Corsair H70/H50 pour OC 4.00Ghz?
Dernière réponse : dans Matériel
Salut, je voulais savoir si je pourrais OC un 1090t/i7 930 (pas encore decide) a 4.00Ghz et rester avec des temperatures normales avec un Corsair H50 ou H70 (la aussi le choix est dure)
juste un petit off topic; i7 930 ou 1090t pour ma config eyefinity avec 5970? les prix sont les memes pour les deux
Bonne nuit merci d'avance a demain matin
juste un petit off topic; i7 930 ou 1090t pour ma config eyefinity avec 5970? les prix sont les memes pour les deux
Bonne nuit merci d'avance a demain matin
Autres pages sur : corsair h70 h50 00ghz
Lassé par la pub ? Créez un compte
+1 pour le i7 870 (qui est rendue au même prix) et prend un bon radiateur noctua comme celui la cela sera plus efficace:
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/5282...
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/5282...
bebRito a dit :
Pourquoi êtes vous anti-watercooling ?
A cause du prix ? c'est possible.
A cause des perfs ? un H50 est loin d'être nul, même je préfère un vrai WC homemade
Je ne suis pas anti-watercooling, mais, de mon point de vue :
- un WC doit tout refroidir. Avoir juste le proco refroidit à la flotte n'apporte pas grand chose, car y'a pas que lui qui fait du bruit
- un WC de qualité coute cher, et est souvent pas si simple à monter, sauf certain WC tout en un bien fait, mais onéreux
- il faut avoir le besoin d'un WC
- le WC ne permet pas de se passer des ventilos (boitier, radiateur, etc...)
- le WC est cher, comparé à un bon AC actuel, pour un surplus de performances faible
arf !! j'avais pas vu, ca s'est joué à 22s !!!
Pour répondre à rastadd, je suis totalement ton point de vue, avec une nuance sur les ventilos et les perfs :
- si l'intégration est bien faite, et qu'on conserve un flux d'air suffisant, d'accord on ne s'en passe pas mais pas besoin de les faire tourner aussi vite
- le surplus de perf n'est pas si faible en OC, et c'est surtout le rapport gain/perf/bruit qu'il faut prendre en compte.
Après le rapport perf/prix, faut repasser, on est d'accord que c'est très cher pour une solution complète et performante.
Pour répondre à rastadd, je suis totalement ton point de vue, avec une nuance sur les ventilos et les perfs :
- si l'intégration est bien faite, et qu'on conserve un flux d'air suffisant, d'accord on ne s'en passe pas mais pas besoin de les faire tourner aussi vite
- le surplus de perf n'est pas si faible en OC, et c'est surtout le rapport gain/perf/bruit qu'il faut prendre en compte.
Après le rapport perf/prix, faut repasser, on est d'accord que c'est très cher pour une solution complète et performante.
Je n'ai pas dit le contraire mais je l'ai mal dit.
Un radiateur a une capacité d'échange thermique très importante. Cela implique qu'un léger flux d'air suffit à bien refroidir le circuit, et c'est donc quasi inaudible avec des ventilos performants (Noctua NF-S12 ou S14 par ex.).
Mais bon, on ne va pas rentrer dans les détail. Par rapport à la question d'origine, rastadd déjà tout dit dans son premier post.
Pour moi la solution de Corsair est bien mais trop chère.
De mon côté, un vrai rad (360 mini), une vrai pompe (Laing DCC) et des Waterblock partout (chipset, ram, cpu, cg), ça c'est une solution watercooling
Un radiateur a une capacité d'échange thermique très importante. Cela implique qu'un léger flux d'air suffit à bien refroidir le circuit, et c'est donc quasi inaudible avec des ventilos performants (Noctua NF-S12 ou S14 par ex.).
Mais bon, on ne va pas rentrer dans les détail. Par rapport à la question d'origine, rastadd déjà tout dit dans son premier post.
Pour moi la solution de Corsair est bien mais trop chère.
De mon côté, un vrai rad (360 mini), une vrai pompe (Laing DCC) et des Waterblock partout (chipset, ram, cpu, cg), ça c'est une solution watercooling
bebRito a dit :
Tout à fait.
Et c'est sympa d'échanger avec toi, on a des points qui peuvent différer (et encore de peu), mais c'est cordial, contrairement avec d'autres...
Et tu ne dis pas quelque chose pour dire son contraire 3 posts plus tard, ça aussi c'est appréciable
rastadd a dit :
Tout à fait.Et c'est sympa d'échanger avec toi, on a des points qui peuvent différer (et encore de peu), mais c'est cordial, contrairement avec d'autres...
Et tu ne dis pas quelque chose pour dire son contraire 3 posts plus tard, ça aussi c'est appréciable
Merci rastadd !!
J'apprécie bcp, je n'en attendais pas tant
Après je peux revenir sur ma position, si on arrive à me convaincre
Mais c'est vrai que je commence aussi à voir qui sont les gens sérieux/sympa/réglo sur le forum.
