les Core Duo, kezako ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ai plusieurs questions :
1) Quelle est la différence entre les processeurs Intel Core Duo et Intel Core 2 Duo ?
J'ai du mal à comprendre s'il s'agit de nouveaux processeur ou du même avec un nom différent.
2) Quelle est la différence entre l'Hyper-Threading et le Dual Core ?
3) Un Dual Core pour PC portable consomme t'il plus qu'un Pentium M ?
4) Existe t'il, ou va t'il exister des Core Duo en ULV comme c'est le cas pour les Pentium M ?
Voilà, c'est à peut prêt tout. Si j'ai d'autres questions je les posterais
Merci par avance !
J'ai plusieurs questions :
1) Quelle est la différence entre les processeurs Intel Core Duo et Intel Core 2 Duo ?
J'ai du mal à comprendre s'il s'agit de nouveaux processeur ou du même avec un nom différent.
2) Quelle est la différence entre l'Hyper-Threading et le Dual Core ?
3) Un Dual Core pour PC portable consomme t'il plus qu'un Pentium M ?
4) Existe t'il, ou va t'il exister des Core Duo en ULV comme c'est le cas pour les Pentium M ?
Voilà, c'est à peut prêt tout. Si j'ai d'autres questions je les posterais
Merci par avance !
Autres pages sur : core duo kezako
Lassé par la pub ? Créez un compte
Les Core Duo sont en fait des 2 dies Pentium M montés dans un seul CPU
Les Core 2 Duo sont basés sur une nouvelle architecture inedite
La difference entre dual core est HT est la suivante : le HT emule un CPU logique depuis un CPU physique. Concretement, tu as 1 seul processeur physique, mais le systeme en voit 2
Le veritable dual core est basé sur plusieurs dies physiques regroupé dans un seul die, donc tu as plusieurs CPU physiques dans un seul die. Sachant que les futurs CPU intel seront non seulement dual core mais aussi HT, donc tu auras 4 processeurs, avec 2 physiques et 2 logiques, avec 2 dies
Niveau consommation, les Core Duo sont à peut pret equivalent au anciens Pentium M ( j'ai un Core Duo T2300 dans mon HP NC6310, niveau autonomie il est meilleurs que mon ancien NC6120 basé sur un Pentium M )
Les Core Duo actuels n'evolueront plus, toutes les declinaisons ULV seront basés sur l'architecture Core, donc à base de Core 2 Duo
Les Core 2 Duo sont basés sur une nouvelle architecture inedite
La difference entre dual core est HT est la suivante : le HT emule un CPU logique depuis un CPU physique. Concretement, tu as 1 seul processeur physique, mais le systeme en voit 2
Le veritable dual core est basé sur plusieurs dies physiques regroupé dans un seul die, donc tu as plusieurs CPU physiques dans un seul die. Sachant que les futurs CPU intel seront non seulement dual core mais aussi HT, donc tu auras 4 processeurs, avec 2 physiques et 2 logiques, avec 2 dies
Niveau consommation, les Core Duo sont à peut pret equivalent au anciens Pentium M ( j'ai un Core Duo T2300 dans mon HP NC6310, niveau autonomie il est meilleurs que mon ancien NC6120 basé sur un Pentium M )
Les Core Duo actuels n'evolueront plus, toutes les declinaisons ULV seront basés sur l'architecture Core, donc à base de Core 2 Duo
Merci pour cette réponse claire.
Par contre, tu me dis que les Core Duo n'évolueront plus mais j'ai lu qu'un nouveau Core Duo ULV (U2400) devrait sortir le 3 septembre :
http://www.clubic.com/actualite-36641-intel-core-duo-ul...
Sera t'il Core Duo ou Core 2 Duo ?
Par contre, tu me dis que les Core Duo n'évolueront plus mais j'ai lu qu'un nouveau Core Duo ULV (U2400) devrait sortir le 3 septembre :
renaud_01 a dit :
Merci pour cette réponse claire.Par contre, tu me dis que les Core Duo n'évolueront plus mais j'ai lu qu'un nouveau Core Duo ULV (U2400) devrait sortir le 3 septembre :
C'est pas toi qui a bossé 6 ans chez Intel ???
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Avis-futu...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCore 2 duo possible pour carte mere asus P5LP-LE Emery 2?
- ForumIntel Core 2 Duo E8500 ou Core 2 Quad Q9400
- ForumOverclock Core 2 Duo E8400
- ForumIntel core duo ou Pentium double coeur ?
- ForumGtx 560 core 2 duo e6850 cpu limited ?
- ForumRefroidir mon core duo
- ForumOC Core duo E4500
- ForumCore 2 duo 6320 et puissance de l'alim
- ForumProbleme core 2duo et zotac geforce 9300
- Voir plus