Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

ASRock 939Dual-SATA2 : un BIOS pour Athlon BE

Publié le 30 mai 2007

La carte mère 939Dual-SATA2 fut un succès commercial certain, et c’est pour cette raison qu’on évoque ici cette mise à jour de son bios à la version 2.31C, encore au stade de la beta. Du neuf avec de l’ancien Le gros intérêt de cette mise à jour, est que ... Lire la suite

Asus annonce une carte mère pour Core i7

Publié le 30 septembre 2008

Grand moment de marketing chez Asus, avec une carte mère pour Core i7 qui ne donne pas son nom. Lire la suite

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 octobre 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Une carte mère pour les petites entreprises

Publié le 02 avril 2008

Pour les entreprises qui veulent se monter un serveur, il y a la NAS 7800 de Via. Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » core 2duo quelle carte mère en IDE ou SATA2 ?

core 2duo quelle carte mère en IDE ou SATA2 ?

Il y a 329 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : core 2duo quelle carte mère en IDE ou SATA2 ?

Plus d'informations

bonjour à tous!
je suis pas un expert en info et je veux monter un new PC à base de core 2duo E6400, je n'ai jamais installé de SATA2 et je vois que progressivemment toutes les cartes mères en sont équipé et les connecteurs IDE sont sur les nouvelles cartes passés à 1, donc je vais esayer de m'y mettre s'il y a un reel avantage en terme de vitesse.

Je précise que je vais faire beaucoup de vidéo dont l'authoring et de l'encodage pour monter mes scene DVD.

Quelle carte mère de marque puis-je choisir avec mon intel core 2 duo pour marcher en sata2 et quelle carte mère pour marcher en IDE (2connecteurs)?
(prix max 140 euros)
Comme carte graphique je pensais mettre une geforce 6600gt en pci-express mais on en trouve plus , quelle est sa remplaçante dans un prix inf à 140euros?

Quels conseils me donner pour un montage en sata2 , si le disque n'est pas reconnu lors de l'instal de windows? comment s'installe les drivers sata2?

merci de vos précieuses réponse
@+ :hello:

Liens sponsorisés

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Pour avoir 2 ports IDE : Asus P5WDH.
la remplaçante de la 6600GT est la 7600GS.
Les chipsets qui gèrent le core 2 duo sont tous natifs en SATA, donc à priori ya pas de problème pour reconnaître le DD sata.

Message édité par Benoit P le 18-10-2006 à 13:05:59

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

bigbang63
Oublie pas le principale tu a quoi comme alim marque,watts ,ampères...

Plus d'informations

p5wdh est plus chere que 140 euro il me semble elle est dans les 200 euros plutot mais c'est aussi le top je crois

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Bonsoir,

Pour avoir 2 ports PATA tu n'as pas le choix ... ou alors rajouter une carte controlleur ;)

Pour la difference de prix tu peux egalement te payer un 300 Go ;)

Mais bon je ne vois pas trop l'utilité que tu aurais d'avoir 2 ports PATA vu que le SATA est bien géré de nos jours :ange:

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

"Mais bon je ne vois pas trop l'utilité que tu aurais d'avoir 2 ports PATA vu que le SATA est bien géré de nos jours"

Combien de personne on de dvd,cd dd.. en "SATA."?

Message édité par copsc le 18-10-2006 à 21:03:28
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

direct: j'ai ecris DEUX pas UN. il en reste actuellement toujours UN pour les lecteurs justement mais ça ne saurait tarder à disparaitre !

Alors ce n'est pas parceque tu n'aimes pas le sata parceque tu n'y arrives pas que tu dois le dénigrer toutes les 30s.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

Je me pose la question pourquoi les fabricants revienne a 2 IDE

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

L'avenir c'est le sata :)
Plus rapide, plus facile à cabler ...

Ils gardent du PATA pour augmenter la rétrocompatibilité ... Mais bon ça finira certainement bientot.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

merci de vos réponses,

bon mon choix va se porter donc sur une carte mère avec 1seul port IDE et le rest en SATA, mais donc je peux prendre quoi en super carte pour pas trop cher environ 100euros? une gigabyte me parait bien ou alors une asus?

Avec mon E6400 dual core que dois je prendre en carte graphique 7600GS , en DD (samsung 300go partitionné (50/250)?) et en mémoire (150euros)?

Pour l'alim et boitier je vais prendre l'antec sonata 2.

merci de vos réponses.

Message édité par bigbang63 le 18-10-2006 à 21:26:56
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Gigabyte 965P-DS3 :)

Evites la MSI P965 Neo F elle est vraiment 'légére' si tu vois ce que je veux dire ;)

7600 GS 256 Mo PCI Express et en mémoire 2x512 Mo ddr2 Pc5300 de marque :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

a écrit :

L'avenir c'est le sata :)
Plus rapide, plus facile à cabler ...

Ils gardent du PATA pour augmenter la rétrocompatibilité ... Mais bon ça finira certainement bientot.

A bon 2 1/2ans pour faire aucun graveur ,lecteur .. comme le pcie 1x , ect..

Message édité par copsc le 18-10-2006 à 21:39:30
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

C'est annonçé "généralisation pour 2007"

Pour le PCI-E 1x il y a deja des cartes ;) (réseau, tuner ...)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations