Tout est dans le titre ! Lequel de ces deux proc m'offrirait un bon potentiel d'overclocking en fonction de son prix ? Je recherche essentiellement la performance mais aussi du silence et de la fraîcheur pour le précieux processeur (Oui je suis exigeant..) Je ne souhaite pas encore passer au Penryn par manque de patience Je suis un peu dans l'urgence de changer de bécane donc il me faut quelque chose qui pulse tout de suite
Sera-t-il possible d'overclocker sensiblement l'un ou l'autre en gardant le ventilo d'origine ?
j'ai un E6850 , j'avais hésiter avec le Q6600.
avant le changement j'avais un E6600, mais j'ai préféré rester en 2 coeur.
le quad n'est géré que sur trés peu d'application, donc n'apportera , a mon gout , pas grand chose dans l'état actuel des choses, en revanche avec un E6750, tu devrais voir une différence.
Message édité par centerless le 17-10-2007 à 16:43:16
Pour du doublecore le mieux est de prendre du E4400 une fois overcloker à 3.2Ghz c'est comme si tu avait plus performant qu'un E6850 et sinon le E6750 est tres interressant aussi à 150€ mais le truk c'est que tu arrive aux meme niveau que le E4400 une fois overcloker juste ta 2Mo de +. Si ta les moyens de prendre tout de meme un E6850 autant prendre un Q6600 pareil une fois overckloker à 3.2/3.6Ghz il defonce tout se qui existe pour le moment meme le tres haut de gamme.
Message cité 1 fois
Message édité par BouloDodoDindono le 17-10-2007 à 18:59:03
---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
6750 oui avec ventilo d'origine 50 % en etant sur de ne pas coser de degat en prenant les disposition de base nescessaire : pate termique etc.
+50% d'OC ?! Mais c'est énorme !!
Mes occupations sur le PC :
-Production avec FL Studio 7 (Je mettais mon Athlon 64 3200+ à genoux avant que la carte mère ne lâche, d'où mon désir d'upgrader tout ceci )
-Jeux récents (Très récents, même, depuis le temps que ma Radeon 9800 Pro ne suit plus....)
-Et d'autres trucs que j'arrivais très bien à faire avec mon feu A64
J'hésite grandement, peut-être je prendrai un Duo en O/C et à l'avenir un Quad, sachant que je songe à une Gigabyte P35C DS3R pour accueillir le monstre.
Mes occupations sur le PC : -Production avec FL Studio 7 (Je mettais mon Athlon 64 3200+ à genoux avant que la carte mère ne lâche, d'où mon désir d'upgrader tout ceci ) -Jeux récents (Très récents, même, depuis le temps que ma Radeon 9800 Pro ne suit plus....) -Et d'autres trucs que j'arrivais très bien à faire avec mon feu A64
J'hésite grandement, peut-être je prendrai un Duo en O/C et à l'avenir un Quad, sachant que je songe à une Gigabyte P35C DS3R pour accueillir le monstre.
Grossiere erreur sa fait 5ans que j'utilise FLP et croix moi c'est pas du tout le CPU qui cloche meme avec un C2D tu atteindra facilement la limite CPU surtt avc les effet FX et certain VSTi.(Les CPU ne sont pas fait pour sa) Je te conseille de te tourner vers une Carte Son semi PRO biensur et si tu utilise FLP7 en VSTi dans Cubase en plus de la carte Son un C2D Quad est vivement conseillé.
Un peu hors sujet Un LCD24Pouce est pas mal pour de la Prod (surtout FLP7) le 245b est pas chere et se comporte tre bien ds les jeux bon apres faut la 8800 qui va avec.
En conclusion tu aurai plus à gagner avc une carte Son MAO + E4400@3.2Ghz + 24Pouce
Message édité par BouloDodoDindono le 17-10-2007 à 20:50:34
---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
FL 7 gere le multicore....c'est une option a activé...
donc çà doit etre interressant de changer pour un Q6600
moi je me tate !!
j'ai un amd barton 2800+/a7n8x ...jai pas de carte son pro mais avec pas mal de vst jarive a saturation de ma bécane .... donc faut je je change tout...est ce interressant....?.!
allé je vais faire pété le fauxquad dès que je peux pour voir..pour écouter !!