Core 2 duo non reconnu ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau PC avec un Core 2 Duo E6300. je ne m'y connais pas suffisamment en PC (et le temps me manque
) pour rechercher si quelqu'un a déjà posé cette question. Peut-être n'est-elle pas non plus au goût du forum... Je m'excuse donc si mon message n'a rien à faire ici...
Voici mon problème : j'ai donc 2 processeurs de 1.86 GHz chacun, ce qui devrait me fournir des performances nettement supérieures à celles d'UN SEUL processeur 1.9 GHz.
Or un de mes jeux m'affiche au démarrage un message demandant confirmation du lancement et disant que mon processeur n'a qu'une fréquence de 1.86 GHz et que 1.9 GHz sont requis... Par la suite c'est quasiment injouable tant l'image est mauvaise...
Ce problème est-il lié au jeu lui-même qui ne reconnaît pas que je possède 2 processeurs de 1.86 GHz chacun ?
Est-ce qu'il peut s'agir de l'ordinateur lui-même qui ne fait pas fonctionner les 2 processeurs à la fois ?
Est-ce que je risque de rencontrer ce problème à nouveau pour des jeux nécessitant plus de 1.86 GHz de fréquence processeur ?
Y aurait-il un remède à tout ça ?
Pour info : pour le jeu, il s'agit de la démo jouable française de Western Commandos : La Revanche de Cooper.
Merci si pouvez m'apporter des réponses
Gurujoe
Je viens d'acheter un nouveau PC avec un Core 2 Duo E6300. je ne m'y connais pas suffisamment en PC (et le temps me manque
) pour rechercher si quelqu'un a déjà posé cette question. Peut-être n'est-elle pas non plus au goût du forum... Je m'excuse donc si mon message n'a rien à faire ici...Voici mon problème : j'ai donc 2 processeurs de 1.86 GHz chacun, ce qui devrait me fournir des performances nettement supérieures à celles d'UN SEUL processeur 1.9 GHz.
Or un de mes jeux m'affiche au démarrage un message demandant confirmation du lancement et disant que mon processeur n'a qu'une fréquence de 1.86 GHz et que 1.9 GHz sont requis... Par la suite c'est quasiment injouable tant l'image est mauvaise...
Ce problème est-il lié au jeu lui-même qui ne reconnaît pas que je possède 2 processeurs de 1.86 GHz chacun ?
Est-ce qu'il peut s'agir de l'ordinateur lui-même qui ne fait pas fonctionner les 2 processeurs à la fois ?
Est-ce que je risque de rencontrer ce problème à nouveau pour des jeux nécessitant plus de 1.86 GHz de fréquence processeur ?
Y aurait-il un remède à tout ça ?
Pour info : pour le jeu, il s'agit de la démo jouable française de Western Commandos : La Revanche de Cooper.
Merci si pouvez m'apporter des réponses
Gurujoe
Autres pages sur : core duo reconnu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le reste de ma config :
Carte mère ASUS P5B
RAM 2 x 1Go, 800 MHz
Carte Graphique NVIDIA GeForce 8800 GTS (Gigabyte) 320 MB
Alim 550W
Je crois qu'il n'y a pas à s'inquiéter du côté de la carte graphique, ni du reste d'ailleurs (sur mon ancien PC, cette démo détectait une insuffisance sur la carte graphique mais pas sur le nouveau). L'argument "c'est une démo" me paraît valable. Pour les vieux jeux eh ben.... tant pis.
Merci pour la rapidité de réponse
Carte mère ASUS P5B
RAM 2 x 1Go, 800 MHz
Carte Graphique NVIDIA GeForce 8800 GTS (Gigabyte) 320 MB
Alim 550W
Je crois qu'il n'y a pas à s'inquiéter du côté de la carte graphique, ni du reste d'ailleurs (sur mon ancien PC, cette démo détectait une insuffisance sur la carte graphique mais pas sur le nouveau). L'argument "c'est une démo" me paraît valable. Pour les vieux jeux eh ben.... tant pis.
Merci pour la rapidité de réponse
c'était bien au début maintenant ca vaut a peine mieux que du noname
* Y a t il une mise à jour de BIOS existante ?
* Teste ta ram avec memtest (3-5 passes)
* Teste ton disque dur avec l'utilitaire de son constructeur
(les 2 dispo sur l'ultimate boot cd)
* Si tout ça c'est bon:
Télécharges SPEEDFAN, OCCT (perestroika) et ATI TOOLS (0.25beta)
Ensuite tu lances ATI TOOLS en mode test, dans OCCT tu fais les réglages pour qu'il utilise SPEEDFAN pour le monitoring et qu'il fasse des graphes des tensions et tu lance un test, ça prends 1/2h.
Apres tu post ici les graphes correspondant (via mezimages.com au besoin).
(ATI TOOLS teste toutes les cartes en mode "scan for artifact" y compris les cartes à bases de chip nvidia)
Si c'est tjrs bon c'est que la demo est pourri et se base sur la valeu de la frequence et rien d'autre ... et qu'en plus c'est un jeu mal codé...
* Y a t il une mise à jour de BIOS existante ?
* Teste ta ram avec memtest (3-5 passes)
* Teste ton disque dur avec l'utilitaire de son constructeur
(les 2 dispo sur l'ultimate boot cd)
* Si tout ça c'est bon:
Télécharges SPEEDFAN, OCCT (perestroika) et ATI TOOLS (0.25beta)
Ensuite tu lances ATI TOOLS en mode test, dans OCCT tu fais les réglages pour qu'il utilise SPEEDFAN pour le monitoring et qu'il fasse des graphes des tensions et tu lance un test, ça prends 1/2h.
Apres tu post ici les graphes correspondant (via mezimages.com au besoin).
(ATI TOOLS teste toutes les cartes en mode "scan for artifact" y compris les cartes à bases de chip nvidia)
Si c'est tjrs bon c'est que la demo est pourri et se base sur la valeu de la frequence et rien d'autre ... et qu'en plus c'est un jeu mal codé...
Lassé par la pub ? Créez un compte