Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

crash windows XP pro avec gravure

Dernière réponse : dans Matériel

'lut
J'ai un graveur philips 24X, et j'ai jamais eu un seul pb de gravure (même en multitache et tout tout). Ce WE, gravure + lecture mp3 + copiage réseau (comme d'hab en fin de nuit rézo avec des pots ;) ) et BIG CRASH. PC qui bloque, écran bleu après le redémarage une fois sous windows, idem en mod sans échec. Démarrage avec la dernière config qui marche, idem.

je réessaye en débranchant le graveur et... pareil

boot impossible avec le cd winxp pro dans le graveur, donc utilisation du lecteur dvd

-> réinstall à la barbare par dessus, et plantage dans la copie des fichiers.

->format et réinstall ok.

->J'attends jusqu'à hiers pour rebrancher mon graveur (histoire de pas flinguer la fin du rézo!)

->Je le branche, il est bien détecté. Il marche nickel en lecture sous windows.

->Reboot. Ecran bleu au début du chargement de windows.

->Je le débranche, relance et rien: no boot device.
Je boot sur le cd d'install et il me met "inconnu" pour le system de fat de c:, et vide (le reste est nickel heureusement!).

->Réinstall nickel

J'ose plus le branché pour le tester.
A votre avis, il est définitivement mort?

Un ghost avant le premier crash et un restaur sans branché le graveur m'aurait-il "sauvé" pendant mon rézo (réinstall syst + jeux, c'est long!!!!)

Merci

Autres pages sur : crash windows pro gravure

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui, mai au moins si tu en un qui plante, l'autre fonctionne. De plus, en 4 ans j'ai réinstallé 98 qu'une fois (il y a 2 semaines, paske j'ai oublié la défragmentation trop souvent) et j'en ai profité pour mettre XP. De plus, tu auras + compatibilité pour les jeux.

Pour ton graveur:
maitre et esclave bien mis?
Pareil pour la nappe (des fois il y a un petit décallage).
Le boot mis sur le bon lecteur?

idem pour au dessus aussi...

Mon cd était en slave et le dvd sans jumper.
Je passe mon dvd en master et il n'est pas reconnu sous le bios.
Je passe donc mon graveur en master et le dvd en slave (+inversion sur les nappes) et out marche nickel!!!

En ce moment, gravure + internet, donc plus de pb!

Parcontre, losque je test la vitesse de mes différentes partition avec nero (pour le cache), il me retourne "error" pour le c, alors que je n'ai pas de pb avec les autre...
J'ai_fait un chkdsk, rien trouvé, et rien changé.
(je suis en ntfs)

Une idée?

Euh quand tu as reinstallé, tu as pensé à reformater ton HD ? ( formatage bas niveau, pas un pauvre formatage rapide)

Je soupconne une grosse crasse dans le MBR ou ds l'arborescence...

Mais je suis pas expert en NTFS donc si QQ1 maitrise...

fallait faire un fixmbr en console de recup.

et pour le graveur, il doit en general etre en master si couplé avec un lecteur CD.

Enfin un ghost c nettement mieux k une reinstall et pour la durrée ca depend du support.

McBarrette a écritil a fais trop de chose a la fois la ram a pas supporter et sa a planter tu dois pas avoir assez de ram pour tout gerer d'un coup et voila c tout !

512 + 256 + 128 ...

Merci pour le fixmbr, mais c'est un peu tard :sweat: 
Y a-t-il une faq sur la console de récup?

et arrete de mitho l'ecran que ta peut pas atteindre cette rezo et se taux de raffraichissement comme se ke ta noter !

PS : mon cousin a la version au dessus du tien et il a max 1280x1024 77Hertz alors sa m'ettonerais ka ta gamme soit plus performant ke celle du dessus et je trouve sa louche un XP sur du KT133A

McBarrette a écritet arrete de mitho l'ecran que ta peut pas atteindre cette rezo et se taux de raffraichissement comme se ke ta noter !

PS : mon cousin a la version au dessus du tien et il a max 1280x1024 77Hertz alors sa m'ettonerais ka ta gamme soit plus performant ke celle du dessus et je trouve sa louche un XP sur du KT133A

C'est pas parcequ'il est plus récent qu'il est mieux, et je voix pas trop l'intérêt de mentir sur sa config :kaola: 

Pour l'XP sur la kt133A, c'est pas nouveau. Si tu peux m'heberger les tofs de du rafraichissement de mon écran et de mon cpu sur ma cm, pas de pb, comme ça tu traitera plus de mytho comme un gros blaireau :fou: 

Pour ma config, j'vais l'updater, mais j'ai choppé la ram il y a 2 semaines...

j'ais d'otre ecran t'inkiet po j'ais 5 PC et tu dois te douter ke je pocede des TFT et en general kan je depalce je vais chez le cousin en kestion et lui aussi c un vrais magasin informatike j'enmene juste mon shuttle ou la Xbox et c'est bon pour les lan c shuttle + Prophete 920 noir DVI sa en jete dans les lan tt le monde te matte ! et mon 19 pouces c un Hyundai Image Quest Q910 avec un profondeur tres courte lol donc sa va il fais ke 20 kilos
Lassé par la pub ? Créez un compte