FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Crash de bios sur A7V8X-X

Crash de bios sur A7V8X-X

89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Crash de bios sur A7V8X-X

A la suite d'une mauvaise manip (coup de genou dans la tour) en plein flashage de bios (il etait en train de verifier le rom) mon PC ne demarre plus et emet 3 long bip.

Y a t il un moyen quelcquonque de restaurer le bios.
Je n'ai pas Crash Free Bios, ma CM est trop vieille.
Est ce que je peux refaire flasher ma puce par quelqu'un, est ce que ca se rachete, ou faut que je rachete la meme carte mere :(

Merci d'avance. Je continue mes recherche.

Edit:// j'ai fait un clear cmos mais rien, 3 long beep et l'ecran reste noir, les boules...

Message édité par grin le 06-08-2005 à 12:26:48

---------------
On croit mourir pour la patrie; on meurt pour des industriels.

Il fait chaud ? Press F5...
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

Tu peux en effet demander à quelqu'un de flasher ton bios sur une autre carte mère... (et pas obligatoirement le même modèle de carte mère d'ailleur ;) )

1/ Mettre le bios correspondant à ton modèle de carte mère (ainsi que le programme pour flasher) sur un support (bootable, ça simplifiera les choses) : CDR(W) ou disquette. Mettre également le programme qui sert à flasher propre au modèle de la carte mère 'de secours' si celle ci est d'un modèle différent du modèle à sauver.
2/ Démarrer la carte mère qui va servir à flasher, la faire booter sur le-dit support.
3/ Enlever l'eprom à chaud, mettre l'eprom à flasher.
4a/ Si c'est le même modèle, flasher simplement le bios avec l'utilitaire fourni.
4b/ Si ce n'est pas le même modèle, flasher en utilisant l'utilitaire propre au modèle de la carte mère en cours d'utilisation (il est possible qu'il faille 'forcer' le flashage).
5/ Arreter le tout à la fin du flashage, remmetre les bios au bon endroit, et tester.

Message édité par Yannick G le 06-08-2005 à 14:13:37

---------------
Une fois sur deux ça marche, une fois sur deux ça ne marche pas...

Je crois avoir compris la manip, je vai essayer cette sorte de hot swap avec une Asrock qui a aussi un bios format PLCC.
Merci a toi, une lueur d'espoir renait!

:jap:

Plus d'informations

p3k0 a écrit :

Je crois avoir compris la manip, je vai essayer cette sorte de hot swap avec une Asrock qui a aussi un bios format PLCC.
Merci a toi, une lueur d'espoir renait!

:jap:

J'ai encore fait ça la semaine dernière avec la Msi 6367 d'un client : eprom hs suite à un mauvais flashage, elle a repris vie grace à une NF7-M   [:war78]  

Good luck ;)

---------------

Bon bah je crois avoir tout essaye. J'ai chope ASRFLASH, AWDFLASH et le bios a7v8xx13.awd, j'ai mis tout ce ptit monde sur la disquette de boot, mais nada. Quand je lance AWDFLASH a7v8xx13.awd, il me met:  

System was not new award bios version. Please update rom bios first.

Bah moi je veux bien l'updater d'abord, mais comment...

Quand je lance ASRFLASH a7v8xx13.awd y me met un truc du genre: "Ce bios n'a rien a faire la, oust, degage!"

J'ai tente de renomme le a7v8xx13.awd en K7S8X_2.60 pour faire avaler la pilule a ASRFLASH, mais tu parle il a repere le truc.

En plus j'ai peur de casser une patte  a force de remettre-retirer l'eprom. Pte, tout ca a cause d'un coup de botte dans la tour.

C'est chiant paske je sens bien qu'y a moyen d'embrouiller le PC mais il est plus finaud que j'le pensais... Je sens que je vai aller voir un collegue a toi. Merci en tout cas, ca m'a ouvert des horizons mais que j'ai pas trop su explorer. J'etais le roi du hot swap, mais c'etait avec la PSX 1.

:)  

Plus d'informations

essayes avec le switch /F quand tu flashes ;)

(et essayes avec une carte mère qui utilises aussi l'utilitaire awdflash)

Sinon il ne te reste plus qu'à l'amener à un mag d'info :/

---------------
Plus d'informations

p3k0 a écrit :

A la suite d'une mauvaise manip (coup de genou dans la tour) en plein flashage de bios (il etait en train de verifier le rom) mon PC ne demarre plus et emet 3 long bip.

Y a t il un moyen quelcquonque de restaurer le bios.
Je n'ai pas Crash Free Bios, ma CM est trop vieille.
Est ce que je peux refaire flasher ma puce par quelqu'un, est ce que ca se rachete, ou faut que je rachete la meme carte mere :(

Merci d'avance. Je continue mes recherche.

Edit:// j'ai fait un clear cmos mais rien, 3 long beep et l'ecran reste noir, les boules...

Salut,
tu peux contacter une personne très sympa à cette adresse (a.vondra@free.fr) qui peut te reprogrammer le bios de ta carte mère à très petit prix.
J'ai eu affaire à lui ,il m'a reprogrammé le bios de ma Asus A7A266-E et ca a marché nickel.
Ps : Je crois qu'il est du coté de 78700 Conflans Ste Honorine...
Tiens-nous au courant...
A+

Merci James 40 pour le tuyau. J'ai aussi cette adresse mais il est en vacance jusqu'a jeudi.

Yannick c'est quoi le switch/F?

Quand j'essaie avec ASRFLASH et meme avec l eprom d'origine il me met ca:

-erreur 18  chipset/flash part isn't available. The function will be invalid.

ou parfois

-erreur3 file does not exist.

Rho le merdier, ca va que j'ai deux config et donc le net quoiqu'il arrive paske sinon vla la galere.
Merci a vous en tout cas, j'me sens moins seul face a ce marasme.

Message édité par grin le 06-08-2005 à 17:49:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Crash de bios sur A7V8X-X

Annonces Google
Publicité