FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » coupure du pc redémarrage impossible

coupure du pc redémarrage impossible

Matériel : copsc Le Bistrot : Le_Cid_97425 Jeux et consoles : jahtown, 2 utilisateurs anonymes et 148 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : coupure du pc redémarrage impossible

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mon pc se coupe  sans prévenir ( et oui encore un me dire-vous) et impossible à redémarrer tout de suite.
Que ce soit en écoutant de la musique, en faisant un scan disk (passe encore car çà chauffe), ou comme il y a une heure en bougeant simplement ma souris;
Ca me stresse car çà semble prendre de l'ampleur.
Je squate les forums depuis un petit temps et je n'arrive pas à voir ce que çà pourrait être.
Comment çà se passe au redémarrage? Déjà il faut très longtemps puisque je dois parfois attendre 12h et plus pour enfin il reparte. A chaque essai, les ventilos font mine de démarrer puis s'arrête, si j'insiste sur le bouton"on", les ventilos démarrent comme normal, le dd de boot crépite légèrement puis plus rien et c'est tout.
Je dois couper l'alim pour refaire un essai. Toutes les leds fonctionnent, seul les portes des deux graveurs ne peuvent s'ouvrir.
J'ai déjà fais un clearcmos, rien. Scandisk, tout semble normal. Alimentation (ANTEC 350W), j'en ai pas une autre pour tester, et c'est souvent çà qui est la cause. Là j'écris sur le pc du boulot je ne peux donc donner aucune autre infos. Pas de périphériques lourds.
La CG a déjà été changée, et c'est pareil.  

Donc je suis un peu paumé. J'espère que c'est l'alimentation. Comment savoir sans la changer, est-ce-possible?

Alors les p'tits loups, j'attends vos questions et vos conseils. Ne m'en demandé pas trop question Hardware, mais je ferai de mon mieux. Merci

Pow-wow

Config PC: Xp Pro SP2 P4 3ghz 1024ram

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Bonsoir ! :hello:

Sans autre alim pour tester ça va etre chaud :(
Tu ne peux pas t'en faire preter une ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Merci de répondre

Malheureusement non! Mais si tu sens que c'est quasi un pb d'alimentation. Je sais qu'il y a moyen d'en avoir pour pas trop chère. Cà éviterait de chercher deux mille ans.
Qu'en penses-tu?

PW

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Je pressentirais bien ça oui ... Enfin il faudrait tester avant d'en racheter une, les pas chères ne valent en général pas grand chose en terme de qualité ...

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

Maintenant, avant d'aller me pieuter ( je vois aussi que t'es sur tout les fronts sur ce forum, cool), je me posais une question qui pourrait confirmer ton pressentiment: le courant pour faire démarrer le dd vient-il bien du bloc alimentation en ligne directe? Si oui, le fait qu'il "tente" de démarrer quand j'essaie d'alumer le pc, ou qu'il faut pousser deux trois fois sur le "démarreur" pour lancer la machinerie serait-ce donc l'alim?  Les coupures subites, une perte de tension? Mais alors pourquoi attendre si longtemps? Faux contact?
Boarf! je vais dormir et vous laisser réfléchir sur çà.
Je vous lis demain PM
Merci et A+
PW

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

L'alim fournit plusieurs tensions differentes dont du 12V qui sert aux ventilateurs et au disque dur (pour lancer le moteur).

Il se peut que le reste des tensions ne marchent pas correctement et que la carte mère coupe l'alim ne recevant pas le signal "power good" ...

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

Tu ne dors jamais boubpopsyteam?

Ok, mais alors pourquoi la CM reçoit-elle subitement le signal "power good" et que le pc redémarre comme si de rien n'était?
Je ne fais pourtant rien de spécial à part bouger la tour pour la vérifier et enlever puis remettre la tension plusieurs fois?

PW

Plus d'informations

Pour info, y veut toujours pas démarrer

PW

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

a écrit :

Tu ne dors jamais boubpopsyteam?

Ok, mais alors pourquoi la CM reçoit-elle subitement le signal "power good" et que le pc redémarre comme si de rien n'était?
Je ne fais pourtant rien de spécial à part bouger la tour pour la vérifier et enlever puis remettre la tension plusieurs fois?

PW

Sisi je dors, j'ai du me coucher 5mn apres t'avoir répondu ;)

Pour l'apparition soudaine du power good, il se peut que ce soit un problème de faux contact et/ou thermique dans l'alim ...

a écrit :

Pour info, y veut toujours pas démarrer

PW

Avec une autre alim ?

Sinon, tu as fait un clear-cmos ?
Tu peux tester hors boitier (en utilisant autre chose que le bouton pour allumer ton pc, il suffit de faire contact entre les 2 pins avec un tournevis par exemple) ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

J'avais déjà fais un clear-cmos mais çà n'avait rien donné. Je peux réessayer.
Maintenant,pour  les deux pins je vois pas trop ce que tu veux dire.
Pour l'alim, j'ai trouver qqu'un qui va m'en prêter une demain.
Je te tiens au courant.
Merci

PW

Plus d'informations

Hello à tous

Bon et bien cher boubpopsyteam et les nombreuses personnes qui lisent ce site, je pense que le problème est résolu. Cà fera plaisir à beaucoup de monde qui visite les forums.

J'ai changé l'alimentation et directement le pc s'est remis en marche  :) ( toujours aucun signal ni message d'erreur).

Seul petit souci (ou pas) c'est que la connectique de l'alimentation pour le processeur a été endommagée. (voir photo)http://www.pixagogo.com/S55PoMEI-d [...] DNIXVU.jpg  

La nouvelle fiche est évidement neuve mais sur la carte-mère le connexion est légèrement brunie.
Le PC a l'air de fonctionner normalement. Je ne sais pas s'il y a, a eût, ou aura des conséquences pour le processeur ou la CM. J'en sais rien.Je ne sais pas qu'elle en a été la cause matériel, je suis pas assez calé pour le savoir. Si quelqu'un a une idée ou a eu ce problème, qu'il le dise. Mais si un jour j'ai d'autres soucis, je vous tiendrai au courant.

En attendant, çà marche. Pour la suite, on verra.

Merci à toi boubpopsyteam  

A bientôt :hello:  

Pow-Wow

Message édité par pow-wow le 09-11-2006 à 17:44:17
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

J'esperes que ta carte mère n'a pas ramassée :(
Mais bon j'en ai vu tenir tres bien avec un connecteur qui a chauffé ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

tieu le connecteur, il a du avoir chaud!!!!

---------------
Swisscore : P4C 3.4 @ 4GHz // P4B 2.66GHz @ 3.45 // P4 Celeron 2 @ 2.6 et 2.75GHz

PC-Swisscore

Plus d'informations

Jolie la photo, non!
C'est vrai que j'ai eu de la chance

Citation :

J'esperes que ta carte mère n'a pas ramassée

Devrais-je m'apercevoir de quelques choses obligatoirement un jour ou l'autre ou bien c'est totalement aléatoire et personne ne pourrait dire ce qu'elle a?

PW

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Avec du bol ç'a n'a pas cramé de pistes et elles continuera sa vie de carte mère longtemps ...

Sinon tu le sauras assez vite je pense.

Plus d'informations

Pour info: depuis ce jour, toujours pas de problème avec la carte.

Bonne année 2007 à tous

PW

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » coupure du pc redémarrage impossible

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives