Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Core duo 2 vers i5

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous

voici mon pc actuel:
Toshiba P300-1GC
Processeur:
Intel® Centrino® 2 Technologie Processeur avec Processeur Intel® Core™2 Duo T9550, Intel® PM45 Express chipset et Intel®

T9550 2 2,66 GHz 2 × 64 Kio 6 Mio ×10 1 - 1,25 V 35 W 1066 MT/s socket P
micro-FCBGA
35 x 35 mm AW80576GH0676MG
AV80576GH0676MG

4Go Ram

Ma question est simple: j'utilise en paralèle des programmes lourds comme Photoshop et je rame parfois...

ai-je la possibilité matériel de changer le processeur (en i5?) et/ou d'augmenter les ram's afin d'avoir un pc plus puissant.
Mais surtout, cela en vaut-il la peine ou vaut-il mieux acheter directement un nouveau ( +- 650€ min).

merci pour vos précieux conseils

V.

Autres pages sur : core duo vers

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Il vaut mieux changer de PC. De toute manière, tu ne peux pas passer d'un Core 2 Duo à un Core i5 (socket différent, sans parler de la complexité de le faire sur un PC portable).

Si tu veux en changer, voici deux modèles intéressants, pour ton budget :
- Toshiba Satellite L670-1CN
- MSI CX620-061FR

Mais à 650€, aps évident de trouver un PC portable avec Core i5 :s

Ok...

merci pour vos réponses rapides :) 

Je m'en doutais un peu. A l'époque, mon pc était déjà intéressant grâce, justement, au T9550. Le proc et sa vitesse était ma priorité.

Bon, j'imagine que je verrai une réelle différence avec un i7...mais avec un prix...... :whistle: 

Rastadd: merci pour les infos pc. Et déso pour la sous-évaluation du prix. Suis ausi habitué à parler HTVA... ;) 
Benny: merci pour la précision.

A bientôt

vincmori a dit :
Bonjour à tous

voici mon pc actuel:
Toshiba P300-1GC
Processeur:
Intel® Centrino® 2 Technologie Processeur avec Processeur Intel® Core™2 Duo T9550, Intel® PM45 Express chipset et Intel®

T9550 2 2,66 GHz 2 × 64 Kio 6 Mio ×10 1 - 1,25 V 35 W 1066 MT/s socket P
micro-FCBGA
35 x 35 mm AW80576GH0676MG
AV80576GH0676MG

4Go Ram

Ma question est simple: j'utilise en paralèle des programmes lourds comme Photoshop et je rame parfois...

ai-je la possibilité matériel de changer le processeur (en i5?) et/ou d'augmenter les ram's afin d'avoir un pc plus puissant.
Mais surtout, cela en vaut-il la peine ou vaut-il mieux acheter directement un nouveau ( +- 650€ min).

merci pour vos précieux conseils

V.

Si tu fais du Photoshop, 4Go de ram est peu, c'est certainement pour cela que ca rame parfois car tu dois certainement faire du swap disque aussi.
Lorsque Windows 7 se lance, tu as au moins 1Go de ram de déjà solicité. Il ne reste plus que 3Go si ce n'est pas moins... Tu peux posséder le CPU le plus puissant, cela ramera quand même si tu ne résous pas le problème de mémoire. Photoshop exploite aussi les CG et récemment, nVidia a optimisé ses pilotes pour une meilleure prise en charge de CUDA dans Photoshop. Donc si ton portable est équipée d'une CG nVidia, ton CPU sera d'autant plus soulagé (il faut bien évidemment l'activer si tu ne l'as pas encore fait). Cependant une CG ATi est tout à fait apte à donner un coup de pouce dans Photoshop.
Après, un CPU Quad Core (i7 740qm ou 820qm) ne sera pas du luxe car Photoshop CS5 (et les filtres d'origine) est très bien optimisé pour 4 cores et plus contrairement à la version CS4 dont l'optimisation n'était que partielle. Prévoit au moins 6Go de ram si tu veux être à l'aise dans Photoshop. Mais là le budget explose...

BennyHeal a dit :
Bah c'est clairement pour ça qu'il est inutile de parler pour ne rien dire ;) 

On ne parle jamais pour rien dire. Cela permet d'éclairer la personne sur son choix et de savoir si il vaut mieux économiser un peu plus plutôt que de dépenser 650 euros pour être finalement déçu.
Ta phrase est tout a fait en rapport avec parler pour ne rien dire.

Sauf que quand tu as un besoin "aujourd'hui" et que tu fais en fonction de tes moyens... Parfois pas facile d'économiser. C'est bien pour ça que je lui conseille de ne rien changer "pour le moment".

Puis c'est surtout la RAM qui est nécessaire selon les travaux sous toshop.

BennyHeal a dit :
Sauf que quand tu as un besoin "aujourd'hui" et que tu fais en fonction de tes moyens... Parfois pas facile d'économiser. C'est bien pour ça que je lui conseille de ne rien changer "pour le moment".

Puis c'est surtout la RAM qui est nécessaire selon les travaux sous toshop.

C'est bien ce que je disais aussi "Tu peux posséder le CPU le plus puissant, cela ramera quand même si tu ne résous pas le problème de mémoire."
Après il voulait savoir si il pouvais changer pour avoir mieux, le problème est qu'il faut lus de 650 euros de budget pour pouvoir vraiment avoir mieux.
Donc la priorité c'est de savoir si il peut mettre 6Go de ram au minimum (voir même 8Go) dans sa machine actuelle.
Lassé par la pub ? Créez un compte