Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

core 2duo quelle carte mère en IDE ou SATA2 ?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous!
je suis pas un expert en info et je veux monter un new PC à base de core 2duo E6400, je n'ai jamais installé de SATA2 et je vois que progressivemment toutes les cartes mères en sont équipé et les connecteurs IDE sont sur les nouvelles cartes passés à 1, donc je vais esayer de m'y mettre s'il y a un reel avantage en terme de vitesse.

Je précise que je vais faire beaucoup de vidéo dont l'authoring et de l'encodage pour monter mes scene DVD.

Quelle carte mère de marque puis-je choisir avec mon intel core 2 duo pour marcher en sata2 et quelle carte mère pour marcher en IDE (2connecteurs)?
(prix max 140 euros)
Comme carte graphique je pensais mettre une geforce 6600gt en pci-express mais on en trouve plus , quelle est sa remplaçante dans un prix inf à 140euros?

Quels conseils me donner pour un montage en sata2 , si le disque n'est pas reconnu lors de l'instal de windows? comment s'installe les drivers sata2?

merci de vos précieuses réponse
@+ :hello: 

Autres pages sur : core 2duo carte mere ide sata2

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

Pour avoir 2 ports PATA tu n'as pas le choix ... ou alors rajouter une carte controlleur ;) 

Pour la difference de prix tu peux egalement te payer un 300 Go ;) 

Mais bon je ne vois pas trop l'utilité que tu aurais d'avoir 2 ports PATA vu que le SATA est bien géré de nos jours :ange: 

merci de vos réponses,

bon mon choix va se porter donc sur une carte mère avec 1seul port IDE et le rest en SATA, mais donc je peux prendre quoi en super carte pour pas trop cher environ 100euros? une gigabyte me parait bien ou alors une asus?

Avec mon E6400 dual core que dois je prendre en carte graphique 7600GS , en DD (samsung 300go partitionné (50/250)?) et en mémoire (150euros)?

Pour l'alim et boitier je vais prendre l'antec sonata 2.

merci de vos réponses.

Citation :
L'avenir c'est le sata :) 
Plus rapide, plus facile à cabler ...

Ils gardent du PATA pour augmenter la rétrocompatibilité ... Mais bon ça finira certainement bientot.

A bon 2 1/2ans pour faire aucun graveur ,lecteur .. comme le pcie 1x , ect..

Citation :
Gigabyte 965P-DS3 :) 

Evites la MSI P965 Neo F elle est vraiment 'légére' si tu vois ce que je veux dire ;) 

7600 GS 256 Mo PCI Express et en mémoire 2x512 Mo ddr2 Pc5300 de marque :) 

merci pour les references , je vais voir ça. :) 

je reviendrai avec mon choix final.
:hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte