Coupures aléatoires.
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous!,
Voila ma config pour commencer (ça aide) :
Type de processeur :Intel Core i7 920, 2800 MHz (21 x 133)
ram: 3x1 giga ddr3
carte Mère: MSI x58
Alim: ''Raptoxx'' 600w
carte graphique: ATI radeon HD4890.
2 disque dur en sata (interne).
Windows seven 64bit (integral)
Alors, voila mon problème, depuis pas longtemps après l'achat de ma tour, j'ai des reboot et des bloquage sous windows, ça vien quand ça veut, lors d'un jeu (extinction puis redemarrage, ou sous windows, bloquage sur ecrant, clavier et souris eteints Oo).
Jme suis dit aller, c pas si grave jvai changer d'alim.
J'ai donc mis une autre alim no name vendu avec le boitier.(550W)
La ,ça tourne bien plus de coupures!.
Jusqu'au jour ou (2jours apres ^^) , bah ça recoup, reboot...
J'ai aussi un autre soucis bien sympathique, j'ai une quatrieme barette de RAM identique aux autres que je n'arrive pas a faire fonctionner sous windows, elle est bien reconnu dans le bios mais impossible d'aller au dela du chargement de l'OS.(tester avec memtest, ect...), des que je l'enleve, le pc demarre tranquilou...La seule fois ou elle a fonctionner c'etait avec le changement d'alim 550W (celle du boitier)
Jme suis donc re-dit, mince c'est pas top, jvai tenter l'achat d'une bonne alim de marque haute qualité tout ça.
Mais avant j'aimerai avoir votre avis.
Voila ma config pour commencer (ça aide) :
Type de processeur :Intel Core i7 920, 2800 MHz (21 x 133)
ram: 3x1 giga ddr3
carte Mère: MSI x58
Alim: ''Raptoxx'' 600w
carte graphique: ATI radeon HD4890.
2 disque dur en sata (interne).
Windows seven 64bit (integral)
Alors, voila mon problème, depuis pas longtemps après l'achat de ma tour, j'ai des reboot et des bloquage sous windows, ça vien quand ça veut, lors d'un jeu (extinction puis redemarrage, ou sous windows, bloquage sur ecrant, clavier et souris eteints Oo).
Jme suis dit aller, c pas si grave jvai changer d'alim.
J'ai donc mis une autre alim no name vendu avec le boitier.(550W)
La ,ça tourne bien plus de coupures!.
Jusqu'au jour ou (2jours apres ^^) , bah ça recoup, reboot...
J'ai aussi un autre soucis bien sympathique, j'ai une quatrieme barette de RAM identique aux autres que je n'arrive pas a faire fonctionner sous windows, elle est bien reconnu dans le bios mais impossible d'aller au dela du chargement de l'OS.(tester avec memtest, ect...), des que je l'enleve, le pc demarre tranquilou...La seule fois ou elle a fonctionner c'etait avec le changement d'alim 550W (celle du boitier)
Jme suis donc re-dit, mince c'est pas top, jvai tenter l'achat d'une bonne alim de marque haute qualité tout ça.
Mais avant j'aimerai avoir votre avis.
Autres pages sur : coupures aleatoires
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
En tout cas ma main à couper que tu n'a pas le dernier BIOS, tu a du regarder avec l'utilitaire Update de MSI, d'ou l'erreur
Va sur le site MSI Support, remplie les champs, et regarde dans les BIOS, tu vérra les derniers mis à jour sont ce pour corriger des problèmes de RAM, donc la solution et peut être la
, du moin j'espère
Va sur le site MSI Support, remplie les champs, et regarde dans les BIOS, tu vérra les derniers mis à jour sont ce pour corriger des problèmes de RAM, donc la solution et peut être la
, du moin j'espère
Heu ben j'ai changé d'alim.
J'ai opté pour une Corsair de haute qualité. (77euros)
Aucune coupure depuis 3h.
Mais impossible de rajouter ma 4eme barette de ram.
ça coupe toujours lors du chargement de l'OS.
Pourtant ça a deja marché une fois... je comprend pas.
ça viendrais pas de la carte mère ????
Je voudrais bien elucider ce mystere...
J'ai opté pour une Corsair de haute qualité. (77euros)
Aucune coupure depuis 3h.
Mais impossible de rajouter ma 4eme barette de ram.
ça coupe toujours lors du chargement de l'OS.
Pourtant ça a deja marché une fois... je comprend pas.
ça viendrais pas de la carte mère ????
Je voudrais bien elucider ce mystere...
