Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Coupure écran à l'allumage

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, :hello:  je suis nouveau sur le forum et j'espère que j'ai posté au bon endroit, sinon déplacez !!

J'ai le problème suivant :

lorsque je démarre mon PC, le démarrage (qui donne accès au BIOS) ne s'affiche pas sur mon écran d'ordinateur (un LG FLATRON) jusqu'à l'affichage du Bienvenue de Windows XP. Sur mon écran noir, j'ai un tout petit carré qui affiche : signal coupure énergie.

Par contre, si je relie mon PC sur ma télé, je vois les informations habituelles, test mémoire, démarrage Windows XP, etc ..

J'ai téléchargé et installé la mise à jour du BIOS d'ASUS, sans résultat, j'ai désinstallé et réinsatllé les logiciels ATI de ma carte graphique (une Radeon 9600 SE), sans résultat également.
Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A+, June.

Autres pages sur : coupure ecran allumage

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai tout débranché et tout rebranché bien correctement et çà n'a rien fait.
Au début, tout allait bien. A partir du jour où j'ai branché un cable audio et vidéo du PC à la Télé pour mater les Divx et que j'ai du modifier les paramètres des propriétés de l'affichage pour me servir de la télé comme écran j'ai eu ce problème.
L'écran LG apparaît bien comme étant le périphérique utilisé en tant que moniteur principal (n°1) et que le bureau Windows est étendu à ce moniteur (n° 1)contrairement au moniteur 2 (la télé).

Je viens de faire un échange standard de l'écran cheez LG suite à un autre petit souci sous garantie, et c'est toujours pareil, donc ça vient pas de là !
Merci de vos réponses et à+. On y arrivera !!

RE Salut,

Pas un probleme de ta carte vidéo mais plutot ton écran qui met un certain temps pour afficher. Et le certain passe pendant que ton Cycle d'affichage du début passe.

Voila mon idée et si maintenant tu veux la preuve tu branche un ecran à tube et tu verras.

A+

Oui tout marche sinon.
C'est jusque je ne peux pas avoir accès au BIOS à moins de connecter mes 10 mètres de cable du PC à la télé. ET il doit quand même avoir un truc qui déconne, car c'est comme si l'écran m'indiquait qu'il ne recevait pas de signal, et non qu'il met un certain temps à s'afficher. Ca dure jusqu'à l'affichage du bureau quand même. Je pensais que c'était une manipulation à faire dans le BIOS. Merci à tous!

Bonjour Messieurs,

Avec beaucoup de retard, j'ai eu derniérement le même soucis avec le même écran et une carte graphique ATI 8500 (encore une ATI). J'ai tout simplement allumé l'ordi "sans branché le cable TV" (vu que TV+Moniteur étaient branchés) et là, Bonjour Windows :fou:  :fou: 

Bonne journée...
Lassé par la pub ? Créez un compte