FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Course à la puissance des cartes graphiques

Course à la puissance des cartes graphiques

Il y a 475 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Course à la puissance des cartes graphiques

Calme et Droit !
Plus d'informations

Bonjour,

Je veux pousser un coup de gueule ! :fou:

J'ai un PC équipé d'un P4 540 avec 1024 de RAM, une carte graphique ATI X300 PCI-E et un écran plat 19 pouces.
Je joue assez régulièrement à des jeux tel que FAR CRY ou HL2 actuellement. Ces jeux fonctionnent tout à fait correctement avec cette config. :)

J'ai installé récemment une CG ATI X850XT SAPPHIRE qui m'a été prêté par un ami pour test. J'ai mis tous les paramêtres d'affichage à fond et mis à jour les pilotes.

J'ai été étonné du peu d'amélioration apportées par cette carte à + de 450 € !

Oui, les textures sont plus précises notamment sur Far Cry, les étendues d'eau ont un meileur rendu, mais sur HL2 trés peu de changement. Finalement les jeux étaient déjà trés fluides avant.

Je trouve qu'on pousse systématiquement au "toujours plus puissant" qui est également toujours plus cher, pour un gain marginal assez faible finalement.

Y en a marre de cette fuite en avant pour trés peu d'amélioration ! :fou:

---------------
C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des cons ont au premier abord l'air lumineux.

customize. control. connect
Plus d'informations

C'est très subjectif la qualité graphique, la fluidité etc...

Je vais te citer un exemple:

J'ai acheté le jeu Mafia mais sur ma carte de l'époque (une geforce 2 pro) je le trouvai injouable. Comme je voulais changer de matos je l'ai mis de côté 3 mois pour en profiter pleinement avec une ati 9700.

PAr contre je l'ai prêté à un amis qui lui l'a fini et l'a trouvé formidable avec une TNT2 M64 :D

Pour info, la TNT est beaucoup moins puissante qu'une geforce2, elle même beaucoup moins puissante comparée à une 9700

Message édité par bidoulou le 03-09-2005 à 23:02:40
Plus d'informations

longevité dans le temps [:spamafote]

---------------
†... La PuBliCiTé nOuS FaiT cOuRir ApRèS dEs vOiTuReS eT DeS FrinGueS, On fAiT DeS bOuLoTs Qu'On DéteStE pOuR Se pAyEr DeS MerDeS qUi nOuS seRveNt à RiEn. On eSt LeS EnFanTs OuBliéS dE l'HisToiRe. On n'A PaS dE bUt Ni dE VrAiE PlaCe. On n'A PaS dE g
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

SarKLAw a écrit :

longevité dans le temps [:spamafote]

+100000 [:spamafote]

j'ai eu 4 Cartes 3D depuis que ça a été inventé :

- Banshee
- TNT2 ultra
- Gforce 2 Ultra
- Radeon 9700 Pro

à chaque fois, je ne change de CG uniquement lorsque les jeux commencent à ramer ou que je dois basser ma résolution...

et pour le moment, je pense en avoir encore pour minimum un an avec la 9700... et je l'ai depuis presque 3 ans maintenant [:spamafote]

changer de CG alors que la tienne tourne très bien est totalement stupide..
comment veux tu voir une différence ?

Message édité par Gambit le 03-09-2005 à 23:16:03
Plus d'informations

on est d'accord a 100% :jap:

---------------
†... La PuBliCiTé nOuS FaiT cOuRir ApRèS dEs vOiTuReS eT DeS FrinGueS, On fAiT DeS bOuLoTs Qu'On DéteStE pOuR Se pAyEr DeS MerDeS qUi nOuS seRveNt à RiEn. On eSt LeS EnFanTs OuBliéS dE l'HisToiRe. On n'A PaS dE bUt Ni dE VrAiE PlaCe. On n'A PaS dE g
Ben quoi ca marche pas ?
Plus d'informations

Ouai lol +1 :)

Moi ca fait bien 5 ans que je suis sur mon pc j'ai eu deux cartes graphiques:
-le chipset nforce 2 (intuable, qui fesait passer far cry :p)
-et ma gf pny 6200 (qui marche plutot pas mal :))

C'est un peu bete pour moi de mettre une fortune dans une cg qui sera démodée dans 3 mois.

Calme et Droit !
Plus d'informations

lmafieu a écrit :

Ouai lol +1 :)

Moi ca fait bien 5 ans que je suis sur mon pc j'ai eu deux cartes graphiques:
-le chipset nforce 2 (intuable, qui fesait passer far cry :p)
-et ma gf pny 6200 (qui marche plutot pas mal :))

C'est un peu bete pour moi de mettre une fortune dans une cg qui sera démodée dans 3 mois.

C'est bien mon avis aussi surtout si les améliorations apportées ne sont pas sensibles ! :jap:

---------------
C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des cons ont au premier abord l'air lumineux.
Don't blink
Plus d'informations

lmafieu a écrit :

a écrit :

C'est bien mon avis aussi surtout si les améliorations apportées ne sont pas sensibles ! :jap:

c'est là que vous n'avez rien compris : ça sert à la garder plus longtemps

Ben quoi ca marche pas ?
Plus d'informations

Ben on peut tres bien garder une cg millieu de gamme (voir bas de gamme) longtemps sans avoir de problemes pour faire tourner tout les jeux.
Le probleme c'est les nouvelles améliorations des filtres et tout: moi je me suis pris une 6200 y a pas longtemps parce que mon nforce 2 ne supportait pas le Pixel Shader et donc certains jeu ne passaient pas.

Don't blink
Plus d'informations

bah ça dépend aussi comment tu joues hein [:spamafote]

Ben quoi ca marche pas ?
Plus d'informations

gmm@IDN a écrit :

bah ça dépend aussi comment tu joues hein [:spamafote]

Ca veut dire quoi ca ? :p (dit que je sais pas jouer aussi ^_^)
Si tu veux dire niveau fps je vise le 40 ou 50 minimum.

Plus d'informations

Il y a des réglages sur les jeux :o

C'est sur qu'en 800*600 low sur far cry tu ne verras pas la différence entre une 6200 et une 6800 [:spamafote]

Ben quoi ca marche pas ?
Plus d'informations

Merci je suis au courant.
Mais bon vouloir jouer en 1600*1200 avec les détails en high je trouve ca de la folie (aie aie aie le porte-feuilles)

Edit: enfin bon apres si on a les moyens pourquoi pas

Message édité par soksam le 04-09-2005 à 00:39:03
Plus d'informations

Il ne faut pas exagérer non plus :o

J'ai testé avec une 6200 et pour moi, il est (limite) jouable en 800*600 medium, c'est pour cela que c'est très subjectif...

Et far cry n'est pas le moteur le plus gourmand.

Message édité par bidoulou le 04-09-2005 à 00:53:03
j'ai oublié mon pass !!

je voulais savoir quel était l'interêt de viser 50 ou 60fps sur un jeux alors qu'il me semble que l'oeil humain ne percoit que 24 images par secondes ???

Plus d'informations

Car un jeu est fluide à 50-60 fps. En dessous ça dépend du type de jeu et de la stabilité des fps.

les 24 im/s du cinéma ne sont pas un aboutissement...

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Message édité par bidoulou le 04-09-2005 à 18:24:20
j'ai oublié mon pass !!

alors là,... j'en ai appris beaucoup ! merci bidoulou et niCO

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Course à la puissance des cartes graphiques

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

430 W pour la nouvelle alimentation Tagan

Publié le 05 August 2005

Les puissantes configurations de maintenant, avec les processeurs réclamant toujours plus de puissance et surtout les cartes graphiques dernière génération, nos alimentations sont mises à rude épreuve.La nouvelle alimentation Tagan TG430-U22 2Force disp Lire la suite

Test : trois refroidissements pour cartes graphiques

Publié le 13 September 2004

Notre confrère PCInpact vient de publier un comparatif de systèmes de refroidissements pour cartes graphiques : À l’image des processeurs, les cartes graphiques proposent au fil des années, voire des mois, de plus en plus de puissance. Mais parallèlement Lire la suite

Effets audio générés par le GeForce

Publié le 07 September 2004

L’éditeur BionicFX a annoncé hier avoir développé une technologie qu’il a baptisée Audio Video Exchange (AVEX) qui permettrait d’utiliser la puissance de calcul des cartes graphiques GeForce pour générer des effets sonores. Le principe est de convertir de Lire la suite

Le SLI Pack de Packard Bell

Publié le 30 August 2005

Avec son iPower 6722 SLI Pack, Packard Bell s'adresse directement à un public de joueurs. Ce PC doté de deux cartes graphiques travaillant simultanément pour une puissance accrue est composé des éléments suiv Lire la suite

Les derniers tests

OpenGL 3 et DirectX 11 : la guerre des API 3D n’aura pas lieu

Publié le 05 September 2008

La période actuelle est faste pour le petit monde des technologies 3D. Le Siggraph a en effet été l’occasion de la présentation très attendue et simultanée des futures versions des API phares : OpenGL 3 et DirectX 11. Un nouveau combat au sommet ? Lire la suite

Les meilleurs produits de l'IFA 2008 : le bilan

Publié le 04 September 2008

Toutes les nouveautés de l'IFA de Berlin résumées dans notre bilan Lire la suite

Quatorze SSD en test

Publié le 04 September 2008

Tentés par l’achat d’un SSD mais sans savoir lequel choisir ? Curieux de connaître les performances obtenues par les meilleurs modèles, mais également leur consommation et leur rapport performances/watt ? Afin de vous aider, nous avons comparé 14 SSD. Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 03 September 2008

Septembre est une période généralement très dynamique pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet. Pour s'y préparer, les opérateurs mettent généralement le paquet afin de l'appréhender au mieux.. Lire la suite