Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mon PC couine????

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Depuis quelques temps et de plus en plus fréquemment, mon PC "COUINE"
Un son aigue et relativement fort soit en intermittence soit en continu...

Voila ma config:

AMD Athlon 64 3500+ non oc
2*512 Mo PC 3200 Corsair en dual
Carte graphique ATI X800XL en sapphyre
DD Maxtor 80Go rempli à 92%

Après plusieurs test avec WIZARD 2006 il apparait

Bench processeur: ok :) 
Bench DD: ok :) 
Bench carte graphique: couinement par intermittence :??: 
Bench RAM: couinement en continu :pt1cable: 

Voila pour les détails...
Mais d'où cela peut il venir?????

Je ne comprend pas.
Quelqu'un a une idée?

AIDEZ MOI SVP :) 

Autres pages sur : couine

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tout d'abord merci de ta présence

Non je ne pense pas que ce soit un ventilo (enfin j'en suis presque sur après avoir ouvertle PC et écouté)

Ce n'est pas non plus un BIP( exemple comme au démarrage de windows)

C'est vraiment un couinement ( ou alors une vibration "très fine" qui génére une onde aigue)

Lorsque le bruit est intermittent, on dirait le bruit d'une souris (tu vois?)

Enfin voila, je ne c'est pas quoi faire de précis.

Démonter? pour quoi faire
Secouer le tout? je ne pense pas que ce soit la bonne solution
Par la fenètre? non plus

Et je tiens bien a préciser que j'arrive a reproduire le bruit uniquement en faisant des test de la RAM (couine en continu) ou de la carte graphique (couine par intemittence)

Si ca peu aider un peu plus pour trouver une solution
Expert Matériel

de rien pour la présence, j'étais coincé chez moi de toute façon... bon.
c'est soit le disque dur soit un ventilo....
faudrait que tu démontes ta tours et que tu colles ton oreille près des différents éléments....

J'aurai une question beaucoup plus basqiue, depuis combien de temps tu as pas depoussierré ton pc ? car le couinnement pourrai venir d'un amas de poussiere. Moi j'utilise un compresseur pour souffler l'interieur de la tour et ca marche nickel

Malheureusement je n'est rien a dispo pour souffler le PC mais c'est une voie à creuser rapidement....LOL

En ce qui concerne un problème éventuel d'un DD ou d'un ventilo, pourquoi pas, mais quel serait le rapport avec le déclenchement du bruit au Bench de la RAM et à pas du tout à celui des DD ou du processeur?

Voila de retour
J'ai souffler mon PC avec les moyens du bord (une grosse pompe)
j'ai relancé le tout et le bruit est encore la....

Mais j'ai approché mon oreille...et il se pourrait que le bruit sorte de l'alim (mais je ne comprend toujour pas le rapport entre le bench de la RAM et l'alim)

Petite précision: quand je ne fait rien avec le PC...jeux, internet et autres il n'y a pas de bruit bien sur.
C'est uniquement lors d'une utilisation que le bruit intervient.
La ou c'est le plus fréquent ety le plus bruyant, c'est lorsque je joue...donc beaucoup de RAm.....(mais aussi bcp d'alim mais ca je ne sais pas)

Je suis preneur de toutes les idées

Si ca viens de l'alim c'est logique que ca ne le fasse pas tout le temps.
Le PC est au repos, il tire un minimum de l'alim, aucun probleme.
Tu joues/bench ....., le PC tire bcp de l'alim, ce qui la fait chauffer et donc pousse l'utilisation du ventilo et si ca se trouve, c'est le ventilo d'alim qui couinne au dessus d'une certaine vitesse de rotation.

C'est quoi ton alim ? (marque/puissance)

slt il se peux que cela vienne de ton ventilo de carte video aussi car j'avais le probleme avec mon ancienne .pour le savoir ,de meme si c'est sur le ventilo de l'alim tu pose ton doigt dessus (au centre) legerement quand il le fait et comme tu reduit sa vitesse ,si c'est lui ca s'areete.bon courage

Les alimentations "à découpage" comme celles utilisées dans les PC utilisent des bobinages de cuivre (parfois de grosse dimension).
Si le bruit vient de l'alim, et qu'il continue si le ventilo est bloqué, il y a de forte chance pour que ce soit une de ces bobines qui "chante". A part le fait d'être bruyant, il n'y a en principe rien de grave. C'est aussi normal que çà n'apparaisse que lorsque tu sollicite beaucoup ton alimentation. :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte