Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc qui se coupe meme dans le Bios

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Voila : un ami a un problème avec son pc (que j'essai de réparer)

un jour il l'a éteint et depuis quand le pc démare il se lance il y a bien les écriture qui s'affiche et boot sur les lecteurs cd /dvd et d'un coup il bip et l'ecran s'éteind et le pc reste allumé et plus rien????

quand je le boot sur le BIOS il reste allumé et d'un coup il bip et s'éteind
le bip fait comme une sonnette d'ambulance (c'est pas drole)

si vous pouvez m'orienter sur ce symptôme
est la carte mère qui est HS?
l'alimentation qui est défaillante?

tour : Fujitsu computer / SIEMENS
carte mère : Gigabyte / GA-7VA SMFS
proc : Amd
750 Ram (1 abrette de 256 et 1 autre de 512 ram)

merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : coupe bios

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Le coup de l'ambulance, c'est (assez) souvent une surchauffe.

Le ventirad du CPU fonctionne-t-il ?
Est-il bien en contact avec le CPU (ne rigolez pas, j'ai récemment eu un client avec une machine dont deux attaches du ventirad avaient cassé, et donc le ventirad ne touchait plus le CPU :D  ) ?

Sinon, on peut se pencher sur la carte mère : aucun condensateur ne parait abimé (bombé, ou suintant) ?

salut, je vient de le démonter
j'ai remit de la pate thermique car celle dessus etait comme de la purée séché :D  les accroches du ventirad sont bien en place, rien ne parais abimé exterieurement au niveau composant..
le ventilo sur le radiateur du CPU tourne bien.
quand je le lance il boot sur les lecteurs dvd/cd, j'ai mi le cd de windows dedans, il commence à se charger et arrivé à la fin du chargement des fichiers du debut il plante. meme pas le temps d'arriver sur la partie DD la ou on fait les partitions ect....
je vais essayer un autre DD voir
merci ;) 
Expert Matériel

Bon, bah c'est pas une no-name. Donc je reste sur: problème de chauffe, ou carte mère HS. Question bête, il plante toujours au même endroit ?

Essaie de changer de nappe pour voir.
A tout hasard, tu peux également tester les barrettes.

les barrettes de RAM se test comment?
RAM = c'est le PC qui rame :D 
il plante souvent dans le meme laps de temps qu'il soit dans le bios ou en trein de charger le debut des données de windows.....
pour la RAM : si une barette est HS sa peut planter le PC?
je ne suis pas caler sur tout (c'est comme pour l'orthographe) :) 
Merci

Vcore : 1.612 v
DDR Vtt : 1.264 v
+3.3v : 3.36v
+12V : 11.985 v
SUSB :5.187 v
Current system temperature : 28°C
Current CPU temperature : 74°
Current CPU FAN Speed : 2868 RPM
Current SYSTEM Fan speed : 0 RPM
Current POWER FAN Speed : 0 RPM

sur le miens "CPU temperature" : 41° et je suis overcloker!???
Expert Matériel

Current CPU temperature : 74°

C'est bien ce que je pensais au début :D 

Deux possibilités : le CPU est vraiment à 74° (il doit pas être possible de toucher le ventirad avec les mains, ça brule), et là y a un gros problème de surchauffe.
Le ventirad est froid (allez, tiède), et c'est la sonde qui déconne. Du coup la carte mère croit que le CPU a chaud et coupe tout quand il dépasse 75, 80, 85°... ça par contre, ça peut très osuvent se régler dans le bios (la valeur à partir de laquelle la carte mère coupe).

Donc : peux-tu toucher le ventirad du CPU avec les doigts sans risquer une brulure au second degré :whistle:  ?
Expert Matériel

Tu es sur que le ventirad est bien placé et qu'il est bien en contact avec le CPU (oui, vérifie une énième fois si tu tiens au CPU en question :D  ) ? Si c'est le cas, c'est possible que ce soit la sonde qui déconne.

Dans ce cas, il ne te reste pas d'autre solution que de désactiver l'alarme dans le BIOS. Du coup le PC ne devrait plus s'arrêter (et crier)...

j'ai remit de la pate thermique tout à l'heure, sur le ventirad et le proc, j'ai bien remit le ventirad (sinon il tiendrais pas du tout!! c'est un stoket 462) il y a 3 accroches de chaque coté et faut appuyer dessus sur la tige central du ventirad pour le clipser. çà c'est ok a 99.9% :D 

en restant dans le bios sa monte a 82° après il tarde pas à se couper!!!

j'ai chercher dans le bios comment je pouvais supprimer l'alarme mais j'suis perdu là :s

la tour est ouverte, quand je suis dans le BIOS et que la temperature du CPU ateind 82° je touche le radiateur du processeur il est tiède rien de brulant.. normal pour le peut de seconde voir minutes qu'il reste allumé!!

est ce que quelqu'un serais comment desactiver dans le BIOS l'alarme?
doit bien y avoir une solution!! :s
pitié une solution! :D 

Bon j'ai monté le ventirad à l'envers :whistle: 
oui il y avais un sens j'avais pas vue (je sais c'est la honte) c'est pourtant pas le premier que je démonte!

le proc redescend à 40° et +

donc de la j'ai pu commencer à formater la partition, il fini la partition, je voit l'image de window et paf il s'éteind mais cette fois sans le SON de l'ambulance..
l'ecran s'éteind (plus de signal) et sur le clavier les 3 leds vert sont allumées???
super non.....
Expert Matériel

spawn_ a dit :
Bon j'ai monté le ventirad à l'envers :whistle: 
oui il y avais un sens j'avais pas vue (je sais c'est la honte) c'est pourtant pas le premier que je démonte!

le proc redescend à 40° et +

donc de la j'ai pu commencer à formater la partition, il fini la partition, je voit l'image de window et paf il s'éteind mais cette fois sans le SON de l'ambulance..
l'ecran s'éteind (plus de signal) et sur le clavier les 3 leds vert sont allumées???
super non.....

Tu pourras pas nous reprocher de t'avoir demander 75 fois s'il était bien monté :whistle: 

Donc on reprend : le ventirad est désormais bien monté ( :D  ) et le CPU est à une température acceptable.
La RAM est ok.

Plusieurs pistes :
- la carte mère et/ou le cpu n'ont pas aprécié les coups de chaud
- le disque dur est mort (UBCD est ton ami pour le tester)
- la nappe IDE est endommagée
- là, à chaud, je vois pas d'autres choses

QUE DE LE FOUTRE A LA POUBELLE!!!!!!!! :D 
avant les coups de chaud il coupais aussi ;) 
c'est bien quand sa chauffe plus besoin d' allumer la chaudière de la maison pour se chauffer mdrrr

bon je vais essayer une fois de plus un autre DD
je vais essayer avec ma nappe de mon pc
je reviens après ;) 

parce quand c'est arrivé, mon pote a juste eteind son pc et quand il l'a allumé il a dékonné.... peut etre que le ventirad d'origine ne refroidi pas assé les composants de la carte mère :D 
sur mon pc j'ai changer le celui d'origine par un Zalman CNPS 7000A cu net difference! reste qu'avant j'etais overcloker à 2200 mhz et que depuis longtemps je peut pas depasser les 1800 mhz
à 2200 il reste allumé 5 mn après il se coupe :D 
voila peut etre que je ouvrir un autre topic.....;)
Merci
@ bientot
Lassé par la pub ? Créez un compte