FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » core 2 et les timings

core 2 et les timings

Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : core 2 et les timings

Plus d'informations

bonjour j'ai apris que pour un core deux duo les timing n'été pas imortant ,

pourtant on m'a dit que si j'augmentais les timings de ma g skill PK a 5 5 5 15 pour qu'elle puisse atteindre fsb 450 je perdrais en puissance

pouvez vous m'expliquer ?

la ballistix tracer pc 8000 tres conseillée a des timings de 5 5 5 15 pourtant , elel n'est pas si bonne que ca alors non ?

bin plus les timing sont bas, plus le temps d'accès a ta mémoire vive est réduit, et plus ton pc est rapide
donc 4-4-4-12 c'est mieux que 5-5-5-15

et les ballistix tracer sont en 4-4-4-12 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00042975.html

Message édité par megabeurk le 05-05-2007 à 16:38:28
Plus d'informations

heu je voulais dire les ballistix pc 8000 5 5 5 15 a 150 euros chez ldlc

mais alors avec les core 2 ont s'en fou pas des timings ?? ( on m'a dit le contraire )

pourquoi avec un core 2 duo on s'en foutrait des timing ?
je voi pas trop le rapport entre les timing et le proc [:clignekneu]

et la ballistix tres conseillée c'est la PC6400 (avec la G.skill HZ)
ça vien de ce test : Comparatif : 10 kits 2x1 Go DDR2-800

Plus d'informations

ha ok merci ^^

j'ai eu une fausse info c'est pour ca je pense ke je pensais ca pour les core 2

merci bien ^^

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Faut bencher.

Mais à prioris si tu arrives à passer en 450 au lieux de 400 en passant de 4 4 4 12 à 5 5 5 15, au final tu gagneras en perfs à cause du gros gain de frequence !

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » core 2 et les timings

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Mémoire DDR2 : de nouvelles barrettes Corsair

Publié le 06 April 2005

Nous vous annoncions hier la sortie du nVidia nForce 4 Intel Edition (cf. cette actualité) supportant le Socket 775, la DDR2 667 et le FSB 1067, se destinant aux Pentium 4 6xx, et à leurs cousins dual-core, les futurs Pentium 4 D et Pentium 4 XE. F Lire la suite

Test : RAM, quels timings, quelle fréquence

Publié le 18 November 2004

Notre confrère Materiel.be vient de publier un article destiné à détailler l'intérêt - ou non - du paramétrage des timings et de la fréquence de la mémoire.La RAM, voilà un composant de nos chers PC qui fait couler beaucoup d'encre. Participant Lire la suite

XMS2 8000UL chez Corsair

Publié le 30 May 2005

Corsair vient de sortir une nouvelle barrette de mémoire DDR2 intitulée XMS2 8000UL, bien que le "UL" (pour Ultra Low Latency) ne soit pas vraiment de mise, puisque l'on s'attendait à mieux.Cette nouvelle barrette offre une fréquen Lire la suite

OCZ annonce une mémoire PC3700 alléchante

Publié le 21 April 2004

Ces dernières semaines, les annonces de barettes de mémoire montant toutes à des fréquences de fonctionnement plus élevées les unes que les autres se sont succédées. Malheureusement, les timings mémoire (temps Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite