Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Intel et les Quad Core dans les serveurs

Publié le 17 novembre 2006

Intel a lancé cette semaine le lancement des Quad Core Xeon 5300 destiné au monde des serveurs. Comme leur nom l’indique, ces processeurs ont la particularité de disposer de quatre cœurs sur un même package. Il s’agit en fait de deux Woodcres Lire la suite

Le Core 2 Quad Q9300 chez HP

Publié le 21 mars 2008

Le Core 2 Quad Q9300, remplaçant de l’actuel Core 2 Quad Q6600, devrait très prochainement faire son apparition en version boîte dans le commerce. Cadencé à 2,5 GHz, utilisant un FSB à 1333MHz et prenant en charge les instructions SSE4... Lire la suite

Intel : test du Core 2 Duo E6750

Publié le 25 juin 2007

Intel devrait très prochainement lancer la série E6X50, des processeurs Core 2 Duo fonctionnant avec un FSB cadencé à 1333 MHz et bénéficiant de la révision G0 du cœur Conroe. Les E6850, E6750 et E6550 devraient ainsi à terme remplacer les actuels E6700, ... Lire la suite

DDR3 compatible EPP 2.0 chez OCZ

Publié le 10 mars 2008

Le constructeur OCZ vient de dévoiler de nouveaux modules de mémoire DDR3 bénéficiant de profils de configuration EPP 2.0. Permettant de configurer les timings et les fréquences de fonctionnement des modules de mémoire vive, ces profils... Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » ram pour core 2 duo FSB 1333Mhz

ram pour core 2 duo FSB 1333Mhz

Il y a 449 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ram pour core 2 duo FSB 1333Mhz

Plus d'informations

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de faire une mise à jour de ma config. Je souhaite acheter un core 2 duo E6750. J'aimerais savoir si la ram que je posséde déjà, 2*1go corsair PC4200 seras suffisante pour faire fonctionner correctement ce CPU sans problème. Ce que je craint c'est que la fréquence de ces barettes soit trop faible pour faire marcher un E6750. Sinon comme carte mère j'ai une Asus P5NE-sli.

Merci d'avance pour vos réponses.

Liens sponsorisés

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Alors, ta RAM n'est pas suffisante, il te faut la norme juste au dessus, c'est à dire PC5300 minimum pour tenir 333 MHz de FSB.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Merci de ta réponse.
Je doit donc impérativement changer de barettes...il n'y a vraiment pas moyen de les faires fonctionner avec ce modéle de processeur?

Message édité par ayen le 31-07-2007 à 14:10:32
Secret Défonce
Plus d'informations

Si. Elle peuvent tenir 333 MHz si elles sont de qualité alors même qu'elles soient certifiées pour 266 MHz. Mais on ne peut pas trop en être sûr. Le mieux c'est de tester dès maintenant si elles en sont capables.

Ou alors la CM permet la désynchro RAM/FSB...

---------------
Plus d'informations

Ok je vois il faudrait donc overclocker les barettes pour que ça passe...Bon je pense qu'il serait préférable que j'en achéte des nouvelles. Selon toi lesquelles serait le plus appropriés(pour un budget de 100 euros environ)?

Secret Défonce
Plus d'informations

T'as de la bonne PC5300 chez G.Skill a pas trop cher si tu veux.

---------------
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Pour 100€ tu dois pouvoir avoir de la 2*1Go 6400 crucial :)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042921.html (108.9€)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Merci à vous deux pour vos réponses. Je crois que je vais prendre les Gskill pc 5300 comme ça je pourrais prendre un e6750

Plus d'informations

Re-bonjour,
j'ai une autre petite question: ayant reçut mon matos (en fait tout sauf les barette de ram PC 5300) j'aimerais pouvoir le tester. Ma question est donc la suivante: est-ce que je peux espérer démarrer mon système avec mes viellles barette PC4200 de façon à vérifier le bon fondtionnement des autres composant de l'ordi?

Merci :jap:

Secret Défonce
Plus d'informations

Tu peux essayer, ça ne coute rien et n'abimera rien même si ça plante.

---------------

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » ram pour core 2 duo FSB 1333Mhz

Aller à :

Annonces Google