Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon pc coupe sans arret

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'ai quelques petits problèmes avec mon pc, lorsque je fait beaucoup de chose en même temps il coupe.

Par exemple si j'ai 5-6 logiciel en même temps (comme un navigateur ou outlook par exemple) et que je rajoute par dessus un convertisseur vidéo il coupe.

impossible de jouer à des jeux, j'ai far cry 2, crysis, gta 4, lorsque j'en lance un (avec aucun autre logiciel en cours d'exécution) pareil il coupe.

il n'y a aucun ralentissement, il ne fait que s'éteindre.

Pourtant mon PC est censé pouvoir les faire tourner.
Et les 6 premiers mois ou je l'avais je n'ai jamais eu ce genre de problème que ce soit avec des jeux ou des logiciels.

Je l'avais monté moi meme, voici la config:

Intel® Core™ 2 Duo E8400
Corsair HX - 520W
Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9
Gigabyte GA-EP45C-DS3R
Advance Delta 8808DL --> boitier
XFX GeForce 9800 GT 512 Mo

J'ai acheté une bombe d'air sec et je l'ai tout bien nettoyé mais ça change rien.

J'ai fais un memtest et le PC plante après 1 minute environ.

j'ai essayé de démarré en enlevant une barrette de ram (en essayant avec chacune) et ça ne change rien le PC plante toujours.

C'est de pire en pire avant c'était uniquement lorsque je lançait un jeu et maintenant juste quelques logiciels le font planté

D'ou peut venir le problème?

Merci d'avance

Autres pages sur : coupe arret

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Salut,

Apparemment ton problème pourrai venir de t'a ram, qui doit être en mauvaise état...

Si tu a d'autre barrettes du meme type que la ram que tu a là ( DDR2) essaye avec celle ci et dis nous ce qu'il en ai.
Expert Matériel

Attend, celle que tu a avec ton E8400 c'est de la DDR2 ou de la DDR3?

Ah ui ok j'avais pas vu...

Citation :
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Corsair HX - 520W
Gigabyte GA-EP45C-DS3R

De la ddr3 pour un core 2 duo c'est vraiment trop... il faut de la DDR2
Expert Matériel

Citation :
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Corsair HX - 520W
Gigabyte GA-EP45C-DS3R

J'ai acheté une bombe d'air sec et je l'ai tout bien nettoyé mais ça change rien.

J'ai fais un memtest et le PC plante après 1 minute environ.

j'ai essayé de démarré en enlevant une barrette de ram (en essayant avec chacune) et ça ne change rien le PC plante toujours.

C'est de pire en pire avant c'était uniquement lorsque je lançait un jeu et maintenant juste quelques logiciels le font planté

D'ou peut venir le problème?

Merci d'avance

voila pourquoi je lui ai pas dit de faire un memtest ^^

nan rien aucun message il coupe comme si j'appuyais sur le bouton de démarrage pour le forcer à s'éteindre.

@ eldarium : Toutes mes pattes ne sont pas entièrement fixé, le ventirad ne tient pas sur ma carte mère, je m'explique^^

quand je le fixe, seulement 3 pattes tiennent, totalement impossible de fixer la 4eme.

tu pense que ça peut venir de ça??

j'ai déjà vérifier les températures de mon proc et il dépasse jamais les 120°C (à des moments ou il a coupé)

Wé mais de toute facon cherche, pas plus loin c'est CA ton soucis. Donc soit tu te débrouilles pour fixer le rad correctement soit tu en essayes un autre.

T'inquiètes Skorr, c'est l'expérience qui parle, c'est le truc le plus classique avec les Core 2 ;) 

ok et bien merci beaucoup.

La mon le proc est à 57°C avec boitier ouvert et j'ai juste quelques logiciel d'ouvert.

Je crois qu'il ne reste plus beaucoup de pate thermique.

je vais essayer ce week end de le fixer correctement sinon j'achèterais un autre ventirad et je vais remettre de la pate thermique

Si tu changes de ventirad, tu rachète de la pate thermique indépendament. Tiens nous au courant, c'est particulier l'application de pate thermique !

Avant il faut laver complètement le dessus de ton processeur avec de l'acétone et une coton tige (ma méthode).

Et demande nous conseille avant d'acheter n'importe quoi en rad et pate thermique ;) 

Heureusement que le capot de core2 le protège.
Avec mon vieil Athlon XP, en mettant mal le ventirad, bah comment dire, j'avais péter le core et grillé la CM en un boot !!! :lol: 

T'as de la chance que ton processeur soit encore en vie !

En fait le truc, c'est que si tu achètes un ventirad Noctua, cette pâte est livrée avec. Pour le nettoyage, tu trempes le coton tige dans de l'acétone (t'en fous pas 3 tonnes non plus) et tu essuie doucement la surface du CPU, il ne doit plus rester une trace de l'ancienne pâte à la fin.

plutot avec un chiffon doux sans fibre. le coton ca laisse des fibres.
acétone ok mais tu peux utiliser de l'alcool à bruler c'est moins abrasif.

EDIT: cette fois-ci c'est toi qui a grillé quelqu'un eldarium :D 

je reviens vous voir pour donner le résultat:

Tout marcheeeeeeeee^^

merci beaucoup à tout ceux qui m'ont aidé.

Le problème venait bien du ventirad qui était mal fixé et donc ma tour étant debout il se décollait légèrement du proc et donc ne le refroidissait plus.

aujourd'hui il dépasse presque pas les 50° ^^

Par contre j'ai un autre problème bien différent, je ne sais si je dois recréer un sujet, je pose quand même ma question ici:

Impossible d'utiliser mon micro sur mon pc, j'ai l'impression qu'aucun pilote n'ai installé, pourtant je les ai tous bien installé et quand je fais des détections de pilotes, tout est bon, comment je peut vérifier sur l'ordi?
Expert Matériel

Tant mieux pour ton processeur !! :D 

Pour le micro, c'est bon je pense que tu peux rester sur ce topic.
Plusieurs choses à vérifier:
- réglages des entrées son sous windows : pas muet ? volume monté ? sélection du micro et pas entrée ligne ?
- bios réglé sur HD ou autre ?
- où branche tu ton micro ? directement sur la carte mère ou sur un connecteur de ton boitier ?
Lassé par la pub ? Créez un compte