Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

les Core Duo, kezako ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai plusieurs questions :

1) Quelle est la différence entre les processeurs Intel Core Duo et Intel Core 2 Duo ?
J'ai du mal à comprendre s'il s'agit de nouveaux processeur ou du même avec un nom différent.

2) Quelle est la différence entre l'Hyper-Threading et le Dual Core ?

3) Un Dual Core pour PC portable consomme t'il plus qu'un Pentium M ?

4) Existe t'il, ou va t'il exister des Core Duo en ULV comme c'est le cas pour les Pentium M ?

Voilà, c'est à peut prêt tout. Si j'ai d'autres questions je les posterais ;) 

Merci par avance !

Autres pages sur : core duo kezako

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les Core Duo sont en fait des 2 dies Pentium M montés dans un seul CPU
Les Core 2 Duo sont basés sur une nouvelle architecture inedite

La difference entre dual core est HT est la suivante : le HT emule un CPU logique depuis un CPU physique. Concretement, tu as 1 seul processeur physique, mais le systeme en voit 2

Le veritable dual core est basé sur plusieurs dies physiques regroupé dans un seul die, donc tu as plusieurs CPU physiques dans un seul die. Sachant que les futurs CPU intel seront non seulement dual core mais aussi HT, donc tu auras 4 processeurs, avec 2 physiques et 2 logiques, avec 2 dies

Niveau consommation, les Core Duo sont à peut pret equivalent au anciens Pentium M ( j'ai un Core Duo T2300 dans mon HP NC6310, niveau autonomie il est meilleurs que mon ancien NC6120 basé sur un Pentium M )

Les Core Duo actuels n'evolueront plus, toutes les declinaisons ULV seront basés sur l'architecture Core, donc à base de Core 2 Duo

Lassé par la pub ? Créez un compte