Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Core 0 plus chaud

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours, j'aimerais savoir pourquoi ou quelq pourais etre la cause d'un core plus chaud que les autres. Que ce sois sans load ou en full load, il a toujours un minimum de 7 Degree de plus. J'ai réessayer de changer de fan du cpu 2 fois. Maintenant je suis avec un Corsair H50. Mais toujours le meme problème. J'ai faite un test voici le résultat:

Autres pages sur : core chaud

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Bonjour,

La pâte thermique est correctement mise (un peu sans plus) ?
Le rad est correctement monté ?

Sinon c'est soit le fermoir du socket qui est de traviole, soit le dissipateur du processeur qui est mal monté sur les cores.

Pour la pâte thermique je crois pas quel sois mal apliquer, ni trop ni moin. Avec mon ancien fan j'avait le meme problème. Avec mon nouveau (corsair H50) jai les réinstaller 2 fois. Nettoyer completement et réapliquer la pâte. J'ai vérifier tres bien et mon Corsaire est très bien installer et comme j'ai dit javais le meme problème avec l'ancien fan. C'est bizard que peu importe le fan et a plusieur reprise réinstaller, jai toujours le meme core plus chaud non?

moi j'ai une sonde qui a foirer sur mon core 2 elle afficher 40 degre de plus que le reste de la puce le probleme c'est que la sonde determinant quand le processeur coupe quand il fqit trop chqud c'est celle lq donc le processeur planter

je sais que ce n'est pas une grosse difference mais je suis perfectioniste :p  jaimerais bien regler ce problème quand meme.. pourtant depuis l'achat de lordinateur je navais jamais ouvert le fermoire du cpu et javais deja ce problème.. sa pourais en etre quand meme la cause?
Expert Matériel

Ouè mais hormis un ponçage, une bonne pâte thermique et s'assurer que le Rad est bien fixé .... je vois pas ce qu'il possible de faire de mieux :o 
Et je répète ... il n'y a rien d'alarmant dans son cas ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte