FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Core 2 duo T5550 VS Turion 64x2 TL-62 ???

Core 2 duo T5550 VS Turion 64x2 TL-62 ???

Il y a 409 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Core 2 duo T5550 VS Turion 64x2 TL-62 ???

Plus d'informations

Bonjour à tous...

Voila je souhaite m'acheter un nouveau PC portableet j'hésite entre 2 modèles à peu prés équivalents en prix et équipement, la seule différence notable provient des processeurs...

Après quelques recherches je sais que ( à caractéristiques égales ) les core 2 duo sont plus performants que les turion 64 x2.

voila les caractéristiques des 2 processeurs :

- Intel core 2 duo T5550 1,83Ghz / bus: 667Mhz ( mem cache ext 2Mo )
- Amd Turion 64 x2 mobile TL-62 2,1Ghz / bus: 1600Mhz ( mem cache ext 1Mo )

Bien qu'il y ait une différence de fréquence est ce que le core 2 duo est toujours plus performant ???

Pourriez vous m'aider à faire mon choix svp ???

Merci à tous.

Message édité par campalcool le 10-05-2008 à 15:35:29

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Choisis l'Intel.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
inventeur de l'eau en poudre!

je confirme
après faut voir le reste des composants, la marque du portable, et quelle utilisation comptes tu faire de ce portable

Plus d'informations

Voila en gros le comparatif , je compte surtout faire du montage vidéo et jouer à css en ligne...

Constructeur
Acer
H-P

RAM installée
3 Go
3 Go

Disque dur
250 Go
320 Go

Fréquence du processeur / Fréquence de Bus
Intel core 2 duo T5550 1,83 GHz / 667 MHz
Amd turion 64 x2 mobile Tl-62 2,1 GHz / 1600 MHz

Mémoire cache externe
2 Mo
1 Mo

Type de mémoire vive installée
DDR2
DDR2

RAM maxi
4 Go
4 Go

Type de disque dur
SATA
SATA

Carte graphique
nVidia GeForce 8600M GT , 512 Mo dédié
nVidia GeForce 8400M GS , 256 Mo dédié

Mémoire vidéo maximale
Jusqu'à 1280 Mo TGM
Jusqu'à 1535 Mo TGM

encore merci pour vos réponses...

Plus d'informations

Donc, est ce qu'avec les config ci dessus le core 2 duo vaut toujours le coup ?

sinon au niveau des marques de pc portable , acer c'est une bonne marque ?

Secret Défonce
Plus d'informations

Toujours Core 2. EN plus la CG est meilleure.
Par contrre c'est vrai qu'Acer, on va dire que leur SAV est l'un des pire sur Terre...

---------------
Plus d'informations

oui la CG est largement meilleure, le truc qui me rebutais c'étais la différence de fréquence des pross et la marque...

BOn béh merci pour tout, je vais donc prendre le Acer avec le intel... et j'espère ne jamais avoir a faire à leur SAV.

Plus d'informations

Euh, donne nous ton budget pour ton portable, dès fois que l'on te trouve beaucoup mieux ;)

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

800 euros max, j'ai pas un très gros budget...

le acer étant à 700 et le HP à 750...

Plus d'informations

Benoit P a écrit :

Toujours Core 2. EN plus la CG est meilleure.
Par contrre c'est vrai qu'Acer, on va dire que leur SAV est l'un des pire sur Terre...

Ce qui est du SAV d'Acer, j'ai eu affaire avec eux du à la panne du disque dur (il grattait et impossible de booter) de mon PC portable et tout c'est très bien passé, en même pas 2 semaines mon PC été revenus sans égratignures.

---------------
Soif de savoirs informatiques alors dites moi tout
http://dark-sorrow.labrute.fr/
Mon site Web: http://missionmars.power-heberg.com/
Secret Défonce
Plus d'informations

Ben t'es bien le seul, parce que j'ai plus lu qu'il était question de 2 mois plutôt que de 2 semaines.

---------------
Plus d'informations

Benoit P a écrit :

Ben t'es bien le seul, parce que j'ai plus lu qu'il était question de 2 mois plutôt que de 2 semaines.

En même temps, les echos que l'on a d'un SAV sur un forum sont souvent plus négatifs que positifs. Quant au volume, il est peut-être proportionnel aux ventes Acer ;)
Mais c'est vrai que l'on a rarement entendu parler de 2 mois d'attente chez d'autres marques...

Pour en revenir au sujet principal, jette un coup d'œil au Toshiba Satellite A300-19Q.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

J'ai regardé le toshiba, il n'a rien de plus que le Acer...

Je ne m'y connais pas trop mais il à l'air d'avoir des caractéristiques moins évoluées que le acer...

Plus d'informations

Bonjour à tous !

J'ai acheté un Toshiba Satellite P300-156 à 790 Euros équipé d'un Core 2 duo T5550 (Merom Centrino 64B plate forme Nappa) , par rapport à l'Acer et à l'HP, il n'y a pas de regrets à avoir. C'est sûr, presque 100 Euros de en plus mais ca les vaut largement !

Je reviens au sujet, le Core 2 duo T5550 Merom utilise le socket M, plus le processeur est de bonne qualité plus il arrivera a tenir une fréquence stable avec une tension plus faible. De ce fait les Merom, à fréquence identique aux Conroe ( Core 2 duo série E ) consommeront moins et dissiperont moins, ce qui améliorera l'autonomie des ordinateurs portables.
L' AMD mobile Turion 64x2 TL-62 est souvent choisit par les fabricants tel que Asus et Packard Bell pour son prix bien inférieur aux Intel avec des performances similaires ou à peine inférieures. Gourmand en énergie il plombera l'autonomie général en mode intensif...

Pour finir, si vous recherchez un PC portable "Gamer" et que le bruit des ventilos ne vous gênent pas, regarder du côté des portables MSI... Le porte-feuille devra être plus fournit pour dépasser le seuil des 1000 Euros !

Pour un PC multi-média et multi-tâches, je vous conseille vivement le Toshiba.

Enfin, rien de tel qu'un PC fixe avec une bonne carte vidéo (Zotac 8800 GTS 512), une armée de de barrettes mémoire PC800 et un processeur véloce (Intel E6750 ou AMD 6000+) pour profiter de jeux sublimes comme Crysis ou Bioshock

---------------
De retour sur la terre net !

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Core 2 duo T5550 VS Turion 64x2 TL-62 ???

Aller à :

Annonces Google