Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Corsair ou samsung

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai une question concernant la ram :
J'hesite entre samsung 3200 2*512 et la ram corsair 3200 2x256 LL vu que la corsair est deux fois plus cher environ.
Elle est a 169 euros a grosbill. Est ce un bon choix? car jai entendu dire aussi bien du très bon que du mauvais : memoire defaillante bcp d'erreurs avec memtest86. Et la memoire samsung est elle conseiller ? admet elle un timing agressif?

Sinon a part ca le dual channel est une option ds le bios ou est elle par defaut ? ( Soltek EQ3401M )
Voila Merci davance pour vos reponses

Autres pages sur : corsair samsung

Lassé par la pub ? Créez un compte

Jamais entendu de problèmes d'erreurs avec de la Samsung, encore moins avec de la Corsair.
Avec la Samsung il y a certaines petites incompatibilités possibles avec la A7N8X Deluxe (peut-être avec d'autres, mais c'est la seule CM pour laquelle j'ai entendu ça). A part cela c'est du très bon, si c'est REELLEMENT de la Samsung et non de la "noname" avec des chips Samsung (les magasins "oublient" souvent la différence).

Après évidemment la Corsair c'est le top du top. Le modèle que tu me cites, la LL, est parmi les plus chères. Son intérêt est d'accepter des temps de latence très faibles et donc, tu gagnes un peu en performances.

Le dual channel normalement est automatique si tu mets bien les barettes sur les bons slots.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Julien a écritJamais entendu de problèmes d'erreurs avec de la Samsung, encore moins avec de la Corsair.
Avec la Samsung il y a certaines petites incompatibilités possibles avec la A7N8X Deluxe (peut-être avec d'autres, mais c'est la seule CM pour laquelle j'ai entendu ça). A part cela c'est du très bon, si c'est REELLEMENT de la Samsung et non de la "noname" avec des chips Samsung (les magasins "oublient" souvent la différence).

Après évidemment la Corsair c'est le top du top. Le modèle que tu me cites, la LL, est parmi les plus chères. Son intérêt est d'accepter des temps de latence très faibles et donc, tu gagnes un peu en performances.

Le dual channel normalement est automatique si tu mets bien les barettes sur les bons slots.

J'espère avoir répondu à tes questions.
+1

Gohanounet a écritMerci julien et xaetorn
Sinon a propos des erreurs jai lu cela dans quelques forums et commentaires de produits par exemple ici
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/l...

Dsl je ne sais pas mettre de liens :) 

Le gars est peut-être tombé sur LE modèle qui fallait pas. Il n'en reste pas moins que la Corsair c'est probablement la meilleure marque au monde à l'heure actuelle, donc se rabattre sur une autre marque parce qu'un gars a eu un problème avec, ça n'a pas de sens.
Cela étant dit je persiste et signe sur mon premier post, ça ne change rien à ce que j'ai dit tout à l'heure :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte