core 2 duo 8400
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir à tous,
je souhaite monter un pc à base de core 2 duo 8400.
Que me conseilleriez-vous comme carte mère et comme ram ?
Moi je pensais a Gygabite GA-P31-DS-3L pour la carte mère, et en mémoire 2Go CORSAIRwin 2*2*1 DDR2 PC6400.
Faites vos propos
Merci d'avance
je souhaite monter un pc à base de core 2 duo 8400.
Que me conseilleriez-vous comme carte mère et comme ram ?
Moi je pensais a Gygabite GA-P31-DS-3L pour la carte mère, et en mémoire 2Go CORSAIRwin 2*2*1 DDR2 PC6400.
Faites vos propos
Merci d'avance
Autres pages sur : core duo 8400
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ah mais voilà le sujet relatif à ce choix : http://www.presence-pc.com/forum/forum2.php?config=ppc....
Vous comprendrez mieux pourquoi le P31 !!
buzzy !!
Vous comprendrez mieux pourquoi le P31 !!
buzzy !!
Le chipset, c'est à dire le composant principal de la CM. Celui qui gère le plus de trucs !!
Si tu veux O/C alors prend une GA-P35-DS3 ou une Asus P5K vu ton budget serré. Le P45 c'est toujours mieux mais c'est toujours 10 - 15€ de plus (ça peut parraitre rien pour certains mais pas pour tous).
Au passage, le P31 permet lui aussi un très bon O/C (c'est un P35 dont certaines fonctions lui sont emputées si je ne m'abuses ?
).
Si tu veux O/C alors prend une GA-P35-DS3 ou une Asus P5K vu ton budget serré. Le P45 c'est toujours mieux mais c'est toujours 10 - 15€ de plus (ça peut parraitre rien pour certains mais pas pour tous).
Au passage, le P31 permet lui aussi un très bon O/C (c'est un P35 dont certaines fonctions lui sont emputées si je ne m'abuses ?
). Sixela39 a dit :
spa fô !!
Sixela39 j'ai un souci avec le configurateur materiel.net
Je voudrais une carte son et un graveur dvd ne figurant pas dans la liste du configurateur.
J'ai contacté 1 personne de ce site et elle m'a dit qu'il suffisait de cliquer sur modifier devant le composant concerné.
Malheureusement, si je fais celà, j'ai toujours les mêmes composants qui apparaissent.
Aurais-tu un tuyau pour moi ?
Eh ben il faut commander tout ton PC, le mettre au panier et ensuite tu va sur le site choisir les autres composants qui sont sur le site mais pas dans la liste et normalement, tu as une rubrique où tu peux taper un message à l'attention de ceux qui vont monter ton PC. Tu n'as qu'a indiquer qu'ils te montent aussi les autres composants dans la tour. Si quand ton PC arrive ils ne sont pas montés, c'est pas grave, ça se monte rapidement et très facilement (on t'aidera au besoin).
Par contre, tu es obliger de prendre un graveur DVD dans la config' alors prends le Pioneer DVR-215.
Tu doutes de moi ???
Par contre, tu es obliger de prendre un graveur DVD dans la config' alors prends le Pioneer DVR-215.
buzzy440 a dit :
Je compte conserver mon ancien ecran crt 17 pouces. est-ce que avec les composants que je désire, je vais bien pouvoir rebrancher mon vieil écran (fujitsu c772) ?Tu doutes de moi ???
Dieu que tu es rassurant Sixela.
Dis moi : tu choisirait quoi entre une asus Q5 et une gigabyte EP45 ds3 ?
La Asus est un peu plus cher, mais sur differents forums j'ai vu que pratiquement tous les mecs avaient cette carte dans leur config.
Idem pour la mémoire car beaucoup vantent les merites de la g-skill alors que moi je vise plutôt Corsair (2*1Go DDR II)
Je me tate, je me tate !!!!
Dis moi : tu choisirait quoi entre une asus Q5 et une gigabyte EP45 ds3 ?
La Asus est un peu plus cher, mais sur differents forums j'ai vu que pratiquement tous les mecs avaient cette carte dans leur config.
