Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

a quoi correspondent les timings de la ram ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

pour les 3 premiers chiffres, c parce que les accès mémoires sont organisés en lignes et en colonnes :
le CAS (1er chiffre) correspond au temps d'accès pour aller sur la ligne voulue
le RAS (2eme chiffre) correspond au temps d'accès pour aller à la colonne voulue
le RAS-to-CAS (3eme chiffre) correspond au temps de latence pour les rassembler

je pense que la 3200 est + intéressante.
elle te permettra de prendre les procs à FSB200 si tu veux en changer + tard, et il y a 99,9% de chances qu'elle tienne le 166MHz CAS2

PS : g de la Micron PC3200 si ca t'intéresse :whistle:  (mais en CAS3 :sweat:  )

DarkNiKo a écrit2*256Mo Corsair PC 3200 : 2 - 3 - 2 - 6 @200.5 Mhz
sans avoir fait quels que changements que ce soir pour l'instant

Bon je viens de passer le tout à 210 MHz, au moins ca boote encore, fo voir en utilisation forcée ce que ça peut donner.
Mais ca a l'air stable pour l'instant avec les mm timings.
Par contre quelqu'un sait où ils se changent sur une P4P800 Deluxe ? J'ai rien vu dans le Bios ... 'fin c surtout a titre experimental, les perfs sont suffisantes pour l'instant.

DarkNiKo a écrit

Bon je viens de passer le tout à 210 MHz, au moins ca boote encore, fo voir en utilisation forcée ce que ça peut donner.
Mais ca a l'air stable pour l'instant avec les mm timings.
Par contre quelqu'un sait où ils se changent sur une P4P800 Deluxe ? J'ai rien vu dans le Bios ... 'fin c surtout a titre experimental, les perfs sont suffisantes pour l'instant.

quels voltages ?

NiahBoumPof is back a écrit
quels voltages ?

Euh ceux par défaut, j'ai pas fait gaffe à ça encore vu que ca tourne.
Bon je viens de le torturer un piti peu avec UT2003, pas de plantages. Et pourtant avec la chaleur qu'ils fait ces jours, ca devrait pas aider.

DarkNiKo a écritbon là, le FSB est à 220Mhz mais avec un ratio 3:2 / ram.
Le tout en 2-2-2-6, voltage de base encore. Vo mieux chercher les timings ou chercher à garder un ratio 1:1 ??? (Pour info le proc est un P4 2.6)
Je vais le torturer un peu au UT pour voir.

DarkNiKo a écritbon là, le FSB est à 220Mhz mais avec un ratio 3:2 / ram.
Le tout en 2-2-2-6. Vo mieux chercher les timings ou chercher à garder un ratio 1:1 ???

bin vos mieux monter en fréquence que de baiser les timmings ! tu aura + de gain :jap:  mais par contre si tu arrive a mettre des timmings genre cas 1.5-2-2-5 , la je pense que ca vaut le coup !!

bon alors un ptit test concré sur les timmings : avec mes 2x256mo DDR PC 2100 no-name a 2.7V !

test sous sandra 2003:

Cas 2.5-3-3-6 2CMD =
1866
1777

Cas 2.5-2-2-6 1CMD =
1992
1897

donc il y a qq meme un bon gain de perfs ! par contre sur ma carte mere quand je met en cas 2 , bin ca reste en cas 2.5 :heink:  (MSI KT4V via kt400 avec dernier bios)

euh sinon le fast turrarond c est quoi ?? car moi il est disabled si je l active je vais gagner en perfs ?? :heink: 

c déjà un très bon gain par rapport à ce que l'on fait! (juste baisser des tmings)

wilfried > il faudra me dire comment tu fais pour avoir un CAS1.5, pour le moment je n'ai vu que des CAS2 au mini...

Patch a écritc déjà un très bon gain par rapport à ce que l'on fait! (juste baisser des tmings)

wilfried > il faudra me dire comment tu fais pour avoir un CAS1.5, pour le moment je n'ai vu que des CAS2 au mini...

attention j ai pas dit que ca supporte le cas 1.5 j ai dit que je peut mettre en 1.5 sur ma carte mere !! mais la deja ma memoire quand je la met en cas 2 ca reste en cas 2.5 donc je comprend pas telement mais bon c est de la no-name PC 2100 a 2.7v donc deja en 2.5-2-2-6 1T c est des bon timmings ! :) 

2-3-3-6 pour 512 de ram PC2100 FSB133 @ 144 Mhz ( 2*128 Samsung et 1*256 Elixir les 3 barettes @ 2.7V ).
C bien ?? Savez vous ce k'est le Fast Command et le Command 1T ? Ainsi ke l'option 2-way ou 4-way ? Et Burst ché+koi ?? Dsl pour tte les question, mais tant k faire, j'en profite :D 

En utilisant CPU-Z je viens de m'apercevoir ke ma 3ème barette de 256 Mo Elixir est détecté com une...... Nanya :ouch:  :heink:  !!
Ah oui aussi !! Je voudrais savoir ce ke est le Bank Interleaved, merci !! Si sa vous déranges pas :ange: 

bon j ai encore un otre probleme en + de celui que quand je met en cas 2 la ram reste en cas 2.5 je c est pas pkoi !!

bin la j ai mit en 6 clocks et bin sur Cpu-Z je suis en 7 clocks sur le cycle time ! comment ca se fait portant j ai le dernier bios officiel !! ca serait pas la mobo qui remerrait toute seul en cas 2.5 et en 7 clocks car la ram ne suit pas ?? :heink:  car c est de la 2x 256mo PC 2100 de merde !

:heink: 
Lassé par la pub ? Créez un compte