je voudrais faire une copie de mon DD master vers mon DD slave MAIS uniquement d'une partie de mon DD master (par exemple juste de windows XP en entier)
Est-ce possible ou faut-il impérativement faire une copie complète ?
sinon quelles solutions existent t-il pour faire cela indirectement (par ex: partion du disque master et copie uniquement de la partition)?
merci d'avance de vos reponses.
Ca peut se faire mais si tu n'as pas partitionné ton disque ça va être long, très long.....
Pourquoi cherches tu à faire cela? Tu n'as pas de cd de windows??
en fait le but serait d'obtenir XP sur mon nouveau DD avec les même config que sur mon ancien DD sans avoir à le réinstaller et le reconfigurer à ma façon ...
est-ce possible ?
En clair, peux tu détailler les partitions(et leur taille) que tu as? Tu n'as quand même pas tout de stocké sur une unique partition qui couvre l'intrégalité du disque?
j'ai deux partitions une (c avec tous les programmes et une (d avec tous les fichiers etc...
l'iddée serait de partitioner d'avantage de manière à ne copire qu'une partition contenant ce que je veux ?
ai-je bien compris ?
si oui comment etre sur d'avoir uniquement ce que jeux, c'est-à-dire, par exemple pour windows je pense qu'il comporte différents fichiers à différents endroit dans le disque ? et comment etre sur de les avoir tous dans la même partition ?
merci encore (et merci pour votre rapidité d'intervention
Si windows et tes programmes sont installés sur le c, tu n'auras qu'à faire un ghost du c et rétablir ce ghost sur une partition de ton nouveau disque dur...
Un ghost est une image virtuelle de ta partition.
Ensuite il ne te restera plus qu'à modifier les paramètres de boot dans le BIOS et le tour sera jouer Après tu as moyen d'optimiser la création de ton ghost en supprimant certains fichiers de windows.....Comme supprimer la mise en veille prolongée et le pagefile, mais aussi nettoyer la base de registre avec un programme comme Ccleaner.
En tous cas, afin de ne pas avoir de surprise, je te conseille vivement commence tout d'abord par copier (et supprimer) tous les fichiers stockés dans "mes documents", ainsi que sur le bureau, ce pour deux raisons:
1/ ça allège la taille de ton ghost que tu créeras par la suite
2/en cas de problème tu ne perdras pas tous tes documents/fichiers
Pour résumer:
1/télécharge Ccleaner
==> tu l'installes et le lances puis:"registre", "chercher des erreurs", tu sauvegardes et tu corriges toutes les erreurs.
tu refais ceci autant de fois que nécessaire en prenant soin de ne pas écraser les précédentes sauvegardes du registre...
2/clic droit sur le bureau>propriétés>alimentation et là tu désactives la mise en veille prolongée
3/clic doit sur le poste de travail>propriétés> avancé>dans performances tu cliques sur "paramètres">avancé>modifier>tu cliques sur le c puis "aucun fichier d'échange" puis "définir" et après ça tu rebootes
Peux tu nous donner la taille du c après ces opérations stp?
le c: fait 19.5 Go de libre en fait j'ai pas gagné de place après ces opératiosn, mais je n'ai pas reussi à accéder à performance dans le mode avance dans poste de travail...
par contre j'ai malheureusement sauvegardé sur les sauveagrdes précédentes du registre, j'espere que c'est pas grave ?
j'&i besoin d'aide, j'ai effectué la copie d'une partition de mon C: (environ 20Go avec windows, des fichiers, etc...) vers mon I: (qui est partitioné et fait 160Go) à l'aide du logiciel DRVIMAGER.
Tout c'est bien passé la copie a été créee puis il m'a été demandé de rebooter ce que j'ai fait puis j'ai éteint mon pc changer les cavaliers pour passer le maitre à la place de l'esclave et vice versa puis quand je redémarre le pc ne boot pas sur le I: !!! il cherche puis me demande au final le "boot media dans le boot device" à priori...
donc quelle manip dois-je faire ?
merci de vos précieuses réponses.