Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[En cours] Choix écran LCD Hd Ready : votre aide

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !

Après avoir changer ma config, et effectuer les premiers tests, j'ai maintenant tout le loisir de chercher un écran dans les 15 prochains jours :

ASUS P5Q Pro
Intel Core 2 Duo 8400
Connect 3D RADEON HD4850 (512 mo)
2*1 go de G.SKILLS PC6400 DDR2
Boitier ADVANCE Turboboost
Alim Corsair VX 550W
Samsung SpinPoint F1 500 go
Graveur DVD Sata-II (pas la marque sous la main ^^)
Windows XP 32bits Pro

Pour l'instant, avec le proc en mode Turbo à EPU6 Engine et un léger overdrive, je cherche dans les 12 500 points 3DMarks. Je fais tourner Crysis en High bien comme il faut jusqu'en 1600*1200. Tout les jeux tournent à fond. J'ai juste quelques petits ralentissements de temps en temps sur GRID (je vois pas vraiment pourquoi en fait...).

Je cherche donc un écran qui va bien pour remplacer mon cathodique 17" ( :s ). Mon budget est d'environ 250 euros avec une PRIORITE ABSOLUE : il doit être HD Ready pour préparer l'arrivée de mon futur graveur\lecteur blueray...

La taille ? Entre 19" et 22" bien entendu... (une préférence pour le plus gros...évidement :D  ).

Les questions : est-ce que ma config sera suffisante pour faire tourner encore les jeux cités plus haut à donc à la résolution native (pas que je galère sans pouvoir redescendre en dessous quand même !) ?

Quels sont les écrans que vous me conseillez ?

Merci et bonne soirée :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte

Personne ?

J'epsère quand même que ça existe les écran 22" HD... faut que je me rabatte sur un T220 ou quoi ¨? Parce que si cé pas HD, ça sert à rien que j'achète un lecteur blueray quoi. Ca servirait a quoi le lecteur\graveur blueray sur pc dans ce cas là ?

Nan, comme dit, l'équivalent HD Ready suffira : mais comme on parle de HD ready - full HD pour certaines télés, et pas sur d'autres (qui auront donc une image pas haute définition), je pensais que c'était aussi le cas pour les écrans pc...

Je veux pouvoir lire un Blueray avec la même qualité qu'un mec lirait son blueray sur un lecteur blueray de salon et une télé HD Ready (je pense que c'eest mieux expliquer là ^^)

J'ai aussi vu ça :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMSMT220HD-SAMSU...

Oké, le prix est plus cher, mais bon, en étendant un peu le budget , j'ai le HDMI 1.3, la TNT....une télé complète quoi. Le temps de réponse est de 5ms... Est-ce que ça vaut l'effoort de prix ?

Votre avis ?

pourquoi tu prend pas un écran 24" 2ms avec une dalle samsung et du full ce sera encore plus beau ...... ???
A moins que c'est parce quand fait tu veut une TV HD READY 720p qui te serve aussi d'écran pc ...??
Si c'est le cas oui la TV que tu a mis en lien est pas mal mais regarde sur les numériques.com il y a pas mal de référence avec les prix et leur qualité défault !

Les 24" sont carrément trop cher, et même, ça ferait ramer ma config.

Je vais rester en 22", et surement prendre le T220 (vu qu'apparement on peut pas concilier qualité dans les jeux, et qualité dans les films, à ce niveau de budget...)

Tant pis pour le HD

Merci pour les liens ! Je les ai parcouru et on note quand même différents problèmes avec cet LCD (backlight sur les côtés, pied instable ou penché...etc). Je pense surtout que les gens cherchent la ptite bête sur un écran dit top qualité.

Je pense donc commander mon T220 vers le 20. on verra plus tard pour une vraie télé HD, quand j'en aurais besoin ^^

Mickael368 a dit :
C'est simple, le 2232 BW est la grand ennemi sur T220...c'est un peu la guerre entre les deux, chacun essayant de défendre son ptit préféré!

Le T220 est néanmoins plus récent, mais aussi plus cher de 20 euros...

C'est kif kif quoi ! Moi je ne connais que le mien et il est exelent !! Mais je suis sur que si tu dis que l'autre est très bien aussi c'est qu'il dois l'être !
Une chose est sure n'importe lequel des 2 sera le bon choix ;) 

Mickael368 a dit :
C'est simple, le 2232 BW est la grand ennemi sur T220...c'est un peu la guerre entre les deux, chacun essayant de défendre son ptit préféré!

