Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

copie de VHS en DVD et qualité de la TV

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour faire la copie de VHS à DVD, il va falloir que tu connectes le magnétoscope (ou camescope) à la platine, donc la télé n'auras pas d'influence.

Mais la qualité du DVD va dépendre de la source vidéo, donc du magnétoscope qui n'est pas de bonne qualité comme tu peux le voir à la télé. Donc non les DVDs ne seront pas de bonnes qualités.

OK merci à vous,
Je pense que je vais faire une test avec ma télé.
Si j'ai bien compris, même avec une télé dernier cri, la qualité de l'image ne s'améliorera pas pour autant.... Le but c'est de conserver certaines VHS, avant de ne plus pouvoir les regarder du tout.

durbinwatson >> Il ne te faut effectivement pas rêver [:spamafote] : l'image VHS est ce qu'il y a de plus mauvais en vidéo.. C'est à peu près l'équivalent d'une image informatique d'une dimension de 320 x 240 px... Là où le DVD Video équivaut à une image informatique de 768 x 576 px..

Pour rappel : une image informatique est constituée de pixels carrés, alors qu'une image vidéo est faite de pixels rectangulaires (différences dans les propriétés natives des moniteurs informatiques et des tubes TV).. C'est pourquoi une image DVD Video est en résolution réelle de 720 x 576 px, qui n'est pas une résolution 4/3 informatique.. Sur ordinateur, les logiciels de lecture DVD (et anciennement les cartes de décompression) font la conversion image vidéo -> image informatique au moment de la lecture du film..

Sinon, la démarche est bonne ;)  : conserver ses vidéos, ses musiques ou ses données en les passant d'un support physique à l'autre, en fonction des évolutions technologiques majeures..

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte