Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Coup de jeune, nouvelle config ou rien?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Ayant acheté une console de jeu, j'ai quelque peu délaissé ma tour récemment.
Or mon PC va reprendre du service, de part la sortie prochaine de certains jeux auxquels je préfère jouer sur PC : Dragon Age 2, SWTOR, MassEffect 3 (non j'ai pas d'action chez Bioware^^).

Pour l'instant voilà les grandes lignes de son CV :
Core2Quad Q6600 (2.4 Ghz)
4Go Ram DDR2
ATI Radeon 5770
CM : Asus P5K (ni SLI ni CrossFire)
Alim : Fortron Blue storm 400W

J'ai actuellement un écran 20" (en 1680*1050), mais je risque soit de le brancher sur ma télé (40", 1080p) soit sur un futur nouvel écran 27" en 1920x1200.

En gros je me demande si ce que j'ai actuellement me permettra de faire tourner ces jeux avec une telle résolution, en ayant de 'jolis' graphismes et le tout de façon fluide (j'en doute), ou si je vais devoir apporter un coup de jeune à ma config (surement plus probable).

Dans le second cas, ne vaut-il pas refourguer mon PC, et me refaire une nouvelle config, ou un simple changement de carte graphique pourra faire l'affaire?

PS : je n'ai aucune connaissance en overclocking, j'ai d'ailleurs jeté l'éponge quand j'ai essayé de suivre des tutos pour overclocker mon Q6600.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : coup jeune nouvelle config rien

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Ben de toute façon ça coute rien d'essayer, la nouvelle CG tu peux la garder pour ta nouvelle config si tu en changes.

HD 6950 1Go, 2Go un peu inutiles. Ben 560Ti très bonne carte, mais autant que la HD 6950 et consomme plus alors voilà. Mais tu peux très bien partir dessus, ton alim devrait la tenir sans problème.
Expert Matériel

La HD5770 risque d'être un peu légère (en fait carrément) pour du full HD.

Déjà change la, et si tu es toujours limité après, ben faudra tout changer.

Une petite HD 6850 ou une HD 6950 (suivant budget)

Salut Benny :hello: 
Oui en fait je "vais"^^ (l'incertitude concerne le fait d'acheter le 27" ou de rester sur ma télé)

@job31
Niveau budget, ça va aller, j'ai de quoi tout changer. Mais autant garder ça pour autre chose si possible.

Aucune idée quant à la probabilité qu'une nouvelle carte suffise?

HD6950 1 ou 2Go?
Pas de GTX 560 Ti?
Quelle marque? sachant que je suis prêt à mettre le prix pour gagner quelques décibels. (MSI?)

Pas ce soucis concernant l'alim?

Arf, pas de MSI en HD6950 1Go... que 2 Go.
300€ (chez topachat) pour la twin frozor 3 2Go (dispo sous 15 jours)...
est-ce que le gain en perf, et en nuisances justifie près de 30% de plus par rapport à une sapphire?

@Jo@Eliz
Niveau budget si je change tout je dirais ~1200€ histoire de faire quelque chose de solide qui puisse durer, évoluer dans le temps et surtout silencieux (boitier fractal design R3, alim passive, un petit SSD,...)

Au final si je refais une config ça sera pas pour tout de suite, surement dans 2-3mois.

D'ici là je vais prendre une HD6950, soit la sapphire 1Go (choix de la raison), soit la MSI twinfrozor III. Je vais attendre qu'elle sorte (15 jours) pour voir plus de tests.
Lassé par la pub ? Créez un compte