Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Core i5 760 ? i7950 ? ou AMD phenom 955 BE ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

Ayant reçu de bons conseils de la part des usagers de ce forum lorsque j'ai monté mon PC début 2010, je reviens vers vous car un de mes amis (qui n'y connait rien) m'a demandé de l'aide pour un PC 100% hardcore gamer :

Tout est choisi mis à part processeur/carte mère... le principal quoi :
Trois choix se sont révélés :
i5 760 avec carte mere 2XPCIE (16x/8x) et de la RAM 1600 MHz LE TOUT A 890 euros
OU
i7 950 avec carte mere 2XPCIE (16x/16x) et de la RAM 1333 MHz LE TOUT A 1150 euros
OU
AMD phenom 955BE (carte mère je sais pas:/ )

Ma question est : y'a t il réellement un apport du socket 1366 par rapport au 1156 pour du jeu ? (avec cette différence de prix, ceci [http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-process...] me fait penser que non...)

Une RAM 1600 MHz est-elle vraiment meilleure pour le jeu qu'une 1333 ?

SLI ou crossfire possible dans l'avenir, j'ai lu que 16x/16x ou 8x/8x ne changeait rien pour les cartes graphiques actuelles, qu'en est-il de demain ? Je ne compte pas racheter une carte lorsque je voudrai passer à une autre carte graphique.

Merci d'avance pour vos conseils avisés ;) 

Autres pages sur : core 760 i7950 amd phenom 955

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mon unique et seule réponse :
Pour du jeu, inutile de prendre un i7 950, si il compte partir sur un SLI (possiblement dans un avenir d'upgrade) il prends un i5 750/760, si il compte partir sur un Crossfire (possiblement dans un avenir d'upgrade) il prends un X4 955/965.
Pour la RAM, si il compte OC, PC12800 (1600MHz) si il ne compte pas OC, PC10600 (1333MHz).
Enfin, 8x/8x ou 16x/16x c'est 0.2-2% de perfs en moins, donc rien.
Expert Matériel

Aucun intérêt de prendre du 1366 pour du jeu.
Ram 1600 inutile si pas d'overclock
SLI et Crossfire à ne pas envisagé pour le moment. La meilleure solution est d'acheter une carte plus performante et de revendre l'ancienne...
Faire un crossfire ou SLI ne génère que peu de performances supplémentaires.

Si c'est juste pour du jeu, un AMD 955
Une carte mère asus M4A87TD USB3
De la ram 4 go (2*2 go en 1333 si tu veux)
Une GTX 460
Un disque du samsung F3 1000 Go

Une alim corsair entre 400 et 500 watts
Un boitier selon les gouts.

+1 yatan
Par contre le SLI on parle de pratiquement 2 x les performences d'une carte (elle scale très bien vu les drivers nvidia)
Quand a AMD, leurs drivers sont moche, laissant un 1.5-1.6 fois les perfs.

Mais c'est vrai que partir sur du mono c'est mieux pour les upgrade que de partir sur un dual gpu
Expert Matériel

Je dis pas que les solutions bi GPU sont nulles, mais que c'est pas forcément pratique.
Conso, chauffe, bug, drivers surtout chez ati (enfin, AMD :D  ) bref, mieux vaut du mono GPU quand même :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte