Crash DD, Virtuallab ne ramène rien : ça veut dire quoi ?
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous. J'ai volontairement ouvert un autre sujet car ça concerne un logiciel de recouvrement de données : Virtuallab. Je l'ai lancé suite à un crash de DD (cf mon derneir sujet sur la question). Il est en demo, mais je voulais voir si ça marchait. Et bien RIEN. Tout est resté à 0 après plus de 4 heures ! Il lui rest en temps estimé à 1800 mn mais je ne vais pas attendre je crois que c'est fichu. Qu'en pensez vous? Merci de me répondre et de ma'aider.
Autres pages sur : crash virtuallab ramene rien veut dire
Lassé par la pub ? Créez un compte
Désolée mais j'ai déjà lu ce forum plusieurs fois c'est d'ailleurs là que j'ai connu une grande partie des logiciels de recouvrements de données mais tu ne parles pas des résultats. Que veut dire qd VirtualLab ramène 0 partout. Le DD serait-il définitivement foutu ?
Merci encore. Et j'attends avec impatience ta réponse.
Merci encore. Et j'attends avec impatience ta réponse.
voici la liste de ceux qui m'ont donné d'emblée une erreur :
GetDataBack for NTFS,
Checker,
Stellar Phoenix FAT & NTFS,
PC Inspector File Recovery,
Drive Rescue,
Ontrack Easy Recovery,
R-studio Data Recovery et à présent c'est en cours Virtual Lab. Mais celui là c'est le seul qui ne m'ait pas envoyé d'erreur au démarrage. Il tourne depuis presque 24 h mais il n'a rien trouvé. Je vais le laisser finir pour voir ce qu'il me dit en fin de traitement et je vais essayé d'en télécharger d'autres même en démo. Juste pour voir si la récup est possible. J'en ai l'intime conviction car le Bios reconnait le DD et comme j'ai dû le lire dans ton topic :"tout se récupère, rien ne se perd !".
Merci encore de m'aider.
GetDataBack for NTFS,
Checker,
Stellar Phoenix FAT & NTFS,
PC Inspector File Recovery,
Drive Rescue,
Ontrack Easy Recovery,
R-studio Data Recovery et à présent c'est en cours Virtual Lab. Mais celui là c'est le seul qui ne m'ait pas envoyé d'erreur au démarrage. Il tourne depuis presque 24 h mais il n'a rien trouvé. Je vais le laisser finir pour voir ce qu'il me dit en fin de traitement et je vais essayé d'en télécharger d'autres même en démo. Juste pour voir si la récup est possible. J'en ai l'intime conviction car le Bios reconnait le DD et comme j'ai dû le lire dans ton topic :"tout se récupère, rien ne se perd !".
Merci encore de m'aider.
"Tu as utilise un utilitaire SMART pour verifier la capacité du disque à lire à sa surface ?"
Désolée je n'avais pas compris la question ! Je croyais que tu parlais de l'utilitaire de recouvrement de donnée.
Oui j'ai utilisé DataLife Guard de WesternDigital la marque de mon disque. Il me dit que le "SMART is not available". Est-ce que cela veut dire qu'il ne fonctionne pas ou qu'il n'est pas opérationnel. C'est une option décochée ou c'est une option manquante ? Bon tu m'as comprise. Moi pas grand chose. Mais je sais que j'y arriverai et surtout grace à ce forum !
Désolée je n'avais pas compris la question ! Je croyais que tu parlais de l'utilitaire de recouvrement de donnée.
Oui j'ai utilisé DataLife Guard de WesternDigital la marque de mon disque. Il me dit que le "SMART is not available". Est-ce que cela veut dire qu'il ne fonctionne pas ou qu'il n'est pas opérationnel. C'est une option décochée ou c'est une option manquante ? Bon tu m'as comprise. Moi pas grand chose. Mais je sais que j'y arriverai et surtout grace à ce forum !
Non le disque est récent il n'a que 9 mois c'est un Western Digital 40 Go. Voici la référence exacte :
WDC WD400BB-00DKA0 (WD-WMAHL1754888. Il est sous garantie, c'est pas un pb. Mais ils me font un échange standard, moi je voudrais d'abord récupérer mes données.
Le problème c'est de ma faute j'ai dû merder quand j'ai installé un nouveau DD de 120 Go (aussi Western Digital) comme je l'expliquais dans un autre sujet. J'ai installé l'ensemble comme ça :
Master DD 40 système Win XP(celui qui a crashé) en IDE1 avec le CDROM en Salve
et
Slave DD 120 Go en IDE2 avec le CD RW graveur en Master
Je pense qu'il n'a pas supporté cette installation. J'ai eu une fois un écran bleu avec KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR Ox0000007A et CRASH !
Je crois que tu sais tout. Mais pourquoi mes données sont inaccessible. A la limite je devrais au moins récupérer des données endommagées mais quelque chose quoi. Et bien non rien ZERO,BLANC, VIDE ! C'est fou. Peux-tu m'aider encore stp. Je te remercie.
WDC WD400BB-00DKA0 (WD-WMAHL1754888. Il est sous garantie, c'est pas un pb. Mais ils me font un échange standard, moi je voudrais d'abord récupérer mes données.
Le problème c'est de ma faute j'ai dû merder quand j'ai installé un nouveau DD de 120 Go (aussi Western Digital) comme je l'expliquais dans un autre sujet. J'ai installé l'ensemble comme ça :
Master DD 40 système Win XP(celui qui a crashé) en IDE1 avec le CDROM en Salve
et
Slave DD 120 Go en IDE2 avec le CD RW graveur en Master
Je pense qu'il n'a pas supporté cette installation. J'ai eu une fois un écran bleu avec KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR Ox0000007A et CRASH !
Je crois que tu sais tout. Mais pourquoi mes données sont inaccessible. A la limite je devrais au moins récupérer des données endommagées mais quelque chose quoi. Et bien non rien ZERO,BLANC, VIDE ! C'est fou. Peux-tu m'aider encore stp. Je te remercie.
sandy2626 a écritNon, désolée, AIDA me dit juste que c'est géré. D'ailleur pour mes 2 DD. Mais dans DataLifeGuard j'ai fait le test des DD c'est marqué SMART desable pour les 2 ! Et dans le BIOS je n'ai pas vu où on active le SMART.
tu n'as pas le manuel de la carte ? Sinon tu dois pouvoir le trouver sur le site du constructeur
Ca y est on m'a abandonnée ! Je vous donne qd même demes nouvelles. J'ai passé je crois presque tous les logiciels sur le marché, démo ou pas, et je n'ai pas résussi à lire sur le disque. MBR absent, partition illisible, ect. Mais tous les logiciels reconnaissent mon disque. Mais qq chose les gène pour y accéder. Quoi ???
sandy2626 a écritCa y est on m'a abandonnée ! Je vous donne qd même demes nouvelles. J'ai passé je crois presque tous les logiciels sur le marché, démo ou pas, et je n'ai pas résussi à lire sur le disque. MBR absent, partition illisible, ect. Mais tous les logiciels reconnaissent mon disque. Mais qq chose les gène pour y accéder. Quoi ???
Bon si c'est simplement un probleme de mbr c'est pas hyper grave , il a du sauté pendant que tu as fait une installation d'xp sur l'un ou l'autre des disques ...
Essaye cette méthode pour recuperer ton mbr , et du coup si ca fonctionne , t'auras meme pas besoin d'envoyer le disque en garantie.
[edit] y'a aussi des programmes qui recupere le mbr sous dos , mais essaye déja ca si tu peux !
J'ai pas envie de réediter mon message donc
Tu peux aussi démarrer ton pc en mode msdos avec une disquette de windows 98 ou un cd d'install de 98.
Ensuite tu tapes la commande suivante (a l'invite c:\)
fdisk \mbr
Ca te permettra de recuperer le mbr aussi mais une chose trés importante :
Restaure le mbr sur le bon disque dur
, au pire débranche le 120 go pour faire ca !!!
voili voilou
Tu peux aussi démarrer ton pc en mode msdos avec une disquette de windows 98 ou un cd d'install de 98.
Ensuite tu tapes la commande suivante (a l'invite c:\)
fdisk \mbr
Ca te permettra de recuperer le mbr aussi mais une chose trés importante :
Restaure le mbr sur le bon disque dur
, au pire débranche le 120 go pour faire ca !!!
voili voilou
Salut à tous,
Voici le compte-rendu des opérations :
Proposition de Vraiages : ECHEC : j'obtiens les message d'ereur suivant :"le programme d'installation ne peut pas acceder à ce disk" puis écran bleu : STOP 0x0000008E
Proposition de BIERMAN : "ECHEC : J'obtiens le message d'erreur suivant :"le programme d'install ne peut pas installer win98 sur votre ordianteur. Votre ordinateur n'a pas de disque dur, votre disque dur ne fonctionne pas ou votre disque dur requiert un pilote de perf. spécial".
Voilà tout ça n'est pas très réjouissant.
Rappel : si je met le DD en slave, sous le bios et sous windows il n'apparaît pas par contre si je le mets en Master il apparaît sous le Bios et dans la plupart des logiciel de gestion de DD. Qu'est-ce que c'est que ça. Je persiste, je ne veux pas abandonner. Mon disque n'est pas grillé, ce n'est pas un pb physique mais logique, alors, les gars, on peut y arriver. Qu'en pensez-vous ?
Voici le compte-rendu des opérations :
Proposition de Vraiages : ECHEC : j'obtiens les message d'ereur suivant :"le programme d'installation ne peut pas acceder à ce disk" puis écran bleu : STOP 0x0000008E
Proposition de BIERMAN : "ECHEC : J'obtiens le message d'erreur suivant :"le programme d'install ne peut pas installer win98 sur votre ordianteur. Votre ordinateur n'a pas de disque dur, votre disque dur ne fonctionne pas ou votre disque dur requiert un pilote de perf. spécial".
Voilà tout ça n'est pas très réjouissant.
Rappel : si je met le DD en slave, sous le bios et sous windows il n'apparaît pas par contre si je le mets en Master il apparaît sous le Bios et dans la plupart des logiciel de gestion de DD. Qu'est-ce que c'est que ça. Je persiste, je ne veux pas abandonner. Mon disque n'est pas grillé, ce n'est pas un pb physique mais logique, alors, les gars, on peut y arriver. Qu'en pensez-vous ?
Mais je ne vois aucune partition sur le mauvais disque ! Il apparaît au boot, je vois WD040..., mais il n'apparaît pas sur l'explorateur windows, il apparaît aussi avec certains logiciels mais j'ai toujours une erreur, je ne peux faire aucun traitement. Avec Virtuallab, il le traite mais ne ramène rien. ???
Je veux bien essayer avec Ghost mais à un moment il va bien me demander de selectionner qq chose ?
Je veux bien essayer avec Ghost mais à un moment il va bien me demander de selectionner qq chose ?
Avec ghost, tu demanderas à faire une copie de l'intégralité de ton 40 Go, partitions y compris ou chaque partition individuellement c'est selon comment il était partitionné avant le crash !
Pour cela il te faudra au préalable libérer au moins les 40 Go nécessaires sur le 120 sachant que Ghost fait son affaire bit par bit, c'est à dire bêtement mais efficacement
!
Il va donc réaliser une copie parfaite ou imparfaite si ton 40 est malade ...
Pour cela il te faudra au préalable libérer au moins les 40 Go nécessaires sur le 120 sachant que Ghost fait son affaire bit par bit, c'est à dire bêtement mais efficacement
!Il va donc réaliser une copie parfaite ou imparfaite si ton 40 est malade ...
sandy2626 a écritOui désolée je me suis emmélé les pinceaux. En effet c'est ta propal que j'ai essayé avec win98 et non celle de Bierman !
Bon donc en fait tu as pas fait comme il faut
Lorsque tu démarres avec le cd de windows 98 dans le lecteur , tu arrives a un écran de démarrage :
tu peux avoir une premier étape qui te demande si tu veux demarrer du disque dur , ou du cdrom. La tu choisis cdrom (par défaut touche 2 du clavier).
