Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb de court circuit

Dernière réponse : dans Matériel

Pour cause de déménagement, j'ai donner mon pc à un pote pour une semaine, mais il vient de m'apprendre que l'alim à fait un court circuit alors que le pc était arreté (apparition de fumée suspecte), il l'a tout de suite débranché et je rentre ce soir pour voir les dégâts.

Je voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un pc éteind et si les autres composants auraient pu souffrir.

à priori, il n'y a pas eu de surtension car son pc tourné pdt ce temps sur la même prise.

Autres pages sur : court circuit

Lassé par la pub ? Créez un compte

bidoulou a écritPour cause de déménagement, j'ai donner mon pc à un pote pour une semaine, mais il vient de m'apprendre que l'alim à fait un court circuit alors que le pc était arreté (apparition de fumée suspecte), il l'a tout de suite débranché et je rentre ce soir pour voir les dégâts.

Je voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un pc éteind et si les autres composants auraient pu souffrir.

à priori, il n'y a pas eu de surtension car son pc tourné pdt ce temps sur la même prise.

Quand un PC est arrêté (plus précisement en stand-by), seul le faisceau "+5V SB" est actif. Dans le pire des cas seule la carte mère et les cartes PCI ont *pu* souffrir.

Polio a écrit

Quand un PC est arrêté (plus précisement en stand-by), seul le faisceau "+5V SB" est actif. Dans le pire des cas seule la carte mère et les cartes PCI ont *pu* souffrir.

et ce qui est branché dessus ...
la ram, le proc , les lecteurs cd, dvd , dd, la cg , le clavier etc etc

Ano_Nymous a écrit
et ce qui est branché dessus ...
la ram, le proc , les lecteurs cd, dvd , dd, la cg , le clavier etc etc

Le 5V SB n'est pas distribué aux autres élements.
Pour cramer le reste il aurait fallu que l'alim démarre tous les faisceau d'elle même, ce qui se serait entendu à mon avis.

(edit) j'avais effectivement omis le clavier PS/2 :/ 

Wilfried28 a écritvi c vrai ca !! l alim et qq meme sous tension !! tiens c est arriver a personne ca de s endormir en eteingant le pc et que la nuit le pc prend feu :lol:  :??: 
meme le pc eteint, l'alim et la mobo reste alimenter (a condition que le cable d'alim soit brancher).

Sinon on aurait pas de wake on lan, boot on lan, ...

Wilfried28 a écritvi c vrai ca !! l alim et qq meme sous tension !! tiens c est arriver a personne ca de s endormir en eteingant le pc et que la nuit le pc prend feu :lol:  :??: 

Si c arrivé a mon oncle ya deux semaines !
il regardait la TV puis il sent un odeur bizarre il se retourne et il voit des flammes sortir sortir du PC éteint mais branché :ouch: 
Il amene chez le réparateur : seule l'alim avait grillée. :hello: 

Pingouin47 a écrit

Si c arrivé a mon oncle ya deux semaines !
il regardait la TV puis il sent un odeur bizarre il se retourne et il voit des flammes sortir sortir du PC éteint mais branché :ouch: 
Il amene chez le réparateur : seule l'alim avait grillée. :hello: 

sérieu ?
Lassé par la pub ? Créez un compte