Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

crepitements son avec ddrsdram256

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous , je me permet apres une longue et fastidieuse recherche sur le site de vous demander votre avis .
Mon probleme est le suivant : (je precise tout marchais nikel avant) .

Je remplace ma vieille sdram pc100 256mb par une ddr sdram de 256 mb en pc2100 qui est supportée par ma carte mere bien evidement (cf site constructeur et manuel fourni ) et en supprimant la pc 100 ou 133 je ne sais deja plus ?? lol

je fais un clear cmos avant de relancer le bouzin et la nikel ca demarre super speed (on dirai une 512 pc133)
tout se passe bien je teste avec everest et la parfait . Sauf que je me sert de mon pc pour faire du son et la je lance mon logiciel virtualdj et je me dit roule pepere ca va plus beuguer en lancant une piste ?? et la surprise c'est pire que ca le son est bourré de parasites des que je click avec la souris ca fait des parasites GRRR !!!!!! bref je fais une pose et la je me dit peut etre le fait d avoir 2 cartes son ?? et bah non je les supprimes une par une et toujours pareil ??? je lance WMP pire encore ; j essaye winamp un peu mieux mais
vraiment un son pourri pour mixer !!!! GGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRR je vais le mettre a la benne ce PC de M..... . et la je me dit remet l 'ancienne memoire tu verra ca vaut le coup de tenter avant l ultime solution et oui je vous le donne en mill j ai failli faire un FORMAT C une fois de plus . OUFFF ca marche nikel avec mon ancienne memoire ??? qu en pensez vous ma barrette achetee d occaz sur ebay est elle a jeter ou pas ? ou est il possible d avoir un conflit si mon fsb est a 100 et ma ram a 133 mhz ????? SVP AIDEZ MOI ??

Autres pages sur : crepitements ddrsdram256

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, je fais court :
mobo: matsonic ms8137c
proco: amd athlonxp 15000+ 1333mhz
via:kt266a apollo
j ai pas memtest mais everest me la donne ok ? il se telecharge memtest ou pas ?
le bios est d origine j'ai essayer d'en trouver un plus recent mais tous les liens des forums precedents sont kc et le site matsonixc ne donne plus d 'infos sur les mobo matsonic.
Mon OS est ????? je le donne en mille c'est the best of the bests et OUI c'est le fameux windows Me (De la balle non ?)

LOL pour l 'OS je sais il est pas top mais ma machine est un peu juste pour xp et ma femme joue au spider solitaire sur mon pc et il n'existe pas sous windows 98 (Je precise je dispose de plusieurs o.s sur cd qui sont : W95/W98s.e/Wm.e/Wxpet Wxp pro) si ca vous donne mais possibilteees de reinstall d'OS mais bon j'ai pas trop le choix (Les femmes !!!!!!!!!!!!!)

je suis en windows millenium et non windows98 mais bon je peu pas mettre xp car il consomme toute ma memoire et j en ai besoin pour mon logiciel de mix . De plus je cherche , je cherche , et cherche encore a savoir si ma carte mere accepte les ddr sdram avec ecc ? je trouve rien avec google et autres ? si vous pouviez m aider un peu SVP ? je n'ai pas le web a domicile je n'y vais que sur mon temps de travail alors ca me laisse pas de creneau pour eplucher tous les sites etc ... Merci encore PS: j'ai pecho memtest sur google ce matin merci quand meme c'est très sympa de votre part .

Au fait Boub.... merci pour le lien de calcul d'alim je mapercois que la mienne va vite etre juste avec seulement 300w et j'en consomme apperement 286 avec ma sdram et tout et un peu moins avec de la ddr sdram ??? la je comprend pas trop pourquoi ? mais bon si ca marche c'est deja ca de gagner apres la consommation ...............

salut, j'ai enfin effectuer memtest pendant 5h30 et 11 pass . resultat 0 erreurs et ça crepite toujours a donf ?????? est ce que ça peu venir de la vitesse du fsb par rapport acelle de la ram ou autre ????? la je plante carrement . merci de votre aide

ce n'est pas le cas car j'ai une carte son en pci (soundblaster 128 pci
qui est pire au niveau qualitée de son que le chipset ) et les crepitements sont présents aussi . les 2 cartes son fonctionnent parfaitement avec ma barette d'origone qui est une 256 mo pc 133 .
Merci de votre aide a tous.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :