FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » copier cassette sur CDR

copier cassette sur CDR

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : copier cassette sur CDR

Plus d'informations

bonsoir a tous

j'ai des cassettes VHSC de mon camescope que je voudrais graver sur des CDR mais je ne sais pas du tout mi prendre.

aidez moi merci d'avance

Plus d'informations

il faut que tu encode les vdidéos sur ton pc puis que tu les grave (mais tu vas avoir une perte monstre de la qualité je pense....)

Message édité par maxblade800 le 15-02-2005 à 23:20:35
Plus d'informations

comment on fait pour encoder?

Plus d'informations

il te faut une carte d'aquistion pour aller vers ta camera au pc. Pour cela renseigne toi dans un magasin TV/Hifi je pense que se sera le mieux.

:lol: trop fort mutine, faut surtout pas te gener :lol:

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

Mutine> Sur notre forum, on explique aux gens comment faire, on est pas la pour vendre des services :)

donc, sois tu le contacte en mp, soit tu explique comment faire. merci.

j'efface ton post

Message édité par drouvre le 17-02-2005 à 16:18:39

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
Inside my own Second Life

maxblade800 a écrit :

il faut que tu encode les vdidéos sur ton pc puis que tu les grave (mais tu vas avoir une perte monstre de la qualité je pense....)

Toi, tu es trop jeune pour avoir connu les caméscopes VHS-C :D.... Le VHS c'est pas du DV, ni même du mini-DV :lol: !!

Même le MPEG-1 est meilleur en qualité ;).. Alors un DivX :sol: !!

nass >> Une soluce simple et pas chère consiste à installer une carte tuner TV dans ton PC, de relier les sorties audio + vidéo de ton caméscope aux entrées auxiliaires (audio et S-Vidéo ou Composite) de la carte TV, d'utiliser le logiciel K!TV 2.2 via son module interne ZoomOut pour enregistrer, en sélectionnant l'entrée auxiliaire.. L'enregistrement peut se faire très aisément en 384 x 288 px ("équivalent" au format VHS) et en compressant directement en DivX, c'est le module ZoomOut qu'on règle pour ça..

Autre soluce : acheter une carte d'acquisition vidéo à pas trop cher (pas de tuner TV, donc), relier ton caméscope de la même façon que dit précédemment et utiliser le logiciel de montage fourni avec la carte d'acquisition..

Voili..

:jap:

Message édité par Johan_et_Pirlouit le 18-02-2005 à 02:09:34

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » copier cassette sur CDR

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Copier 11 DVD à la fois

Publié le 21 February 2007

Aleratec vient de dévoiler son Super Copy Tower HS, permettant de graver simultanément 11 DVD à une vitesse de 20x maximum ou 11 CD en 48x. Le constructeur affirme que son produit peut donc copier 120 DVD par heure et qu’il gère aussi les DVD-RAM ainsi qu ... Lire la suite

Le copier/coller bientôt sur l'iPhone ?

Publié le 28 July 2008

C’est l’objet de toutes les moqueries pour les opposants à la vague iPhone 3G. Le célèbre téléphone d’Aplle, celui censé avoir au moins trois longueurs d’avance sur son temps est toujours dépourvu d’une fonction aussi basique que le copier/coller. Ce male Lire la suite

Un lecteur/enregistreur de cassettes... MP3

Publié le 03 September 2002

L'intérêt ? C'est un baladeur MP3 qui s'intègre à toutes les platines cassettes standard, de la chaine hi-fi à l'autoradio. Un lecteur MP3 richement équipé . . . Sous les attrait Lire la suite

Les cassettes MiniDV se valent-elles toutes ?

Publié le 31 January 2006

Les possesseurs de caméscopes numériques se sont tous posé cette question. Plus encore les possesseurs de caméscopes HD, tel que le Sony HDR HC1 et ceux à cause du « drop frame » que peut survenir l Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les ressources relatives
Les téléchargements