Effectivement un vrais Water-Cooling coute chers (comme le mien) et honnêtement en H24 on n'a pas vraiment de différence... Oui peut-être tu va O/C ton CPU a 0,2GHz de plus mais en utilisation normal sa ce voit pas vraiment
Je me sert de mon Water-Cooling pour bencher mais sinon le mieux est un bon Noctua. Malheureusement le Corsair est un Water-Cooling qui donne les même performance qu'un bon radiateur. A quoi bon payer plus chers?
Je me sert de mon Water-Cooling pour bencher mais sinon le mieux est un bon Noctua. Malheureusement le Corsair est un Water-Cooling qui donne les même performance qu'un bon radiateur. A quoi bon payer plus chers?
bebRito a dit :
@Benny:
J'étais sûr que t'allais dire ça
Oui, en effet, mais sous-volté, donc moins de bruit mais avec les même perfs
Enfin, ce n'est que mon avis.
Je suis en train d'y réfléchir pour ma future config en fait (qui se fait attendre
)Bah alors, on me connait ? S'pas bien pour mon image de Shérif ça. lol
Les WaterBlock c'est sa qui coute plus chers... Plus tu rajoute des waterblock plus la température de l'eau monte (surtout les carte graphique) donc moins efficace. Le mieux est toujours un seule circuit pour le CPU. Apres certain ce font un deuxième circuit pour leur carte graphique. A la limite tu peut Water-Cooler ton CPU et ta carte mère sans trop perdre de performance.
J'ai pas dit que les WB étaient le moins. C'est quand même fou d'interpréter de travers tout ce que dit.
-> Quand tu commences à investir dans un WC, pour donc au moins 350€, autant passer à la tranche supérieur.
Forcément, s'il y a plus de WB dans le circuit, il va falloir plus refroidir.
Va faire un tour sur overclock.net pour voir si tout le monde fait 2 circuits.
Si tu t'y prends bien et que tu réfléchis ton watercooling avant d'acheter, tu as rarement besoin de passer par 2 circuits (donc 2 pompes etc.)
Si le ou les radiateurs sont dignes de ce noms, la différence de température est minime avec une CG en plus.
C'est sûr qu'avec un rad en 220 tu ne vas pas aller loin.
Par contre avec un 360 minimum, là ça commence à aller.
-> Quand tu commences à investir dans un WC, pour donc au moins 350€, autant passer à la tranche supérieur.
Forcément, s'il y a plus de WB dans le circuit, il va falloir plus refroidir.
Va faire un tour sur overclock.net pour voir si tout le monde fait 2 circuits.
Si tu t'y prends bien et que tu réfléchis ton watercooling avant d'acheter, tu as rarement besoin de passer par 2 circuits (donc 2 pompes etc.)
Si le ou les radiateurs sont dignes de ce noms, la différence de température est minime avec une CG en plus.
C'est sûr qu'avec un rad en 220 tu ne vas pas aller loin.
Par contre avec un 360 minimum, là ça commence à aller.
Nos avis divergent, et tu es difficile à convaincre, je dirai presque têtu ...
Je comprends que tu veuille OC juste ton CPU, libre à toi, mais alors je ne suis pas sûr de l'efficacité de ton radiateur (2*120), quels ventilo dessus ? emplacement du rad en interne ou externe ? push-pull ?
Bref, pas d'accord bebR ... pas d'accord
Je comprends que tu veuille OC juste ton CPU, libre à toi, mais alors je ne suis pas sûr de l'efficacité de ton radiateur (2*120), quels ventilo dessus ? emplacement du rad en interne ou externe ? push-pull ?
Bref, pas d'accord bebR ... pas d'accord
roby the beast a dit :
Jmen foue sa resemble un peut au football canadien
Et puis après j'ais juste a les plaquer très fort question qu'il soit plus capable de se relever et je gagne
Et ma fiche est très vielle je la change a l'instant
.EDIT** Commen je fais
Je suis pilier
Et au rugby, pas de protection
( on n'est pas des payday, nous !
)Noob Majeur a dit :
Avec un noctua NH-D14, je peux laisser mon proco (i7 930) OC a 4.00Ghz toute la journee (Je l'eteint pour la nuit)?Le noctua il rentre dans un CM Storm Sniper? Et ca vaut la peine un deuxieme ventilo 120mm noctua sur l'autre cote du nh-d14 ou inutile?
Le NH-D14 est quand même bien cher, pas rapport à ce qu'il apporte... Préfère son petit frère, je pense.
bebRito a dit :
[HS]Tu me fais penser qu'il y avait Byron Kelleher en terrasse à côté de moi l'autre jour.
Pas très grand, bien moins impressionnant que Fabien Pelous ou Servat mais un dos de folie !! Impressionnant !
[/HS]
Huuummm, t'en es devenue tout folle, coquine, VA !!!
Spoiler
Cela dit, j'aimerais pas me prendre un Kelleher lancé en pleine tronche
@Noob Majeur : désolé pour le pourrissage de topic
Il était prèt a mettre le gros prix pour le Corsair donc pourquoi pas le Noctua
A la limite:
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/4524...
Si tu veut le plus gros
A la limite:
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/4524...
Si tu veut le plus gros
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :