Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Copie rect-verso

Dernière réponse : dans Matériel

Salut. J'ai une Canon Pixma MG8150. Parmi les raisons de mon achat il y a l'impression recto-verso. A partir des logiciels, rien à dire, tout fonctionne correctement. Mais en imprimante seule, il y a (c'est mon avis) une ineptie. Si l'on demande de copier un document (donc comme une photocopieuse) qui comporte les 2 faces imprimées, il y a bien une espèce d'option dans le menu qui est très floue, dont voici le libellé : "Copie recto verso - copie deux images numérisées des deux côtés de la même feuille". Tout confiant, je me dis que l'imprimante va scanner la 1ère face, l'imprimer, reprendre la feuille (comme ca le fait avec l'ordi) et me demander de placer le VERSO sur la vitre du scanner. Que nenni ! Tout se passe comme je viens de le dire mais sur le verso de la feuille imprimée il y a.....le recto de l'original ! Ce qui fait que l'on se retrouve avec une feuille dont les 2 pages sont identiques, à savoir le RECTO de l'original placé sur la vitre. Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi ca peut servir d'imprimer la même page sur les 2 côtés d'une feuille ? Ou alors je suis bredin ? Y en-a-t'il qui peuvent m'expliquer ? Merci.
PS J'ai cherché partout sur la doc de cette imprimante (PDF de plus de 1000 pages !!!!) et il n'y a rien d'autre.

Autres pages sur : copie rect verso

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Cherchez pas les amis ! C'est moi qui va trop vite ! J'ai trouvé ! Mais comme d'habitude dans les docs, c'est un tout petit paragraphe de 3 lignes intitulé "Notes" placé au-dessous du paragraphe principal. En fait, quand l'écran du menu affiche "placez le document de cette façon", le scanner a DEJA scanné la 1ère face et l'a placé en mémoire, et je vous jure que c'est tellement silencieux qu'il a fallu que j'approche l'oreille pour comprendre ! Et quand on fait OK tout se déroule très vite et normalement, j'ai bien le recto-verso imprimé sur ma feuille. Pardon à tous pour le dérangement, et je maudissais Canon, maintenant je dis merci Canon, sauf la doc ! Salut à tous
Lassé par la pub ? Créez un compte