Le T220 est néanmoins plus récent, mais aussi plus cher de 20 euros...

Après maintes recherches, et vu que je compte commander demain (donc réponse rapide de votre part requise ^^), voilà le choix :

Samsung T220, normal, 230 euros max, qui serait utilisé en entrée DVI et sur la PS3 (avec un adaptateur HDMI\DVI et le son par fibre optique sur mon ampli) qui serait donc "que" en HD Ready vu la résolution....

OU

Samsung T240, même caractéristiques mais 24", donc résolution FULL-HD pour la PS3 et meilleur pour le pc... l'effort de 80 euros est possible, mais surtout j'ai peur d'avoir un peu de mal avec ma config pour les jeux à venir...

Asus P5Q Pro
Intel Core 2 Duo E8400
2*1go de Ram G.SKILLS PC6400 DDR2
Connect 3d RADEON HD4850 512mo
Alim Corsair VX550w
Boitier Advance Turboboost
HDD SATA-II Samsung Spinpoint F1 500go

Est-ce que vous pensez que Crysis, GRID, Devil May Cry 4 et tout le reste continueront de tourner fluide avec une réolution de 1920*1200 ??? Je peux overclocké le proc et la CG un peu, mais pas investir dans un crossfire....

Votre avis ? Merci :) 

24" avec une 4850... bof bof...
Tu vas avoir du mal à être fluide avec ces jeux là.
Pour la PS3, bien sur cela sera mieux... mais pas pour les jeux PC à mon avis.
Ou alors tu baissera les options des jeux.

Sinon il y a le W220D de HYUNDAI qui a 5 étoiles sur les numériques.com et une entrée HDMI !

Je comprend pas le probleme ??? Si tu prend le 24 tu peut baisser la résolution en 1024 X 780 ou en 1280 x 1024 ou encore en 1650 x 1050 ca c'est toi qui choisie mais au moins quand tu voudra du Full HD tu l'aura !!
Pour la Ps3 sache que très peu de jeux utilise (pour l'instant) 1080P, la plus par utilise du 720p ;) 

Si on descend sous la resolution native d'un écran LCD, la qualité se dégrade (parfois salement!).

J'ai vu le t220 en magasin today, et avec une résolution en 1680 x 1050, ça rend déjà bien. J'ai testé Crysis en 1600*1200 sur mon 17" (je sais même pas comment j'ai réussi à monter sur cette résolution ^^) et ça tournait.

Donc on opte pour le 22" ;)  merci

mlg33 a dit :
Oui mais il me semble qu'en baissant la résolution du jeu, c'est tout moche...

cf sur un écran 19" quand tu joue en 800*600...
Enfin il me semble.

++

oui plus tu baisse la résolution plus c'est grossier en pixel mais deja je ne parle pas de résolution 800 x 600 (très très laid) je parle de résolution 1024 x 768 minimum (la c'est deja très bien) après si tu par dans ce sens un écran 22" ca fait max 1650 x 1050
et pas de full hd alors que si tu prend un 24 tu a le choix de le réglé comme tu veut en 1650 x 1050 ou en 1920 x 1280 (c'est toi qui choisis).Donc les 24" sont mieux sont si bien sur ta pas la carte qui va avec auquel cas il y en a pas vraiment l'utilité mais lui il a une HD4x50 ce qui est très bien ! Après c'est sur que si la référence c'est crysis la c'est pas pareil, il faut savoir que crisis en full hd c'est un rêve presque inaxecible a l'heure d'aujourdui sauf peut être avec une config a 3000€ ....
en tout cas un écran 24" c'est l'avenir ca laisse le choix (que tu n'a pas sur un 22") et en plus la Ps3 dessus ca va claquer (surtout avec les jeux Full Hd (remarque les autres aussi).

C'est ca que je veux dire.
S'il prend un 24" maintenant, il va vraiment galérer dans quelques mois avec sa HD4850. Les jeux sont de plus en plus gourmands.

Et je pense que ça l'embête de baisser la résolution "native" de son écran et donc, du coup la qualité d'image.

Lassé par la pub ? Créez un compte