coupure edf ??
Dernière réponse : dans Matériel
suite a pas mal de coupure edf y'a t'il des risque d'endomager les pcs ??
merci
merci
Autres pages sur : coupure edf
Lassé par la pub ? Créez un compte
drouvre a écritNan mais chez nous tout est cher ,c ca le pb...
ouais bon on a quand m les moyens de payer tt sa, on est pas pauvre non plus et puis la qualité a son prix (wanad... non j'ai rien dit
)edit-----------
une question ayant un rapport avec le tomic:
c'est koi qui endommage les pieces du pc lors d'une coupure de courant??
surtentions??ou simplement qu'il est plus alimenté, s'eteind mal...?
ffomnislash a écrit
ouais bon on a quand m les moyens de payer tt sa, on est pas pauvre non plus et puis la qualité a son prix (wanad... non j'ai rien dit
)
Ouais t'as raison...ouais bon on a quand m les moyens de payer tt sa, on est pas pauvre non plus et puis la qualité a son prix (wanad... non j'ai rien dit
)Moi je suis bien content qu'EDF ai eu l'autorisation de rejeter de l'eau plus chaude de 1°C car comme ca, j'ai pas eu de coupures...
RootSayen a écrit"c'est koi qui endommage les pieces du pc lors d'une coupure de courant??
surtentions??ou simplement qu'il est plus alimenté, s'eteind mal...?"
Je crois que c'est le passage brutal allumé-eteinds-allumé....je sais pas trop en fait
surtentions??ou simplement qu'il est plus alimenté, s'eteind mal...?"
Je crois que c'est le passage brutal allumé-eteinds-allumé....je sais pas trop en fait
ouais mais dans ce cas si on coupe l'alim avec le bouton derriere et qu'on rallumue immédiatement y a autant de risque?
y'a certains composants, quand tu les débranche "à l'arrache" qui te font de droles de surprises...
de mémoire (donc à confirmer), je crois que les trucs comme les montages avec des bobines n'aiment pas trop ca, dans la théorie quand tu débranches sans précautions, je crois que t'arrives à un résultat de + l'infini (il me semble qu'il s'agit de l'ampérage).
ca dure 1/1000è de seconde, mais bon...
faudrait que je remtte la main sur le détail du machin.
(illustrons dans un exemple bidon :
U=RxI
tu débranches donc t'as ton U qui tends vers 0, R est fixe, donc I tend vers + l'infini... bon, c'est un exemple, hein !
).
Edit : il est vraiment nul cet exemple et complètement faux... cf. ci dessous
de mémoire (donc à confirmer), je crois que les trucs comme les montages avec des bobines n'aiment pas trop ca, dans la théorie quand tu débranches sans précautions, je crois que t'arrives à un résultat de + l'infini (il me semble qu'il s'agit de l'ampérage).
ca dure 1/1000è de seconde, mais bon...
faudrait que je remtte la main sur le détail du machin.
(illustrons dans un exemple bidon :
U=RxI
tu débranches donc t'as ton U qui tends vers 0, R est fixe, donc I tend vers + l'infini... bon, c'est un exemple, hein !
).Edit : il est vraiment nul cet exemple et complètement faux... cf. ci dessous
"ouais mais dans ce cas si on coupe l'alim avec le bouton derriere et qu'on rallumue immédiatement y a autant de risque?"
Je pense pas. Les alims doivent avoir des éléments de protections. Et quand y'a une coupure edf, c'est directement l'alim qui n'est plus alimenté, donc ca doit entrainer d'autres compliquations.
SI y'a des experts svp
Je pense pas. Les alims doivent avoir des éléments de protections. Et quand y'a une coupure edf, c'est directement l'alim qui n'est plus alimenté, donc ca doit entrainer d'autres compliquations.
SI y'a des experts svp
ffomnislash a écritheu...
l'infini * cst = L'infini
donc ton ex est very strafe^^
l'infini * cst = L'infini
donc ton ex est very strafe^^
moi me douter que toi parler moi
mais moi pas comprendre quoi toi dire moi
infini (multiplié) par quoi ? (cst ?)
et mon exemple est quoi ? "très bombardement" ??
(sérieux, je me moque un peu, oui ok
, mais j'ai 'vraiment' pas compris...
)
l'electronique n'aime surtout pas les fortes variations de tensions par exemple un transfo quand tu le debranche il a tendance a cree une elevation de la tension et les condos eut a cree une augmentation d'intensite qui peut endommager les composants si rien n'a etait prevue a cet effet
ce qui rique de claquer dans un pc c'est d'abord l'alim puis tous ce qui peut etre dedans cg,cm,hd,lec cd d7 etc c'est au petit bonheur la chance
le pire c'est quand les coupures sont repetitivent dans un temps tres court
ce qui rique de claquer dans un pc c'est d'abord l'alim puis tous ce qui peut etre dedans cg,cm,hd,lec cd d7 etc c'est au petit bonheur la chance
le pire c'est quand les coupures sont repetitivent dans un temps tres court
peper a écrit
)
)ben tu me dis :
U=R*I la je suis ok
ensuite tu me dis si u->0,r est une constante ( cst) ben alors I tend vers + l'infini.
j'en conclue :
0 = cst * infini ( c'est des limites hein
)ben c'est faux puisque :
cst* infini -> infini
mais comme tu t'en fout
ffomnislash a écrit
ben tu me dis :
U=R*I la je suis ok
ensuite tu me dis si u->0,r est une constante ( cst) ben alors I tend vers + l'infini.
j'en conclue :
)
ben c'est faux puisque :
cst* infini -> infini
mais comme tu t'en fout
ben tu me dis :
U=R*I la je suis ok
j'en conclue :
)ben c'est faux puisque :
cst* infini -> infini
mais comme tu t'en fout
c'te connerie que j'ai dit !
et en plus je capte même pas...
le probleme c'est pas les grosses coupures de courant d'au moins 30secondes, c'est les petites. Les condos n'ont pas le temps de se decharger. Ca fait un peu comme si tu jouais avec l'interupeteur d'une lampe a faire on off on off on off on off on off on off etc
ca claque (un exemple dans une des video du dernier rayman
)
ca claque (un exemple dans une des video du dernier rayman
) Lassé par la pub ? Créez un compte