Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Core 2 duo 6320 et puissance de l'alim

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

J'ai actuellement un PC Media Center qui tourne grâçe à un processeur Intel Core 2 Duo 6320 2x1.86Ghz
Je compte le remplacer par un PC Media Center en mini Itx.
A savoir que la carte mère sera une Zotac GeForce 9300 ITX Wifi GF9300 I-E, que le processeur restera le
Intel Core 2 Duo 6320 2x1.86Ghz, qu'il y aura certainement 2Go de RAM Kingston PC2-6400 et un disque dur
interne 2,5 pouces.

Je me demande de quelle puissance minimale doit être l'alimentation pour faire tourner correctement
ma nouvelle configuration à savoir qu'elle me servira à regarder des films sur Bluray et jouer à des jeux de
type Call Of Duty Modern Warfare 2 ou Alien Vs Predator ou autre qui demandent pas mal de puissance.

Est-ce qu'une alimentation de 150 Watts sera suffisante (comme sur le boitier Antec ISK310-150 http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/55031-ISK310_150.html) ou faut-il plutot que j'opte pour un boitier me permettant de garder mon alimentation actuelle (une 450 Watts) comme le Lian LiPC-Q07B (http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/48098-PC_Q07B.html).

Merci par avance pour votre aide.

Autres pages sur : core duo 6320 puissance alim

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Coucou,
C'est nickel ça comme config de HTPC :) 
Par contre ne compte pas jouer ni à COD ni à AvsP avec une telle configuration hein.
Ou alors tu as peut être mélangé 2 configs, je demande des précisions sur ce point :) 

Mici :) 

tout d'abord merci pour ta réponse
mais tu me dis que je ne pourrai pas jouer à COD ni à AvP mais tu ne me dis pas pourquoi.
d'après toi à cause de l'alim ou bien à cause de la carte graphique?
a savoir que la carte graphique intégrée à la carte mère Zotac devrait être suffissante car c'est une GeForce 9300 et que je joue actuellement à ces jeux avec une 8600GTS.
je ne comprends pas quand tu dis que j'ai peut-être mélangé 2 configs???
Expert Matériel

Car tu as un chipset graphique 9300GF et c'est pas ce qu'il y a de mieux pour jouer. Encore moins avec une alimentation de 150W si tu veux jouer...
=> Donc d'après moi ça proviendra des 2.

8600GTS>9300GF... :) 

Citation :
je ne comprends pas quand tu dis que j'ai peut-être mélangé 2 configs???

Oui car tu parles du Lian Li en même temps avec une alimentation de 450W [D'ailleurs quelle marque ?]
Expert Matériel

Salut, hum surtout la carte graphique qui ne te permettra de jouer en low a COD ( et encore), et puis le processeur aussi est très limité... en gros comme le sous entendait Benny, tu ne pourra pas jouer a ces jeux la avec une telle config

Edit: grillé ^^

oui je parlai du boitier Lian-Li avec une alimentaion 450 Watts qui est mon alimentation actuelle et qui est une Antec NeoPower et qui fait en fait 500 Watts (m'a trompé desolé)

je pensai que la 9300GF etait plus puissante que la 8600GTS
je vais peut-être opter pour une autre carte mère moins chere (je sais qu'il y en a chez Intel et chez Asus il faut que je regarde) avec une carte graphique GeForce en low profile : que pourriez-vous me conseiller dans ce type de carte?
Expert Matériel

Une 9300GF c'est bien pour lire des BluRay, pour naviguer sur le net, pour Word/Excel mais on ne lui demande pas de jouer, ou alors peut être au Solitaire :p 

Il existe une GTS250 LowProfile ;)  Mais sinon il y a les HD56** :) 

ok
pour le boitier : Lian-li PC-Q07B = 55 euros
pour la carte mère : Zotac GeForce 9300 - ITX WiFi = 125 euros
pour la carte graphique : je ne sais pas encore le modele mais pas plus de 75 euros
pour les autres composants : je les ai

j'ai un doute pour la graphique : vu la taille du boitier Lian Li PC-Q07B, n'est-il pas possible d'y rentrer ma carte graphique actuelle même si elle n'est pas low profile? (je vais chercher une reponse sur le net)

je prennais cette carte mere car à la base je pensai ne pas avoir à rachetter de carte graphique
et d'après mes recherches il n'y a pas d'autres cartes meres en socket 775 avec un port PCI-Express
mais peut-être ai-je mal cherché

a la base je ne pensai pas changer de carte graphique et je reste sur cette carte mere car d'apres mes recherches il n'y a pas d'autre carte mère en socket 775 avec un port PCI express

edit : doublon

BennyHeal a dit :
A toi de voir si tu comptes jouer à tes jeux ou non. ;) 

COD MW2 en mode diaporama ça envoie...
Le mieux avec cette config c'est d'activer le noir et blanc et l'entrelacement en 320x200.
Blague à part, comme le dit Benny c'est vraiment pas une config pour jouer, par contre en lot de consolation au niveau alim tu est très très large.

Lassé par la pub ? Créez un compte