Vos critiques et avis sur ma futur configuration
Dernière réponse : dans Matériel
Carte graphique : Asus Geforce 8800 GTX
Processeur : Core 2 duo E6600 ( à vocation à être overclocker ( je pensais à 2.9ghz comme le E6800) )
Carte mère : Asus P5B Deluxe/WiFi-AP
Memoires : Corsair TWIN2X2048-8500C5 (PC8500 1066MHZ ( 2 GO ) )
Disques durs : 2 Western digital Rapotor ( En Raid 0 )
Alimentation : Seasonic M12 700W
Ventirad : Noctua NH-U12+ 1 ventilo + pâte thermique
Souris + clavier : Logitech Cordless MX3200
Boitier : j’avais pensais au PC-B20B-N de Lian li mais on m’a dit que la 8800gtx ne rentre pas …
Je suis ouvert à toutes Critiques/avis/recommandations/conseils Ect...
Merci d’avance,
scude
Autres pages sur : critiques avis futur configuration
Lassé par la pub ? Créez un compte
!!! trés belle config !!!
beaucoup plus avec de la ram comme sa pas loin de 3,6 ghz sa arrache crois moi.( et mme plus )
boitier : tous dépend de ce que tu aimes .
antec P180
ou
http://www.matbe.com/articles/lire/173/boitier-lian-li-...
ou
http://www.presence-pc.com/actualite/boitier-antec-nine...
sa c'est selon ton gout et le budget mais vu ton choix c'est que tu es pret a certain sacrifice .
au moins avec sa tu seras pret pour crysis et UT2007
Ca tombe bien j'ai vraiment envi de jouer à crysis.
et je suis vraiment content que ma config soit correcte.
je regarde les boitiers que tu me propose et je poste dès que je me décide ( ca peut être long ... )
Mais pour l'overclocking, il faut un bios spécial pour faire sauter le bridage du cpu ou je me trompe ?
et je suis vraiment content que ma config soit correcte.
je regarde les boitiers que tu me propose et je poste dès que je me décide ( ca peut être long ... )
Mais pour l'overclocking, il faut un bios spécial pour faire sauter le bridage du cpu ou je me trompe ?
mogoplein a dit :
Ok je prendrais la 600W pour être un peu plus large. merci ça fait des économies
Même pas besoin, je t'assure que 500W dans une bonne marque ça suffit... et t'as de la marge pour OCer et rajouter des périfs.
Les coef sont déterminés par le proco, pas par le BIOS. On ne peut pas les monter au delà de la valeur usine (hors certains procos style FX d'AMD ou gamme Extreme d'Intel), simplement les baisser.
Je suis content d'avoir réussi à choisir ma config, et aussi je vous remerci pour toutes vos réponses
Je verrais quand j'aurais monté ma machine pour l'OC, je repasserais sur ce forum ou la comunauté est très sympathique
Je vais étudier tout les boîtiers grâce à vos réponses,
Entre temps si vous avez encore des remarques sur ma config postez les.
Merci beaucoup à vous tous !
Je verrais quand j'aurais monté ma machine pour l'OC, je repasserais sur ce forum ou la comunauté est très sympathique
Je vais étudier tout les boîtiers grâce à vos réponses,
Entre temps si vous avez encore des remarques sur ma config postez les.
Merci beaucoup à vous tous !
Perso, je prendrais plutôt 2 raptors de 74 et un DD "normal" à coté pour les données. Car même si les Raptor ont une MTBF plus élevée, le raid 0 est 2 fois plus risqué qu'une configuration normale.
Ou alors avec l'argent économisé de l'alim si tu suis mes conseils, tu ajoutes un DD de données à côté de tes deux Raptor 150.
Ou alors avec l'argent économisé de l'alim si tu suis mes conseils, tu ajoutes un DD de données à côté de tes deux Raptor 150.
En faite nous sommes 3 sur le même pc, donc 3 Windows différents + des partitions ou je mets linux ou autre pour tester. De plus j'ai des applications (jeux) qui bouffent pas mal de place et qui doivent tourner vite donc 300go pour le moment + plus tard un autre disque 10000 tr ( voir un plus lent)pour les données quand ça auras bien baissé
Edit: Mais c'est vrais que 300go c'st trop, mais 150 c'est pas assez ...
Edit: Mais c'est vrais que 300go c'st trop, mais 150 c'est pas assez ...
daccord je vais voir entre 2 de 74 et 2 de 150 ça fait juste 150go mais ca peut passer ca me permet surtout de faire des économie, car cette config je vais la sentir passer, surtout avec l'écran de 22" jen suis déjà à près de 2300 sans l'écran ...
