Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Coup de jeune avant nouveau PC

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je pense changer de PC dans un an environ, mais j'aurai aimé redonné un coup de jeune à mon PC actuel en attendant, qui souffre avec les jeux récents.

Voici ma config actuelle :

CPU : Intel core 2 quad Q6600
CG : GeForce 8800GT oc+ ventilateur zalman VF 1000
carte mère : Asus P5K
RAM : 2x2 Go GSkill (800 ou 1066 MHz...)
Alim : Fortron Blue Storm 400W (ou 500?...)
Ecran 20" 1680 x 1050 (+ ecran 15" 1024 x 768)
Win7 x64

C'est surtout la puissance graphique qui (à mon avis) fait défaut, et je comptais donc améliorer ça.

J'ai pensé à 3 possibilités :
* racheter une 8800Gt pour faire du SLI, mais il faut que je change aussi ma CM, donc non.
* acheter une CG moyenne gamme qui me fera un an le temps que je change le tout
* acheter une bonne CG que je réutiliserai dans ma future config.

C'est sur les deux dernières possibilités que j'hésite : quelle carte graphique choisir du coup...

Pour info, je me réserve un budget de 1500€ pour ma future config (sans l'(les) écran(s), qui sera(seront) surement un(des) 24 ou 26'').

Merci d'avance pour vous lumières!

Autres pages sur : coup jeune nouveau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Salut,

Alors tu peux faire comme dis jafar ou sinon, ce que je te propose:
Achete une HD5770 vaporX, bonne carte graphique qui fait tourner tous les jeux actuels , bien sur la 5850 es plus puissante mais quand tu va changer de config tu pourra acheter une autre 5770 pour faire un crossfire qui es tres bon et qui te permettra de faire tourner pas mal de jeux.

Apres le problème c'est que dans 1 an il y aura peut etre mieu niveau carte graphique etc..

Pour moi la bonne solution :

acheter une bonne CG que je réutiliserai dans ma future config.

hd5850 , certains te dirons qu'un model inferieur vaudrat mieux le cout mais , tu devrait être largement tranquille pendant qq années (ont parle d'info tout est relatif)

a voir ton alim 400 ou 500 ?

et 270 € max la 5850 (version de base) sinon sa vaut pas le coup

j'ai un q6600@3.4 + 4go + hd5850 et tous les jeux recent (bf2 ; mw2 ; stalker soc) tourne a fond en full hd .

donc un coup d'oc sur le q6600 + nouvelle cg et ta config va retrouver un sérieux coup de jeune.
Expert Matériel

Je te propose d'ors et déjà, de partir sur une MSI R5770 HAWK, et d'en acheter une seconde lorsque tu referas ta config.

Il est clairement inutile de partir maintenant sur une HD5850, un crossfire d'HD5770 une fois la nouvelle config mise en place, sera plus efficace.

500W en fait pour l'alim.

Ok, merci! Donc je vais surement partir sur une HD5850.

Sinon je commence à être de plus en plus allergique au bruit. Le ventilateur de base de ma 8800GT faisait le bruit d'une turbine d'avion, c'est pourquoi je l'ai remplacé par le VT100 de Zalman.

Qu'en est-il pour les HD5850?
Si c'est pas génial, quel solution adopter?
Un MK 13 (Prolimatech) + 2-3 nocuta semble super, mais ça va faire mal en porte monnaie! surtout que je recherche le silence avant la performance (o/c)

Dernière question, j'ai actuellement un boitier qui contient tout juste ma 8800GT en longueur. Je n'aurais pas de mauvaise surprise au montage?

c'est une solution , je vois fleurire un peu partous cette idee de crossfire de 57xx , certainement a causse du manque de dispo des 58xx ? .
maintenant etant un ancien possesseur de crossfire (hd4850 et avant 3870) je ne conseillerait JAMAIS au grand jamais ce type de configuration. certe sa marche dans certain jeu c'est même extraordinaire + de 100% de gain.
mais :

1- consommation et chauffe
2- malgre tous les test et évolution un crossfire n'apporte jamais le même gain en fonction des jeu partir du principe qu'une des carte sera sous exploité , de plus certain jeu ne l'exploite pas du tout!!!
ne pas sa fier uniquement au test de labo hardware (je ne remet pas en doute les resultat) mais les test se font uiniquement sur les gros titres développer avec plein de $$ certains titre plus underground ou plus ancien ne tirons pas avantage du crossfire.

3-les contrainte de cm pci 16x x2
4-les bug avec l'oc du cpu ... et la charge cpu nécessaire

le crossfire c'est beau dans une tour , c'est bien en soiré aussi , mais parole de gros gamer fuyer!

ce n'est ici bien sur que mon avis , mais je t'aurait prévenu...

