Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

craquements audio avec ATI Radeon 4670

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Ma carte graphique venant de rendre l'âme, j'ai investi dans une carte Radeon 4670 avec 512 MB de mémoire, de chez Connect3D. J'ai mis à jour les pilotes graphiques, et n'ai pas constaté de problème graphique ou vidéo particulier jusqu'à présent.
Par contre, sur certaines applications, j'ai des craquements continus, comme s'il y avait des micro-coupures sur le son lorsqu'une vidéo ou du graphisme sont joués.
Cela ne se produit pas sur toutes les applications, mais j'ai par exemple systématiquement le problème dans les cas suivants:

FIFA 2007: pour ceux qui connaissent le jeu, lorsqu'un joueur a marqué, on a un zoom sur lui faisant les trucs que les footeux font quand ils marquent ;)  Dans ce cas là, le commentaire est haché derrière.

Plus bizarre, vous trouverez sur le site suivant des liens vers des clips Youtube http://www.graffe.com/forums/showthread.php?t=45764&pag.... Quand je clique sur par exemple la première video, un pop up s'ouvre, et les craquements commencent. Cette même video par contre, lancée depuis une nouvelle fenêtre ou directement dans YouTube, ne produit pas de craquements.

Quelques précisions sur mon système pour finir:

CPU AMD Athlon 64 dual core 4200+
2 GB Ram
Carte son: Creative Soundblaster C-Fi Elite pro
Alimentation 450W

Voila, voila, si quelqu'un a des idées, ce serait super.

Merci d'avance!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour les premières réponses, quelques précisions supplémentaires:

- J'ai en fait 2 GB de RAM,
- Je ne sais pas exactement quelle alim j'utilise, il faudrait que j'ouvre le PC pour prendre les références, ceci étant dit, je me demande si je n'ai pas un pb de ce côté là à cause d'autre symptomes bizarres (freeze sur le logo Windows au boot de temps en temps, avant meme que le petit bargraph se mette à défiler, j'imagine qu'il doit y avoir un appel de courant fort à ce moment)
- Je n'ai jamais eu de craquement audio avec ma précédente carte graphique (qui était une nVidia), mais je vais charger les pilotes les plus à jour, c'est une bonne idée.
- J'ai constaté par contre une grosse difference sur l'utilisation CPU dans le gestionnaire des taches sur une meme video YouTube dans elle craque et quand elle ne craque pas, on est à 30-40% quand il y a des craquements, et autour de 20% sans les craquements. Le fichier d'échange par contre ne grossit pas...

BONSOIR
J'ai le meme probleme avec et en plus l'affichage plante , je dois désinstaller le drivers et réinstaller , tres lent en affichage , je suis tres decu , l'ancien ordi de 1GHZ TOURNAIT mieux et plus rapide , meme avec le dernier drivers , il est sous garantie que dois je faire ????
MERCI POUR LA REPONSE
CLAUDE
Lassé par la pub ? Créez un compte