Voila : un ami a un problème avec son pc (que j'essai de réparer)
un jour il l'a éteint et depuis quand le pc démare il se lance il y a bien les écriture qui s'affiche et boot sur les lecteurs cd /dvd et d'un coup il bip et l'ecran s'éteind et le pc reste allumé et plus rien????
quand je le boot sur le BIOS il reste allumé et d'un coup il bip et s'éteind
le bip fait comme une sonnette d'ambulance (c'est pas drole)
si vous pouvez m'orienter sur ce symptôme
est la carte mère qui est HS?
l'alimentation qui est défaillante?
tour : Fujitsu computer / SIEMENS
carte mère : Gigabyte / GA-7VA SMFS
proc : Amd
750 Ram (1 abrette de 256 et 1 autre de 512 ram)
Le coup de l'ambulance, c'est (assez) souvent une surchauffe.
Le ventirad du CPU fonctionne-t-il ?
Est-il bien en contact avec le CPU (ne rigolez pas, j'ai récemment eu un client avec une machine dont deux attaches du ventirad avaient cassé, et donc le ventirad ne touchait plus le CPU ) ?
Sinon, on peut se pencher sur la carte mère : aucun condensateur ne parait abimé (bombé, ou suintant) ?
---------------
Une fois sur deux ça marche, une fois sur deux ça ne marche pas...
salut, je vient de le démonter
j'ai remit de la pate thermique car celle dessus etait comme de la purée séché les accroches du ventirad sont bien en place, rien ne parais abimé exterieurement au niveau composant..
le ventilo sur le radiateur du CPU tourne bien.
quand je le lance il boot sur les lecteurs dvd/cd, j'ai mi le cd de windows dedans, il commence à se charger et arrivé à la fin du chargement des fichiers du debut il plante. meme pas le temps d'arriver sur la partie DD la ou on fait les partitions ect....
je vais essayer un autre DD voir
merci
les barrettes de RAM se test comment?
RAM = c'est le PC qui rame il plante souvent dans le meme laps de temps qu'il soit dans le bios ou en trein de charger le debut des données de windows.....
pour la RAM : si une barette est HS sa peut planter le PC?
je ne suis pas caler sur tout (c'est comme pour l'orthographe) Merci
je viens de tester les 2 barettes et toujours pareil!!! il plante arrivé sur l'affichage de partition (si vous voulez instaler windows appuyer sur entrée ect ) 2 secondes max et alarme....
Vcore : 1.612 v
DDR Vtt : 1.264 v
+3.3v : 3.36v
+12V : 11.985 v
SUSB :5.187 v
Current system temperature : 28°C
Current CPU temperature : 74°
Current CPU FAN Speed : 2868 RPM
Current SYSTEM Fan speed : 0 RPM
Current POWER FAN Speed : 0 RPM
sur le miens "CPU temperature" : 41° et je suis overcloker!???
Deux possibilités : le CPU est vraiment à 74° (il doit pas être possible de toucher le ventirad avec les mains, ça brule), et là y a un gros problème de surchauffe.
Le ventirad est froid (allez, tiède), et c'est la sonde qui déconne. Du coup la carte mère croit que le CPU a chaud et coupe tout quand il dépasse 75, 80, 85°... ça par contre, ça peut très osuvent se régler dans le bios (la valeur à partir de laquelle la carte mère coupe).
Donc : peux-tu toucher le ventirad du CPU avec les doigts sans risquer une brulure au second degré ?
Message édité par Yannick G le 22-05-2008 à 19:04:59
---------------
Une fois sur deux ça marche, une fois sur deux ça ne marche pas...