Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Crash disque dur externe Iomega et methode CONGELO

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

mon disque dur externe Seagate/Iomega a de gros soucis, malgré moults tentatives de recup des donnes rien n'y fait (il est pourtant affiche dans l'explorateur windows.. mais semble vide...), je vais tenter la methode CONGELO...

J'ai enleve l'alimentation et le boitier alu, voici son etat (voir images Recto puis Verso).

Dois-je aussi enlever les composants au Verso, oui puis-je le mettre tel quel au congelo, emballé dans un sac congélation ?

Merci par avance pour votre aide.

Lassé par la pub ? Créez un compte

Déjà essayé.... rien n'y fait ! Pourtant la lettre du lecteur est bien affichée dans l'explorateur Windows (je suis sous Windows 7 edition intégrale)... mais ça fait carrément planter l'explorateur windows et tous les logiciels de récup de donnes que j'ai essayés (de Stellar Phoenix à NTFSundelete, en passant par EasyRecovery).

Alors pour la méthode congero

il faut le placer une 30 de minutes a l'abrit de l'humiditer

puis tu le connect via un boitier externe histoire de ne pas faire une casse thermique !

Getdataback seras ton ami !

tu ne doit ta demonter la carte electronique ni le disque lui-même !
ce type d'operation se fait seulement en salle blanche (afin d'éviter les pousières)

il se peu que tu droit faire des aller et retour entre le congelo et le poste de récup

question elles sont ou les sauvegardes ;-)
hein c'est quand on en a besoin qu'elles ne sont pas faite !
a+

Lol... mmmouais j'enrage effectivement de ne pas avoir fait de sauvegarde régulière...mea culpa.

Donc si je resume (merci pour ta reponse, deja):
1) je mets le disque tel quel sur les photos (j'ai juste enleve l'alim externe et le boitier alu, en gardant dessus la carte electronique - en vert sur la photo 2) dans un ou deux sacs congelation etanches.
2) je le laisse "reposer" 30 minutes (grrrrrrr...).
3) je le sors, le connecte de suite sur l'alim exterme et je branche l'alim.
4) pour la sav, j'utilise GetDataback c'est ca ?

Merci de me confirmer la procedure.
Expert Matériel

Brule un cierge aussi ça peut aider.
Penses également aux funérailles de ce pauvre DD
si les données sont vitales il y a l'envoi au constructeur pour récupération de données mais c'est loin d'être gratuit.
Lassé par la pub ? Créez un compte