FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » corsair pc 4000 sur une a7n8x deluxe possible ou pas

corsair pc 4000 sur une a7n8x deluxe possible ou pas

Le monde de Linux : onitashi et 100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : corsair pc 4000 sur une a7n8x deluxe possible ou pas

Plus d'informations

slt a tous j ai un souci je suis pas expert en config pc et la j ai fais une couille j ai commander de la corsair pc4000pro et en faite j ai une a7n8x deluxe et apparament c n est pas compatible mais j ai vu sur des forum que des gars avez installer de la pc4000 sur une a7n8x deluxe alors je voulais savoir si c etait vraiment possible ou pas  voila merci de m aider parceque la je bade 300e dans le vent ca fais chier!!!

Plus d'informations

sinon je vais changer de carte mere et j aimerai bien passez sur un amd64 mais apres faut trouver la carte mere qui va avec tout ca et la????

heu.....!!!!
Plus d'informations

La PC4000 marchera très bien sur ta cm mais pas aux mieux de ces capacitées.
(Prendre de la ram qui as une frequence de fonctionnement optimal supérieur à celle de sa carte mère n'est vraiment utile que pour les overclocker.)

Mais je crois qu'il est possible d'augmenter le fsb pour la ram indépendement du reste de la config sur cette carte mère(A7NX Deluxe, j'ai la même. Mais j'ai de la PC3200(pas top :( ) et donc pas essayé).

Attend l'avis des autres avant d'investir dans du matos couteux si tu n'en as pas "l'utilité".

Plus d'informations

sur la boite il disent pc3200 max tu crois que si je met de la pc4000 ca risque rien ???

heu.....!!!!
Plus d'informations

Nan, mais ta Coirsair toute neuve ne fonctionnera pas au max de ses capacitées si tu ne change rien dans le BIOS.
Dans le bios de cette carte :
Advance chipset features/Memory frequency,
là tu le regle pour que ta ram fonctionne à une frequence supérieur à celle du FSB (tu change [By SPD] par la valeur correspondante, mais je sais plus combien).

Si tu dois changer la fréquence de fonctionnement de ta ram, il ne doit y avoir que de la PC4000,sionon si tu garde une PC4000 et une PC3200, laisse [By SPD] car elle doivent fonctionner à la fréquence de la moins rapide.

Message édité par pefou le 13-02-2005 à 12:26:07
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Faire tenir un athlon XP en bus 250 c'est super chaud (dans tous les sens du terme)

heu.....!!!!
Plus d'informations

;) oui mais les reglages sont indépendants l'un de l'autre.
le CPU avec un FSB à 200MHz (par exemple) et la ram à plus ou moins.
[By SPD] veut dire prendre la même valeur que le FSB attrinuer au CPU et pour la ram, indiquer une valeur que pourra tenir les barettes(110%, 120%...du FSB).

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

La ram plus rapide que le proc ca ne sers pas à grand choses quand elle a bons timings déjà ;)
L'interet de prendre de la PC4000 c'est AMHA plus de lui faire passer des timings ultra agressifs @PC3200.

Message édité par boub popsy team le 13-02-2005 à 21:32:51
Plus d'informations

en gros c possible ou pas sans trop faire des truc compliqué parce que sinon j essaye meme pas et j achete une nouvelle carte mere probleme laquelle???

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Tu peux SANS PROBLEMES mettre ta Pc4000 sur ton a7n8x MAIS pas forcement la faire fonctionner à 250 vala.

Plus d'informations

ds ce cas pourquoi il dise max pc3200?

Plus d'informations

enfin si c sur a 600% je vais faire ca

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

La CM est certifiée pour du PC3200 et pas (normalement) plus haut) mais ta PC4000 peut tres bien fonctionner moins vite que le pourquoi elle est prévue ca par contre ca ne poses aucuns problemes.

(pour une fois, qui peut le plus peut le moins, c'est pas toujours vrai en info)

Plus d'informations

donc je n ai rien a faire normalement je la recoit demain ou mardi je la branche comme ca ds le normal sans rien retouché alors?

Plus d'informations

existe il une carte mere qui gere la pc4000 et qui soit en plus en agp svp ???

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » corsair pc 4000 sur une a7n8x deluxe possible ou pas

Annonces Google
Publicité