CRASH DD1
Dernière réponse : dans Matériel
Je dispose de plusieurs disque dur, DD1 win 98, DD2 win XP, DD3 win XPPRO, DD4 Stockage, DD5 Backup.
Voila mon problème, mon disque de boot DD1 viens de me lacher
, je l'ai remplacé par un nouveau disque que j'ai bien entendu formaté. Malheusement, j'ai perdu les fichiers de boot qui était sur DD1. Impossible de lancer windows XP sur mon second (d:\) et XPPRO sur le troisième (e:\)
. Je ne desir plus installer windows 98SE sur mon disque de boot (c:\). Comment faire pour que je puisse démarrer sur XP ou XP PRO, reinstaller un boot-ini sur mon nouveau disque ? Aidez moi ... (je ne desire pas perde mes progs du boulo des autres DD)
.
merci-a-vous tous.
Voila mon problème, mon disque de boot DD1 viens de me lacher
, je l'ai remplacé par un nouveau disque que j'ai bien entendu formaté. Malheusement, j'ai perdu les fichiers de boot qui était sur DD1. Impossible de lancer windows XP sur mon second (d:\) et XPPRO sur le troisième (e:\)
. Je ne desir plus installer windows 98SE sur mon disque de boot (c:\). Comment faire pour que je puisse démarrer sur XP ou XP PRO, reinstaller un boot-ini sur mon nouveau disque ? Aidez moi ... (je ne desire pas perde mes progs du boulo des autres DD)
. merci-a-vous tous.
Autres pages sur : crash dd1
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je te file le lien du roi du multiboot car je ne me souviens plus parfaitement de la façon d'operer pour changer le disque de boot.
Je sais qu'il faut aller dans le Bios et mettre ton nouveau HD en premier.
Je sais ensuite qu'il faut faire un copie de boot.ini qui est en mode text et le transferer sur ton OS qui doit booter en premier mais il faut rajouter un = 0 au bout d'une ligne de commande dont je ne me souviens plus.
J'ai ça dans un document quelque part mais j'ai oublié ou.
Tu pourrais aussi downloader un boot manager ou bien t'occuper l'esprit ici
http://jc.bellamy.free.fr/fr/pratiquemultiboot.html
Je sais qu'il faut aller dans le Bios et mettre ton nouveau HD en premier.
Je sais ensuite qu'il faut faire un copie de boot.ini qui est en mode text et le transferer sur ton OS qui doit booter en premier mais il faut rajouter un = 0 au bout d'une ligne de commande dont je ne me souviens plus.
J'ai ça dans un document quelque part mais j'ai oublié ou.
Tu pourrais aussi downloader un boot manager ou bien t'occuper l'esprit ici
http://jc.bellamy.free.fr/fr/pratiquemultiboot.html
Lorsque tu auras installe XP sur ton disque de boot = le 1er dans le Bios si tu n'as plus besoin de 98 eh bien tu formates la partition.
Tu n'auras plus le choix de booter sur XP Pro automatiquement. Si tu veux le faire tu devras utiliser un gestionnaire de boot. Il y en a des gratuits.
Mais je ne vois pas l'interet d'avoir 2 fois XP.
Ou bien tu installes Home sur ton nouvel HD, ou bien tu installes Pro mais
ensuite tu pourras formater toutes les partitions et tous les autres HD apres avoir recuperé tes datas dessus.
L'interet d'avoir 2 OS c'est par exemple XP + Linux ou bien 98 + xp ou bien l'année prochaine XP + Vista.
Ton systeme actuel n'a aucun interet. Tu formates et tu installes UN seul XP et tu supprimes le reste.
Tu n'auras plus le choix de booter sur XP Pro automatiquement. Si tu veux le faire tu devras utiliser un gestionnaire de boot. Il y en a des gratuits.
Mais je ne vois pas l'interet d'avoir 2 fois XP.
Ou bien tu installes Home sur ton nouvel HD, ou bien tu installes Pro mais
ensuite tu pourras formater toutes les partitions et tous les autres HD apres avoir recuperé tes datas dessus.
L'interet d'avoir 2 OS c'est par exemple XP + Linux ou bien 98 + xp ou bien l'année prochaine XP + Vista.
Ton systeme actuel n'a aucun interet. Tu formates et tu installes UN seul XP et tu supprimes le reste.
Regarde dans le lien que je t'ai donne.
Et qu'est ce que c'est que ces licences ? Tu n'aurais pas une casserolle d'hyper par malheur ? Parce que que pour les vrais PC assembles la licence est attachee au soft sur CD. Et en plus tu as ce sac a merde de Norton qui est a tous points de vues le pire Anti Virus payant. Et en plus extremement difficile a desinstaller.
Prend Avast qui est gratuit......
Si tu avais donc une saloperie d'hyper je te signale qu'aucune manoeuvre ni bidouille ne fonctionnerait dessus. Rien a faire avec ces tas de ferraille !
Et qu'est ce que c'est que ces licences ? Tu n'aurais pas une casserolle d'hyper par malheur ? Parce que que pour les vrais PC assembles la licence est attachee au soft sur CD. Et en plus tu as ce sac a merde de Norton qui est a tous points de vues le pire Anti Virus payant. Et en plus extremement difficile a desinstaller.
Prend Avast qui est gratuit......
Si tu avais donc une saloperie d'hyper je te signale qu'aucune manoeuvre ni bidouille ne fonctionnerait dessus. Rien a faire avec ces tas de ferraille !
Je me suis fait mal comprendre peut être en parlant de licences, ce serrai plutôt de mes mises à jours, j'ai déjà eu un prob avec XP il y a quelques mois. Quans j'ai reinstallé mais progs (cd d'origine, je n'ai aucune copie pirate dans mon ordi) plus possible de faire les mises à jours C'etait le cas pour Norton Utililies et autres. Il me demande de payer de nouveau pour la mise à jour (par le net les MAJ ..). J'en ai marre de payer et de balancer des Euros par la fenetre pour des MAJ. Pour mes mails comment récuperer, je ne peux pas acceder à Office PRO 2003 qui est sur XP PRO (DD2)
merci,
merci,
Non il n'est pas d'hyper Je l'ai monte moi même.
PAP800-E DELUXE - Pentium 4 (C) 2.8 - 2 Go Corsair - nvidia 6800 GS -Boitier CoolerMaster - Alim Seasonic S12 600W - DD ide 100, 133 et SCSI - Graveur CD Yamaha SCSI et DVD Nec IDE , etc ...
Win98SE, Windows XP et XPPRO (pas de copies tous d'origines).
merci,
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumpb kan je met 1 DD d'1 PC sur le mien
- Forum[VDS]650€ Pc Athlon64 3400+, 300GO DD,1Go DDR, GeForce 6645, Ecran 17"
- ForumPeux t on brancher 2 dd sur 1 boitier Ext.
- ForumCrash carte graphique et ecran noir
- ForumFallout 3 crash au lancement
- ForumSahpire Radeon HD4890 Vapor-x 2Go (Crash Driver/BlueScreen )
- ForumCrash Left 4 Dead 2
- ForumCrash(ecran bleu,texte blanc) apres rajout de Barrettes memoires(RAM)
- ForumCrash BF3 changement de map
- Voir plus
(aucune partition dans HD0).