Un pti coup de main
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je vais me monter une petite config très prochainement et j'aimerais des critiques sur les composants que j'ai choisis.
Ma config actuelle
AMD Athlon XP 2200+ 1.68 Ghz et 512 Mo et une vieille ATI 9200 ( et oui elle à bientôt 10 ans !!
)
Ma future config
Cooler Master ATCS 840 - noir
Asus P7P55D
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
Intel® Core™ i5 750
OCZ ModXStream Pro - 600W
XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Super Talent Ultradrive GX 32 Go
LG GH22LP20 - OEM
J'ai deux questions
1) je m'interroge sur le SSD est-ce vraiment utile ?
2) La config est-elle homogéne dans l'ensemble ?
Voili Merci par avance
Je vais me monter une petite config très prochainement et j'aimerais des critiques sur les composants que j'ai choisis.
Ma config actuelle
AMD Athlon XP 2200+ 1.68 Ghz et 512 Mo et une vieille ATI 9200 ( et oui elle à bientôt 10 ans !!
)Ma future config
Cooler Master ATCS 840 - noir
Asus P7P55D
Intel® Core™ i5 750
OCZ ModXStream Pro - 600W
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Super Talent Ultradrive GX 32 Go
LG GH22LP20 - OEM
J'ai deux questions
1) je m'interroge sur le SSD est-ce vraiment utile ?
2) La config est-elle homogéne dans l'ensemble ?
Voili Merci par avance
Autres pages sur : pti coup main
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
bonne config
remplace le Samsung F1 1To par le Samsung F3 1To.
le SSD est pas forcément utile, c'est un petit plus si on a le budget pour, c'est surtout un plus si on y installe Seven, si c'est pour y installé XP, déjà c'est plus contraignant, faut aligner la partition avant d'installer XP pour obtenir les perfs optimales.
comptes-tu overclocker?
si oui, achète un ventirad
remplace le Samsung F1 1To par le Samsung F3 1To.
le SSD est pas forcément utile, c'est un petit plus si on a le budget pour, c'est surtout un plus si on y installe Seven, si c'est pour y installé XP, déjà c'est plus contraignant, faut aligner la partition avant d'installer XP pour obtenir les perfs optimales.
comptes-tu overclocker?
si oui, achète un ventirad
Bah je sais mais à 10 euros de différences avec EVGA P55 LE ça pourrait être un investissement intéressant non ??
Bah je vais me remettre à jouer, FPS essentiellement et étant un fan de blizzard Starcraft 2 et Diablo III (qui sera très gourmand apparemment) seront aussi dans ma ligne de mire.
Sinon je fais beaucoup de retouche, montage photo sous photoshop, et je fais aussi du dév mais bon ça ne nécessite pas des ressources monstrueuse.
Voila essentiellement ce que je vais faire de ce nouveau PC
Sinon je fais beaucoup de retouche, montage photo sous photoshop, et je fais aussi du dév mais bon ça ne nécessite pas des ressources monstrueuse.
Voila essentiellement ce que je vais faire de ce nouveau PC
Petit résumé de la config
Intel® Core i5 750
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Optiarc AD-7240S - OEM, noir
EVGA P55 LE (j'avoue avoir flasher sur ces cartes)
Noctua NH-U12P (en stock et compatible avec la EVGA socket 775)
Cooler Master Silent Pro M - 600W (avoir si 500w suffise
Cooler Master HAF 922 ou Whisper je suis pas décidé encore
G.Skill Falcon 64 Go S-ATA II ou un Supertalent 32 go ( peut-être un peu juste pour Vista puis seven et Suite Adobe)
Alors BennyHeal qu'en penses-tu ?
Intel® Core i5 750
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Optiarc AD-7240S - OEM, noir
EVGA P55 LE (j'avoue avoir flasher sur ces cartes)
Noctua NH-U12P (en stock et compatible avec la EVGA socket 775)
Cooler Master Silent Pro M - 600W (avoir si 500w suffise
Cooler Master HAF 922 ou Whisper je suis pas décidé encore
G.Skill Falcon 64 Go S-ATA II ou un Supertalent 32 go ( peut-être un peu juste pour Vista puis seven et Suite Adobe)
Alors BennyHeal qu'en penses-tu ?
Un peu pareil pour moi, hier voyant de stock de XFX je leur ai demander de remplacer la sapphire que j'ai commandé avec une XFX ce qu'il ont fait.
Seulement 20min après ils m'ont envoyé un mail auquel je n'ai pas eu le temps de répondre comme quoi, si je voulais être sur d'avoir ma commande valait mieux que je scinde ma commande en mettent l'écran (le dernier composant qui fait chier) à part sinon il se pourrait que des élément passents en pénurie le temps que l'écran arrive (de ce que j'ai compris ils ne mettent pas les composant "dans le panier de ta commande" au fur et à mesure ou s'ils le font ils se permettent de piocher dedans ensuite si ta commande est bloqué mais que tu possède un composant qui débloquerais celle d'un autre client )
Ce matin je lit ton message et je vais confirmer en allant sur materiel.net. J'ai répondu à leur mail mais j'espère que dans l'histoire ils n'ont pas refilé ma carte à quelqu'un d'autre -_-.
Pour le coup je trouve materiel.net un peu léger (même dans le cas ou ils ont mis la carte au chaud: ré-attribuer un composant qui pose autant de problèmes d'approvisionnement. Dans mon propre cas par exemple, imaginons qu'ils aient redistribué ma carte et que mon écran arrive mercredi, le pekno qui à fait sa commande vendredi sera servi et moi qui attend déjà depuis 3 semaines je l'aurais dans l'os et pour un peu que le temps que d'autres 5850 arrive le stock d'écran soit écoulé. Bref vous voyez le tableau... la commande aux délais d'attente infinie :s
Seulement 20min après ils m'ont envoyé un mail auquel je n'ai pas eu le temps de répondre comme quoi, si je voulais être sur d'avoir ma commande valait mieux que je scinde ma commande en mettent l'écran (le dernier composant qui fait chier) à part sinon il se pourrait que des élément passents en pénurie le temps que l'écran arrive (de ce que j'ai compris ils ne mettent pas les composant "dans le panier de ta commande" au fur et à mesure ou s'ils le font ils se permettent de piocher dedans ensuite si ta commande est bloqué mais que tu possède un composant qui débloquerais celle d'un autre client )
Ce matin je lit ton message et je vais confirmer en allant sur materiel.net. J'ai répondu à leur mail mais j'espère que dans l'histoire ils n'ont pas refilé ma carte à quelqu'un d'autre -_-.
Pour le coup je trouve materiel.net un peu léger (même dans le cas ou ils ont mis la carte au chaud: ré-attribuer un composant qui pose autant de problèmes d'approvisionnement. Dans mon propre cas par exemple, imaginons qu'ils aient redistribué ma carte et que mon écran arrive mercredi, le pekno qui à fait sa commande vendredi sera servi et moi qui attend déjà depuis 3 semaines je l'aurais dans l'os et pour un peu que le temps que d'autres 5850 arrive le stock d'écran soit écoulé. Bref vous voyez le tableau... la commande aux délais d'attente infinie :s
J'ai été surpris tout comme toi car ce matin en me baladant sur le site j'ai vu la XFX en pénurie dans leur tableau pleine page mais en allant sur le fiche produit la carte est marquée en stock c'est incompréhensible pour moi.
Enfin j'attends la réponse à mon e-mail et en fonction j'aviserais pour savoir si j'opte pour une autre carte ou non.
Enfin j'attends la réponse à mon e-mail et en fonction j'aviserais pour savoir si j'opte pour une autre carte ou non.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumUn petit coup de main???!!!
- ForumBesoin d'un petit coup de main en PHP / Site e-commerce
- ForumUn ptit coup de main pour un novice.
- ForumUn petit coup de main de votre part svp
- Forumquel type de portable pc choisir??? besoin d'un coup de main
- ForumBesoin d'un coup de main pour mettre du punch a mon pc svp
- Forumptit coup de main VLC ou autre
- ForumBesoin d'un gros coup de main...
- Forumcherche personne lisant l'anglai pour p'tit coup de main
- Voir plus