Le soucis vient probablement de la donc, je ne suis pas expert en la matière ...
Mais je pense que si tu met 4Go de ram, tu dois les possitionner dans l'ordre des slots, c'est à dire en partant du slot 1 jusqu'au 4 :
: Bleu : 2 Barette
: Noir : 1 Barette
: Bleu :4 Barette
: Noir : 3 Barette
: Bleu : 6 Vide
: Noir : 5 Vide
Sur cet photo on vois très bien l'ordre des slots mémoire :
Mais je pense que si tu met 4Go de ram, tu dois les possitionner dans l'ordre des slots, c'est à dire en partant du slot 1 jusqu'au 4 :
: Bleu : 2 Barette
: Noir : 1 Barette
: Bleu :4 Barette
: Noir : 3 Barette
: Bleu : 6 Vide
: Noir : 5 Vide
Sur cet photo on vois très bien l'ordre des slots mémoire :
Bon je viens de jeter un oeil sur le manuel de ta CM. Est ce que tu as fait attention à ça ?
http://download1.msi.com/files/downloads/mnu_exe/E7566v...
Section 2-7, tu as toutes les configurations possibles selon le nombre de barrettes et les emplacements à utiliser ou pas.
Car en 4 barrettes les slots occupés sont les suivants :
- A0
- A1
- B0
- C0
http://download1.msi.com/files/downloads/mnu_exe/E7566v...
Section 2-7, tu as toutes les configurations possibles selon le nombre de barrettes et les emplacements à utiliser ou pas.
Car en 4 barrettes les slots occupés sont les suivants :
- A0
- A1
- B0
- C0
Arf ça marche toujours pas
Je me demande si le mode tri channel est aussi pris en compte par l'OS lors de l'installation de windows au début, ou si ce n'est qu'un mode du BIOS ?
Car je me dit que peut être ton windows travail en mode tri channel et maintenant que l'on modifie tout sa il n'apprécie peut pas ...
Les experts à vous de répondre
Bennyheal est dans la place ?
Je me demande si le mode tri channel est aussi pris en compte par l'OS lors de l'installation de windows au début, ou si ce n'est qu'un mode du BIOS ?
Car je me dit que peut être ton windows travail en mode tri channel et maintenant que l'on modifie tout sa il n'apprécie peut pas ...
Les experts à vous de répondre
Bennyheal est dans la place ?
Question idiote...J'ai mis la 8.8 (la derniere), apres 2 boot foireux avec la 4eme barette, j'ai decidé de bidouiller 2,3 options dans le bios..., le pc a carrement coupé puis redemarré, et la surprise je vous ecrit avec ma 4eme barette de mise, reconnu sous windows ect...
OUI, mais pour combien de temps ?, la est la question.
M'enfin ça marche pour linstant.
Je vous remercie tous en tout cas.
Votres aide m'a été précieuse.
OUI, mais pour combien de temps ?, la est la question.
M'enfin ça marche pour linstant.
Je vous remercie tous en tout cas.
Votres aide m'a été précieuse.
Désolé mon chère je n'étais pas la, oui tu pouvai mettre la 8.8 directe car la dernière MAJ reprend toujours celle d'avant ...
Je pense que sa tiendra, car dans le descriptif des mises à jours, y'en avait une paire pour réparer des soucis de RAM, donc la solution devai être la
Pas de soucis particulier chef ?
Je pense que sa tiendra, car dans le descriptif des mises à jours, y'en avait une paire pour réparer des soucis de RAM, donc la solution devai être la
Pas de soucis particulier chef ?
Bonjour! me revoici.
Je lance un appel pour m'aider a résoudre un problème identique a celui citer ci-dessus....Mon pc bloque et parfois redémarre tout seul.
Il marchait bien pourtant ces temps-ci.
Même config qu'au début....j'ai enlevé juste une barrette pour que mon pc puisse au moin booter (même si il reste instable).
La je sais plus quoi faire, je pense que c'est un défaut de fabrique ou un boitier mal isolé je sais pas :x
Si quelqu'un a un 'flash' ^^je prend l'idée.
Je lance un appel pour m'aider a résoudre un problème identique a celui citer ci-dessus....Mon pc bloque et parfois redémarre tout seul.
Il marchait bien pourtant ces temps-ci.
Même config qu'au début....j'ai enlevé juste une barrette pour que mon pc puisse au moin booter (même si il reste instable).
La je sais plus quoi faire, je pense que c'est un défaut de fabrique ou un boitier mal isolé je sais pas :x
Si quelqu'un a un 'flash' ^^je prend l'idée.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :