Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Coupure de l'alimentation lors de "l'appui power"

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, comme l'ambiance a l'air sympatoche et "studieuse", je m'y suis inscrit... :hello: 

Alors mon souci, j'ai un vieux HP Pavillon qui a une copure de l'alimentation lors de l'appui sur le bouton Power. 1ère chose je me dis c'est l'alimentation. Donc je prends une vieille alimentation qui fonctionne (elle fonctionne, j'en suis sûr, la preuve). La coupure n'a pas lieu, mais le disque dur ne se met pas en route. Le disque dur fonctionne, je viens de le tester.

Alors je pense savoir, un connectique manque sur cette alim par rapport à celle qui est HS, c'est un connectique 3 pins qui se branche pas loin du processeur, certainement l'alim du processeur.

Donc je pense que ce n'est que l'alim...mais comment savoir que la carte mère est bonne? Puis comment récupérer une vielle alim, sachant que les nouvelles ont une connectique 4 pins pour le processeur? :pt1cable: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

je pense qu'il veux dire que son pc ne s'allume pas lorsqu'il appuie le sur le bouton power!dans ce cas vu ton pc change d'alim,hp sont pas tres bon pour leur alim,investi un temps soit peu et prend une petite fortron et tu sera gueri de ta panne!

Oui c'est ça deadbird :)  , c'est ce que je pense aussi, mais le souci est que c'est un vieux pc (6ans) puis la connectique pour l'alim processeur est un 3 pins tout petit, alors que pour les 3/4 alim de maintenant c'est des 4 pins (des gros en plus). Vais-je retrouver ça dans le commerce? :( 

Puis ça va me coûter combien? :ouch: 

Puis faut que je regarde si c'est du 20 pins ou 24 pins pour la carte mère, ça c'est pas grave y a des adapatateurs, puis il y a aussi le problème suivant, l'alim est une maxi 124W...je sais vraiment pas si je vais retrouver ceci, faut espérer aussi que la carte mère n'est pas HS... :whistle: 

si il a 6 ans ton il serai peut etre temps d'investir un temps soit peu, tu sait une config toute simple ne coute pas trop cher (compte environ 350€)
il existe deja des mises a niveau(environ 150e pour un bon truc)
une tour asus ta210 a 30€ sans alim et une fortron a 45€
ensuite un petit disque dur de 80 a 50€,un peu de ram a 50€(512 en corsair value) et voila c reparti!
donc le tout pour 325€ ca te va!bien sur tu recupere tes lecteur,clavier souri ecran et a la rigueur tu revend le reste comme ca tu te fait 50-60e pour ton nouveau pc!donc en fait il te revient a 280€

Merci pour ton avis, je me débarasse de tout (hp pas pratique en place puis le matériel fonctionnant est un peu obsolète), je vais voir chez cash converters pour en tirer un peu de sous, puis j'en rachète un neuf pour jouer à Age of empire 3 par exemple où Rome car avec celui ci c'était impossible... j'étais obligé d'emprunté celui de ma copine:sarcastic: 
Lassé par la pub ? Créez un compte