Idem pour la mémoire car beaucoup vantent les merites de la g-skill alors que moi je vise plutôt Corsair (2*1Go DDR II)
Je me tate, je me tate !!!!
disons que les Asus ont tendances à être un peu plus nerveuse, moins capricieuses et un peu plus stable si t'overclock...et avec une meilleure gestion des rams !
pour un usage général, sans gros overclocking, tu ne sentira pas la différence...par contre, si tu te penche de près aux diverses optimisations tel qu'aux straps, stabilité à haute fréquence FSB, timings primaires & sub timings avec tests de bande passante sous everest à l'appui, tu gagnera un peu sur du Asus !
prend celle qui te convient le mieux niveau prix/bundle et tronche...
pour la ram, G.Skill est un meilleur choix que corsair...sinon, tu a les OCZ "SLI Edition" qui ont bien baissé chez Grosbill et qui ont une très bonne réputation en cas d'overclocking : http://www.grosbill.com/4-ocz_technology_sli_ready_nvid...
pour un usage général, sans gros overclocking, tu ne sentira pas la différence...par contre, si tu te penche de près aux diverses optimisations tel qu'aux straps, stabilité à haute fréquence FSB, timings primaires & sub timings avec tests de bande passante sous everest à l'appui, tu gagnera un peu sur du Asus !
prend celle qui te convient le mieux niveau prix/bundle et tronche...
pour la ram, G.Skill est un meilleur choix que corsair...sinon, tu a les OCZ "SLI Edition" qui ont bien baissé chez Grosbill et qui ont une très bonne réputation en cas d'overclocking : http://www.grosbill.com/4-ocz_technology_sli_ready_nvid...
Bonsoir à tous,
Apparemment tout le monde a une nette préférence pour la Asus P5Q par rapport à la gigabyte EP45-DS3.
Par contre j'ai lu plusieurs avis d'utilisateurs de l'Asus qui disent rencontrer beaucoup de problèmes de mémoire avec cette carte. Donc j'aimerais savoir si vous êtes au courant de ces problèmes et du coup, je me demandais si cette carte accepterait de la G.Skill en Dual Channel 2* 1Go PC6400 ?
Merci de vos conseils
Apparemment tout le monde a une nette préférence pour la Asus P5Q par rapport à la gigabyte EP45-DS3.
Par contre j'ai lu plusieurs avis d'utilisateurs de l'Asus qui disent rencontrer beaucoup de problèmes de mémoire avec cette carte. Donc j'aimerais savoir si vous êtes au courant de ces problèmes et du coup, je me demandais si cette carte accepterait de la G.Skill en Dual Channel 2* 1Go PC6400 ?
Merci de vos conseils
Tout vient à point à qui sait attendre !!!!
Je viens enfin de commander mon pc chez materiel.net :
Voici la config que j'ai retenu :
Boitier Antec NSK6580
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo
Pioneer DVR-216 - OEM, noir
Intel® Core 2 Duo E8400
Asus P5Q Pro
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Sapphire Radeon HD 3650 512 Mo
Microsoft Basic Value Pack (oem) - noir
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
Creative SB X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM
Un grand merci à tous pour vos précieux conseils et en particulier à Sixela 39.
Je vous tiens au courant une fois que ca tourne.
Je viens enfin de commander mon pc chez materiel.net :
Voici la config que j'ai retenu :
Boitier Antec NSK6580
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo
Pioneer DVR-216 - OEM, noir
Intel® Core 2 Duo E8400
Asus P5Q Pro
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Sapphire Radeon HD 3650 512 Mo
Microsoft Basic Value Pack (oem) - noir
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
Creative SB X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM
Un grand merci à tous pour vos précieux conseils et en particulier à Sixela 39.
Je vous tiens au courant une fois que ca tourne.
bonsoir à tous,
Ca y est je viens de prendre possession de mon nouveau pc. A première vue il a l'air tip top.
Je vous en dirait plus quand je l'installerai le week-end prochain.
Par contre, comme je le préssentais, mon écran VGA ne va pas sur ma nouvelle tour.
Je suppose donc qu'il faut un adaptateur vga-dvi (que je n'ai pas trouvé dans mon colis).
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer un lien pour trouver la bête ?
Merci à tous
Ca y est je viens de prendre possession de mon nouveau pc. A première vue il a l'air tip top.
Je vous en dirait plus quand je l'installerai le week-end prochain.
Par contre, comme je le préssentais, mon écran VGA ne va pas sur ma nouvelle tour.
Je suppose donc qu'il faut un adaptateur vga-dvi (que je n'ai pas trouvé dans mon colis).
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer un lien pour trouver la bête ?
Merci à tous
Lassé par la pub ? Créez un compte
Au pire, mail les pour leur demander.
![[:airsofteur47:2] [:airsofteur47:2]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/18/53/airsofteur47:2.gif)