option "copy" :D 
Par contre PartitionMagic comme son nom l'indique traite les partitions, donc il faut copier chaque partition une par une. Ca ne devrait pas etre trop long tout de même, mais c'est pour dire qu'il ne copie pas un disque, mais des partitions. Ca risque donc de poser problèmes au niveau du boot, non ?

Lulu54@IDN a dit :

Par contre PartitionMagic comme son nom l'indique traite les partitions, donc il faut copier chaque partition une par une. Ca ne devrait pas etre trop long tout de même, mais c'est pour dire qu'il ne copie pas un disque, mais des partitions. Ca risque donc de poser problèmes au niveau du boot, non ?

et sur un disque dur, c'est pas des partitions habituellement? quand on fait une copie de dd, on copie les partitions, avec pm8, cela se fait en différentes étapes, mais d'affilée, ou en séquence pour être plus tranquille, quant au boot, il faut vérifier que la nouvelle partition système est bien désignée comme active....sinon le système ne pourra booter sur le dd
Lassé par la pub ? Créez un compte