Avec 2 de 74, ça me fait pour le meme prix 150 go de plus, une sécurité supérieur et peut être pas télement de différence de vitesse que ça
Et pour le boitier je penche vers le Lian-Li PC-A10 Qui y ressemble beaucoup
Avec 2 de 74, ça me fait pour le meme prix 150 go de plus, une sécurité supérieur et peut être pas télement de différence de vitesse que ça
Et pour le boitier je penche vers le Lian-Li PC-A10 Qui y ressemble beaucoup
410€ les 2 raptors http://www.e-soph.com/pub/Disque_dur_Western_Digital_SATA-150_en-sec-produit-cat-3-id-7244.htm
359€ les rams
et c'est sans les frais de port
359€ les rams
et c'est sans les frais de port
Pour en revenir au boitier (PC-B20B-N),
http://www.bjorn3d.com/read_pf.php?cID=1011
Sur le test, Il y a une 8800GTS Qui fait 24cm (4 cm de moins que la GTX), or, la carte graphique peut aller jusqu'au niveau des 3 petits trous rectangulaire du bas; en faisant un rapport de taille selon l'echelle de la photo, il me semble qu'il y a la place pour la gtx
. Du moins les testeurs parlent bien de serie 8800.
Vous en pensez coi ? jaime bien ce boîtier, et ne trouve rien d'autre à part le PC-A10, mais il coûte beaucoup plus chère pour quelques centimètres
http://www.bjorn3d.com/read_pf.php?cID=1011
Sur le test, Il y a une 8800GTS Qui fait 24cm (4 cm de moins que la GTX), or, la carte graphique peut aller jusqu'au niveau des 3 petits trous rectangulaire du bas; en faisant un rapport de taille selon l'echelle de la photo, il me semble qu'il y a la place pour la gtx
. Du moins les testeurs parlent bien de serie 8800.Vous en pensez coi ? jaime bien ce boîtier, et ne trouve rien d'autre à part le PC-A10, mais il coûte beaucoup plus chère pour quelques centimètres
Salut à tous !
Je suis en train de me faire une config à peu près comme la tienne Scude.
Asus Striker Extreme
Core 2 Duo 6600
2 Og de RAM OCZ
Seasonic M12
1 Raptor 75 Go (pour le 2ème on attendra un peu)
8800 GTX
pour le boitier, je me suis déjà acheter un Coolermaster Stacker 831. Je l'ai reçu ya une semaine, il est vraiment impressionnant niveau taille et vraiment trop classe. La 8800 rentre facilement dedans et il est bcp moins chère qu'un Lian li.
Je voulis aussi te demander pourquoi tu avais choisi la 8800 de chez Asus ? j'arrive pas à me décider moi
Je suis en train de me faire une config à peu près comme la tienne Scude.
Asus Striker Extreme
Core 2 Duo 6600
2 Og de RAM OCZ
Seasonic M12
1 Raptor 75 Go (pour le 2ème on attendra un peu)
8800 GTX
pour le boitier, je me suis déjà acheter un Coolermaster Stacker 831. Je l'ai reçu ya une semaine, il est vraiment impressionnant niveau taille et vraiment trop classe. La 8800 rentre facilement dedans et il est bcp moins chère qu'un Lian li.
Je voulis aussi te demander pourquoi tu avais choisi la 8800 de chez Asus ? j'arrive pas à me décider moi
didi2a84 a dit :
Genre plus tard il pourra jouer avec sa carte graphique et son 19", quand les autres ne pourront pas avec la même carte graphique et avec un 22".Enfin du moin en meilleure qualité.
en meme temps d'ici la les prix auron baissé .... et ce qu'il economiserait en prenant "juste" une gts 320mo lui permetrait de prendre une 8950gtx²
m'enfin s'pa mon fric apres tout
Je verrais sinon. Quand je me payerais un nouveau moniteur je revendrais l'ancien. Je verrais pour un 22" car c'est pas trop cher ni trop petit.
Mais le prob' avec les GTS 320 Mo c'est qu'il y aura pas assez de memoire pour les jeux futurs a mon avis. Assez de rapidité, de fréquence oui mais mémoire ca sera juste.
je prefere claquer toutes mes économies pour 4 ans a 5 ans que de claquer de l'argent tous les 7 mois
Mais de toute facon si je dois attendre pour acheter j'attendrais encore un peu...
Mais le prob' avec les GTS 320 Mo c'est qu'il y aura pas assez de memoire pour les jeux futurs a mon avis. Assez de rapidité, de fréquence oui mais mémoire ca sera juste.
je prefere claquer toutes mes économies pour 4 ans a 5 ans que de claquer de l'argent tous les 7 mois
Mais de toute facon si je dois attendre pour acheter j'attendrais encore un peu... Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAide pour futur configuration
- ForumAvis sur Futur Config
- ForumAvis et critiques sur ma config
- ForumAvis pour une configuration Pc.
- ForumBesoin d'avis configuration MAO Mini-ITX
- ForumVos avis sur ma configuration
- Forum[Avis] Configuration trop chère...
- ForumAvis configuration pc
- ForumAvis configuration =^^=
- Voir plus