Ha j'avais pas vu les messages de skorr et de BennyHeal...
Donc la solution 4770 en deux fois vous parait donc mieux? (ou pas, je répond pas assez vite^^)

Et niveau bruit? 2 cartes feront plus de bruit qu'une...

Et il est vrai que je ne suis pas non plus un fan du multi GPU...

Après il existe peut être une carte qui fera office de carte "jetable" qui tiendra juste un an... non?
Expert Matériel

Non, pas un problème de dispo, simplement le fait que pour le même prix (environ car mieux vaut partir sur une HD5850 Vapor-X...) on a des perfs d'une HD5870 qui sera plus à l'aise sur un 24-26".
Ton problème de Crossfire est surtout lié à la différence de GPU... M'enfin.

- Un Crossfire d'HD5770 consomme à peine 5-10W de plus qu'une seule HD5850.
- Avec un i5 750 (ou même un Phenom II X4 955) pas besoin d'OC le CPU.

C'est à moitié vrai, la quasi totalité des jeux sortants tournent sur Crossfire, il est cependant vrai que certains vieil opus le gèrent moins bien, mais avec des patchs ce problème est souvent résolu.

- Pas vrai. 8x/8x suffisant.
- Non plus. voir mon tiret du dessus.

Oupas.

Toopac, pas 4770 mais 5770. La HAWK est très silencieuse même avec un OC.

Oui oui, faute de frappe pour 47/57^^

Bon j'ai du 2 contre 1 pour la solution 5770 en deux temps.

Je ferais ma commande pour la fin de la semaine, ça vous laisse le temps de continuer le débat!^^

En tout cas merci à tous pour vos conseils!

Ton problème de Crossfire est surtout lié à la différence de GPU... M'enfin.

on c'est pas compris benny

j'ai eu un crossfire de 3870 sur une p5b e+ c2d
et un crossfire de 4850 sur une p5k ... c2d et quad + tard

C'est à moitié vrai, la QUASI totalité des jeux sortants tournent sur Crossfire, c'est bien sa le problème.

je l'aurait prevenu...

sinon je plusois qu'une hd 5770 peu être très bien , avec changement de cg et non crossfire d'ici à qq année.

je ne me souvient plus je vais retrouver mon post de l'époque avec les 2 hd 4850 , de mémoire le gain est entre 30 et 100% de gain .et rien pour certain jeu.

sachant que de payer une seconde carte pour 30% de gain ou rien , sa fait un peu mal
Expert Matériel

Les Crossfires de HD5750 et HD5770 ne sont plus à présenter/débattre, c'est la meilleure option pour un rapport perfs/prix sans semblable. :) 

Autant pour moi.
Cela dit, un Crossfire d'HD3870, c'était une folie, et pour ce qui est du Crossfire d'HD4850, ça tiens très bien sur une 500-550W.

Mais en même temps, un Crossfire d'HD4850 atteint les perfs d'une GTX280, ce n'est pas rien... Tu imagines les économies que tu as faites ?

Petite question pour la 5770 HAWK. Je vois qu'elle a un port DVI, et un HDMI (et un display port)
J'ai mon écran pricipal qui a une entrée DVI. Jusque là tout va bien. En revanche mon second écran (15" qui me sert juste pour msn et cie) n'a qu'une entrée VGA.

J'ai pas vu d'adaptateur HDMi vers VGA (ce qui semble assez ridicule quand on y pense...) donc je suppose qu'il faut que je branche mon écran principal sur la sortie HDMI, par l'intermédiaire d' un adaptateur de ce genre : http://www.materiel.net/ctl/Cables_video/40115-Adaptateur_HDMI_M_vers_DVI_D_F.html, et mon écran "secondaire" sur le port DVI par l'intermédiaire d'un adaptateur DVI-VGA.
J'ai tout bon?

Mais en même temps, un Crossfire d'HD4850 atteint les perfs d'une GTX280, ce n'est pas rien... Tu imagines les économies que tu as faites ?

j'ai pas acheter sa pour rien non plus hein.

je dit pas que sa marche pas du tous mais c'est largement perfectible , AMHA.

je clos le debat , j'aurais donné mon avis.

sinon @ toopac je dirait que ta tous bon

Arf quand je croyais mon choix fait, en parcourant le forum, je tombe sur :
"Si tu prends le i5, pas de CrossFire (tu auras un port PCIe câblé en 16x, normal, mais l'autre sera seulement en 4x, donc il va te brider, tu perdras environ 25% de la puissance de la carte branchée sur ce port), donc HD 5850 (moins puissante que le CrossFire de HD 5770). "

C'est ce que je comptais mettre dans ma future config (le i5)....

Du coup ça change tout... (non?)

ok on verra plus tard de tte façon.

Je lance la commande!

Du coup, j'ai un pote qui veut la même (pas la Hawk). Il a une alim de 400W no name, avec le meme pross que moi (q6600). Ça passe à votre avis?
Lassé par la pub ? Créez un compte