FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Corsair ou samsung

Corsair ou samsung

Il y a 465 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Corsair ou samsung

Plus d'informations

J'ai une question concernant la ram :
J'hesite entre samsung 3200 2*512 et la ram corsair 3200 2x256 LL vu que la corsair est deux fois plus cher environ.
Elle est a 169 euros a grosbill. Est ce un bon choix? car jai entendu dire aussi bien du très bon que du mauvais : memoire defaillante bcp d'erreurs avec memtest86. Et la memoire samsung est elle conseiller ? admet elle un timing agressif?

Sinon a part ca le dual channel est une option ds le bios ou est elle par defaut ? ( Soltek EQ3401M )
Voila Merci davance pour vos reponses

Profil : Administrateur
Plus d'informations

Jamais entendu de problèmes d'erreurs avec de la Samsung, encore moins avec de la Corsair.
Avec la Samsung il y a certaines petites incompatibilités possibles avec la A7N8X Deluxe (peut-être avec d'autres, mais c'est la seule CM pour laquelle j'ai entendu ça). A part cela c'est du très bon, si c'est REELLEMENT de la Samsung et non de la "noname" avec des chips Samsung (les magasins "oublient" souvent la différence).

Après évidemment la Corsair c'est le top du top. Le modèle que tu me cites, la LL, est parmi les plus chères. Son intérêt est d'accepter des temps de latence très faibles et donc, tu gagnes un peu en performances.

Le dual channel normalement est automatique si tu mets bien les barettes sur les bons slots.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Message édité par Julien le 17-02-2004 à 18:57:40
Jveux la meme [:miam]

la corsair LL est tres tres bien :jap:

Plus d'informations

Merci julien et xaetorn
Sinon a propos des erreurs jai lu cela dans quelques forums et commentaires de produits par exemple ici
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 49/?page=3

Dsl je ne sais pas mettre de liens :)

Han
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Julien a écrit :

Jamais entendu de problèmes d'erreurs avec de la Samsung, encore moins avec de la Corsair.
Avec la Samsung il y a certaines petites incompatibilités possibles avec la A7N8X Deluxe (peut-être avec d'autres, mais c'est la seule CM pour laquelle j'ai entendu ça). A part cela c'est du très bon, si c'est REELLEMENT de la Samsung et non de la "noname" avec des chips Samsung (les magasins "oublient" souvent la différence).

Après évidemment la Corsair c'est le top du top. Le modèle que tu me cites, la LL, est parmi les plus chères. Son intérêt est d'accepter des temps de latence très faibles et donc, tu gagnes un peu en performances.

Le dual channel normalement est automatique si tu mets bien les barettes sur les bons slots.

J'espère avoir répondu à tes questions.

+1

---------------
WOKAY stou Tkt
--------------------------------------------
Speedtest
--------------------------------------------
Ouai Ouai
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Gohanounet a écrit :

Merci julien et xaetorn
Sinon a propos des erreurs jai lu cela dans quelques forums et commentaires de produits par exemple ici
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 49/?page=3

Dsl je ne sais pas mettre de liens :)

Le gars est peut-être tombé sur LE modèle qui fallait pas. Il n'en reste pas moins que la Corsair c'est probablement la meilleure marque au monde à l'heure actuelle, donc se rabattre sur une autre marque parce qu'un gars a eu un problème avec, ça n'a pas de sens.
Cela étant dit je persiste et signe sur mon premier post, ça ne change rien à ce que j'ai dit tout à l'heure :)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Corsair ou samsung

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La Corsair Value : pas si Value, et pas si Corsair...

Publié le 02 June 2003

Notre confrère X86-Secret vient de publier un mini-article de ces nouvelles barettes de mémoire "Corsair Value". Les Corsair Value sont nées du désir de Corsair de s'implanter avec des barettes meilleur marché que ses réputées barettes haut de gamme. Lire la suite

Corsair DDR2-677 MHz

Publié le 01 July 2004

Nous vous l’annoncions il y a quelques heures dans cette actualité, OCZ a lancé une nouvelle mémoire DDR2-533. C’est maintenant Corsair qui dévoile à son tour son nouvel arsenal en présentant des modules de mémoire DDR2 à 667 MHz PC2-5300. Du coté techni Lire la suite

La Corsair TWINX disponible, mais à quel prix !

Publié le 23 January 2003

La semaine dernière, Corsair lançait les "Twinx" : des "packages" de deux barrettes Corsair haut de gamme "certifiées" pour le nForce2 (mais fonctionne aussi pour l'Intel E7205 ou le SiS 655). Disponibles en version 2x256 ou 2x512 Mo en PC2700 ou PC3 Lire la suite

Test Corsair DDR400 2-2-2-5

Publié le 02 June 2004

Materiel.be nous propose le test des barettes TwinX1024-3200XLPRO, affichant un timing de 2-2-2-5 à la fréquence de 200 MHz. "Depuis un moment, les fabricants de modules mémoire se battent à coup de FSB. Ce sera à celui qui annoncera les barrettes atteig Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives