Mon pc coupe sans arret
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, j'ai quelques petits problèmes avec mon pc, lorsque je fait beaucoup de chose en même temps il coupe.
Par exemple si j'ai 5-6 logiciel en même temps (comme un navigateur ou outlook par exemple) et que je rajoute par dessus un convertisseur vidéo il coupe.
impossible de jouer à des jeux, j'ai far cry 2, crysis, gta 4, lorsque j'en lance un (avec aucun autre logiciel en cours d'exécution) pareil il coupe.
il n'y a aucun ralentissement, il ne fait que s'éteindre.
Pourtant mon PC est censé pouvoir les faire tourner.
Et les 6 premiers mois ou je l'avais je n'ai jamais eu ce genre de problème que ce soit avec des jeux ou des logiciels.
Je l'avais monté moi meme, voici la config:
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Corsair HX - 520W
Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9
Gigabyte GA-EP45C-DS3R
Advance Delta 8808DL --> boitier
XFX GeForce 9800 GT 512 Mo
J'ai acheté une bombe d'air sec et je l'ai tout bien nettoyé mais ça change rien.
J'ai fais un memtest et le PC plante après 1 minute environ.
j'ai essayé de démarré en enlevant une barrette de ram (en essayant avec chacune) et ça ne change rien le PC plante toujours.
C'est de pire en pire avant c'était uniquement lorsque je lançait un jeu et maintenant juste quelques logiciels le font planté
D'ou peut venir le problème?
Merci d'avance
Par exemple si j'ai 5-6 logiciel en même temps (comme un navigateur ou outlook par exemple) et que je rajoute par dessus un convertisseur vidéo il coupe.
impossible de jouer à des jeux, j'ai far cry 2, crysis, gta 4, lorsque j'en lance un (avec aucun autre logiciel en cours d'exécution) pareil il coupe.
il n'y a aucun ralentissement, il ne fait que s'éteindre.
Pourtant mon PC est censé pouvoir les faire tourner.
Et les 6 premiers mois ou je l'avais je n'ai jamais eu ce genre de problème que ce soit avec des jeux ou des logiciels.
Je l'avais monté moi meme, voici la config:
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Corsair HX - 520W
Gigabyte GA-EP45C-DS3R
J'ai acheté une bombe d'air sec et je l'ai tout bien nettoyé mais ça change rien.
j'ai essayé de démarré en enlevant une barrette de ram (en essayant avec chacune) et ça ne change rien le PC plante toujours.
C'est de pire en pire avant c'était uniquement lorsque je lançait un jeu et maintenant juste quelques logiciels le font planté
Merci d'avance
Autres pages sur : coupe arret
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Attend, celle que tu a avec ton E8400 c'est de la DDR2 ou de la DDR3?
Ah ui ok j'avais pas vu...
Corsair HX - 520W
Gigabyte GA-EP45C-DS3R
De la ddr3 pour un core 2 duo c'est vraiment trop... il faut de la DDR2
Ah ui ok j'avais pas vu...
Citation :
Intel® Core™ 2 Duo E8400Corsair HX - 520W
Gigabyte GA-EP45C-DS3R
De la ddr3 pour un core 2 duo c'est vraiment trop... il faut de la DDR2
Citation :
Intel® Core™ 2 Duo E8400Corsair HX - 520W
Gigabyte GA-EP45C-DS3R
Merci d'avance
voila pourquoi je lui ai pas dit de faire un memtest ^^
nan rien aucun message il coupe comme si j'appuyais sur le bouton de démarrage pour le forcer à s'éteindre.
@ eldarium : Toutes mes pattes ne sont pas entièrement fixé, le ventirad ne tient pas sur ma carte mère, je m'explique^^
quand je le fixe, seulement 3 pattes tiennent, totalement impossible de fixer la 4eme.
tu pense que ça peut venir de ça??
j'ai déjà vérifier les températures de mon proc et il dépasse jamais les 120°C (à des moments ou il a coupé)
@ eldarium : Toutes mes pattes ne sont pas entièrement fixé, le ventirad ne tient pas sur ma carte mère, je m'explique^^
quand je le fixe, seulement 3 pattes tiennent, totalement impossible de fixer la 4eme.
tu pense que ça peut venir de ça??
j'ai déjà vérifier les températures de mon proc et il dépasse jamais les 120°C (à des moments ou il a coupé)
ok et bien merci beaucoup.
La mon le proc est à 57°C avec boitier ouvert et j'ai juste quelques logiciel d'ouvert.
Je crois qu'il ne reste plus beaucoup de pate thermique.
je vais essayer ce week end de le fixer correctement sinon j'achèterais un autre ventirad et je vais remettre de la pate thermique
La mon le proc est à 57°C avec boitier ouvert et j'ai juste quelques logiciel d'ouvert.
Je crois qu'il ne reste plus beaucoup de pate thermique.
je vais essayer ce week end de le fixer correctement sinon j'achèterais un autre ventirad et je vais remettre de la pate thermique
Si tu changes de ventirad, tu rachète de la pate thermique indépendament. Tiens nous au courant, c'est particulier l'application de pate thermique !
Avant il faut laver complètement le dessus de ton processeur avec de l'acétone et une coton tige (ma méthode).
Et demande nous conseille avant d'acheter n'importe quoi en rad et pate thermique
Avant il faut laver complètement le dessus de ton processeur avec de l'acétone et une coton tige (ma méthode).
Et demande nous conseille avant d'acheter n'importe quoi en rad et pate thermique
Ca pour la pâte et pour l'appliquer c'est l'équivalent d'un bon grin de riz et ensuite tu pose ton ventirad dessus et le fais glisser sur les coté pour que le poids écrase et étale la pâte.
je reviens vous voir pour donner le résultat:
Tout marcheeeeeeeee^^
merci beaucoup à tout ceux qui m'ont aidé.
Le problème venait bien du ventirad qui était mal fixé et donc ma tour étant debout il se décollait légèrement du proc et donc ne le refroidissait plus.
aujourd'hui il dépasse presque pas les 50° ^^
Par contre j'ai un autre problème bien différent, je ne sais si je dois recréer un sujet, je pose quand même ma question ici:
Impossible d'utiliser mon micro sur mon pc, j'ai l'impression qu'aucun pilote n'ai installé, pourtant je les ai tous bien installé et quand je fais des détections de pilotes, tout est bon, comment je peut vérifier sur l'ordi?
Tout marcheeeeeeeee^^
merci beaucoup à tout ceux qui m'ont aidé.
Le problème venait bien du ventirad qui était mal fixé et donc ma tour étant debout il se décollait légèrement du proc et donc ne le refroidissait plus.
aujourd'hui il dépasse presque pas les 50° ^^
Par contre j'ai un autre problème bien différent, je ne sais si je dois recréer un sujet, je pose quand même ma question ici:
Impossible d'utiliser mon micro sur mon pc, j'ai l'impression qu'aucun pilote n'ai installé, pourtant je les ai tous bien installé et quand je fais des détections de pilotes, tout est bon, comment je peut vérifier sur l'ordi?
Tant mieux pour ton processeur !!
Pour le micro, c'est bon je pense que tu peux rester sur ce topic.
Plusieurs choses à vérifier:
- réglages des entrées son sous windows : pas muet ? volume monté ? sélection du micro et pas entrée ligne ?
- bios réglé sur HD ou autre ?
- où branche tu ton micro ? directement sur la carte mère ou sur un connecteur de ton boitier ?
Pour le micro, c'est bon je pense que tu peux rester sur ce topic.
Plusieurs choses à vérifier:
- réglages des entrées son sous windows : pas muet ? volume monté ? sélection du micro et pas entrée ligne ?
- bios réglé sur HD ou autre ?
- où branche tu ton micro ? directement sur la carte mère ou sur un connecteur de ton boitier ?
De rien pour la réponse
En ce qui concerne ton soucis de son, tu peux essayer de forcer les pilotes avec ceux là. C'est pas sûr que ça marche mais bon ça coute rien
En ce qui concerne ton soucis de son, tu peux essayer de forcer les pilotes avec ceux là. C'est pas sûr que ça marche mais bon ça coute rien
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumArret easynote lj61
- ForumMon pc s'arrete net sans message, tout s'éteint d'un coup
- ForumPc qui s'arrête d'un coup et ne redémarre plus
- ForumMon pc demarre, puis se coupe tout seul
- ForumInternet se coupe toutes les deux heures pourquoi?
- ForumArret subite image dvd disc dur samsung
- ForumBranchement marche arret
- Forum3 PIM POM aprés changement CPU ; 3sec arrét PC
- ForumOrdinateur plante sans arrêt
- Voir plus