Création de boitier PC (bois) : besoin d'idée - Page 3
Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
nikawada a dit :
Je ne suis pas trop là...Si elle s'accumule au dessus, pourquoi met-on un ventilo dessous ?
Comme tu le sais, la chaleur, ça monte.
Dans un PC normal de type "tour", le ventilo de la carte graphique se retrouve sous la carte mais ce n'est pas problématique. Car si ce dernier est dessous physiquement (pas le choix, le GPU est lui-même sous la carte), ça ne veut pas dire qu'il expulse l'air chaud vers le bas.
Les venilo de carte graphique expulse plutôt, habituellement, l'air vers le côté (en direction de ton panneau amovible) ou alors directement dehors par l'arrière avec les carte du type double-slot.
C'est pourquoi la plupart des boitiers ont une prise d'air carrée sur le panneau latéral à la hauteur de la-dite carte graphique.
Sinon, dans le pire des cas, l'air chaud va rebondir sur le panneau et remonter mais elle sera ensuite prise en charge, et expulsée, soit par un ventilo au dessus de la I/O plate, soit par le ventilo du power supply.
Mais dans le boitier de l'ami Job, c'est plus problématique de par la configuration du boitier, sa station couchée et le matériel utilisé (le bois) qui est un très bon isolant.
au vu de l'épaisseur du bois, je doute que le diametre des trous d'évacuation soit suffisant : l'air est toujours bloqué à mn avis. essaie de voir si tu peux pas plutôt faire un trou rectangulaire qui ferait environs la taille du ventilo de la CG, et fixes une plaque de metal trouée (comme celle d'un vrai boitier metallique en fait) récupérée d'un boitier, au niveau justement de la CG !
moi je déconseille le bois car un pc génère des ondes électromagnétiques
Le métal reflète les ondes à l'intérieur du pc (ce que l'on appelle "cage de Faraday" tout ce qu'il y as a l'intérieur est relié a la terre
Tout ce qu'il y as à l'intérieur est protégé des perturbations extérieurs.
Exemple : Il y as un orage vous êtes dans votre voiture : un éclair foudroie votre voiture et bien toute la carrosserie est conductrice du courant et le courant s'en va dans les pneus (Isolant) il ne peut pas rentrer a l'intérieur car le courant cherche la différence de potentiel la plus forte (le plastique étant moins isolant que le caoutchouc)
Revenons a nos oignons : si par exemple il as une surtension dans votre boitier les ondes serons pas évacués correctement car le bois est isolant donc le courant s'en iras dans le bois mais aucun dispositif pourra s'y opposer ce qui le maintiendras sous tentions et crameras tout ce qui se trouve a l'intérieur
Avec une tour en métal il n'y as PAS de différence de potentiel car c'est du métal partout ,a l'intérieur il y as un fil masse (relié a la carcasse intérieure métallique de la tour) qui est relié à un circuit spécifique de la carte mère (on ne le voit pas car il est parmi les fils qui relie l'alimentation du pc à la carte mère) qui est relié la terre (différence de potentiel la plus forte qui soit) (je dirais même que les ondes électromagnétiques génère un courant en permanence ) on le sait facilement avec les vieux amplis hi-fi avec une façade métallique lorsque l'on touche cette surface on ressent comme "une vibration infime" cette vibration c'est tout simplement du courant absorbé !
Si le boitier est en bois le fait de mettre un téléphone sans fil ou un téléphone portable à proximité pourrais faire des éclaires et mettre le feu !
Une solution fiable : Prendre une carcasse métallique intérieure d'un vieux pc et faire l'extérieur en bois ! [ Je conseille le watercooling pour ce type de pc car le bois n'évacue pas la chaleur contrairement aux métaux qui l'évacue beaucoup plus facilement ! ]
Le métal reflète les ondes à l'intérieur du pc (ce que l'on appelle "cage de Faraday" tout ce qu'il y as a l'intérieur est relié a la terre
Tout ce qu'il y as à l'intérieur est protégé des perturbations extérieurs.
Exemple : Il y as un orage vous êtes dans votre voiture : un éclair foudroie votre voiture et bien toute la carrosserie est conductrice du courant et le courant s'en va dans les pneus (Isolant) il ne peut pas rentrer a l'intérieur car le courant cherche la différence de potentiel la plus forte (le plastique étant moins isolant que le caoutchouc)
Revenons a nos oignons : si par exemple il as une surtension dans votre boitier les ondes serons pas évacués correctement car le bois est isolant donc le courant s'en iras dans le bois mais aucun dispositif pourra s'y opposer ce qui le maintiendras sous tentions et crameras tout ce qui se trouve a l'intérieur
Avec une tour en métal il n'y as PAS de différence de potentiel car c'est du métal partout ,a l'intérieur il y as un fil masse (relié a la carcasse intérieure métallique de la tour) qui est relié à un circuit spécifique de la carte mère (on ne le voit pas car il est parmi les fils qui relie l'alimentation du pc à la carte mère) qui est relié la terre (différence de potentiel la plus forte qui soit) (je dirais même que les ondes électromagnétiques génère un courant en permanence ) on le sait facilement avec les vieux amplis hi-fi avec une façade métallique lorsque l'on touche cette surface on ressent comme "une vibration infime" cette vibration c'est tout simplement du courant absorbé !
Si le boitier est en bois le fait de mettre un téléphone sans fil ou un téléphone portable à proximité pourrais faire des éclaires et mettre le feu !
Une solution fiable : Prendre une carcasse métallique intérieure d'un vieux pc et faire l'extérieur en bois ! [ Je conseille le watercooling pour ce type de pc car le bois n'évacue pas la chaleur contrairement aux métaux qui l'évacue beaucoup plus facilement ! ]
Pourtant on voit bien sur les photos mes jolis fils de terre qui relient tous les éléments à la terre de l'alim...
Quant aux courants générés par induction, si c'est bien cela dont tu veux parler, ils sont ridiculement faibles et ne peuvent en aucun cas provoquer des éclairs...
Le seul réel soucis, et tu le soulignes c'est la chaleur en effet.
Quant aux courants générés par induction, si c'est bien cela dont tu veux parler, ils sont ridiculement faibles et ne peuvent en aucun cas provoquer des éclairs...
Le seul réel soucis, et tu le soulignes c'est la chaleur en effet.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBoitier multimédia à tout faire des idée ?
- ForumBesoin avis boitier pc
- ForumIdée de config' Gamer, besoin d'aide.
- Forumcréation boitier tuning [aide]
- ForumBesoin d'aide pour la création d'un petit programme.
- ForumBesoin conseils alim et boitier.
- ForumBesoin d'avis pour boitier
- Forumbesoin d'idée pour tuning sur XBlade
- Forumbesoin d'idée pour achat
- ForumEnterrement vie de garcon=> besoin d'idée
- Voir plus