Ensuite tu arrives a un deuxieme menu (ou ca peut etre le premier que tu verras)
la il te propose de soit démarrer l'installation de windows 98
soit de demarrer l'ordinateur avec prise en charge du lecteur de cd
soit de demarrer l'ordi sans prise en charge du lecteur de cd
tu choisis la 2éme proposition et tu valides , ca va charger un petit peu et tu pourras essayer ce que je t'avais proposé , c'est a dire taper ca directement:
fdisk \mbr
Voila croisons les doigts pour que ton probléme trouve une solution !
BIERMAN a écritSi, faire des sauvegardes (mais pour la prochaine fois) ![[:avril lavigne] [:avril lavigne]]()
![[:avril lavigne] [:avril lavigne]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/89/55/avril-lavigne.gif)
Tu sais Bierman on a beau faire régulièrement des sauvegardes qd arrive le crash, il y toujours un truc qu'on n'a pas sauvé ! C'est mon cas. Et j'ai récupéré pas mal de données à des amis, alors que pour moi j'y arrive pas. Je me dis que c'est pas normal et que je vais y arriver. N'est-ce pas les gars qu'on y arrivera ?
Vraiages a écritBon donc en fait tu as pas fait comme il faut
Lorsque tu démarres avec le cd de windows 98 dans le lecteur , tu arrives a un écran de démarrage :
tu peux avoir une premier étape qui te demande si tu veux demarrer du disque dur , ou du cdrom. La tu choisis cdrom (par défaut touche 2 du clavier).
Ensuite tu arrives a un deuxieme menu (ou ca peut etre le premier que tu verras)
tu choisis la 2éme proposition et tu valides , ca va charger un petit peu et tu pourras essayer ce que je t'avais proposé , c'est a dire taper ca directement:
fdisk \mbr
fdisk \mbr
Bon j'ai fait tout comme tu m'as dit j'obtiens au prompt de a: "Aucun disque dur présent"
C'est quoi ce truc ?
Çà vient de sortir et c'est compatible avec toutes les marques de DD : http://www.seagate.com/support/npf/seatools/seatoold.ex...
A tester
...
A tester
...
Bon, les copains, je crois qu'on peut jeter l'ancre. TOUS les softs de récup sont unanimes, mon disque doit retourner chez son revendeur. Le bios se comporte comme s'il fonctionnait mais c'est un leure, il est mort. C'est avec une grande tristesse que je ferme ce topic car je n'aime pas en général déclarer forfait et souvent j'ai raison et j'aboutis. Cette fois non. En tous cas un grand merci à vous tous qui êtes super. On se revoit sur d'autres sujets. Bye.
sandy2626 a écritBon, les copains, je crois qu'on peut jeter l'ancre. TOUS les softs de récup sont unanimes, mon disque doit retourner chez son revendeur. Le bios se comporte comme s'il fonctionnait mais c'est un leure, il est mort. C'est avec une grande tristesse que je ferme ce topic car je n'aime pas en général déclarer forfait et souvent j'ai raison et j'aboutis. Cette fois non. En tous cas un grand merci à vous tous qui êtes super. On se revoit sur d'autres sujets. Bye.
c'est pas parce que les données sont irrécupérables que le hd est mort
surtout si le bios le détecte tout à fait normalement , faudrait peut-être penser à le formater convenablement (et à fixer la MBR), et en dernier recours un LLF. redbaron-x66 a écritEt t'as essayé de le branché sur une autre bécanne. T'as pas fait de retour là dessus.
Mais il est sur une autre becanne, mais impossible de faire quoique ce soit pas même un formatage ou un fidks /mbr. Mais c'est vrai aussi qur le bios le reconnait. Alors quoi penser ? J'abandonne OK pour les données mais j'aimerai comprendre pourquoi le bios le reconnait alors que le DD n'est accessible par rien ?
Le DD c'est une mécanique (qui est HS), qui communique avec le BIOS de la carte mère grâce à un firmware, qui lui est encore valide.
http://www.webster-dictionary.org/definition/firmware
S'tout !
http://www.webster-dictionary.org/definition/firmware
S'tout !
Lassé par la pub ? Créez un compte
?!?