crossfire de 4850
Dernière réponse : dans Matériel
Je viens de voir le test de radeon 4850 sur http://www.clubic.com/article-145442-1-amd-ati-radeon-h...
et ils disent qu'un crossfire de radeon 4870est une bonne alternative à la gtx 260, voire même un meilleur choix. Seulement, d'après cet article http://www.59hardware.net/Actualites/Cartes_Meres/Cross...
une p45 supporte mal le crossfire à l'inverse d'une x48. D'après, est-ce un si bon choix de prendre 2*4850 + x48 au lieu d'une gtx 260 + p45 ?
et ils disent qu'un crossfire de radeon 4870est une bonne alternative à la gtx 260, voire même un meilleur choix. Seulement, d'après cet article http://www.59hardware.net/Actualites/Cartes_Meres/Cross...
une p45 supporte mal le crossfire à l'inverse d'une x48. D'après, est-ce un si bon choix de prendre 2*4850 + x48 au lieu d'une gtx 260 + p45 ?
Autres pages sur : crossfire 4850
Lassé par la pub ? Créez un compte
Certe, oui, mais je déconseil malgré tout un Crossfire ...
Je sais, je suis un peu ... c** mais j'aimes pas l'idée d'acheter deux cartes graphiques de même marque a des prix élevés pour des performances qui ne le justifient pas puisque, logiquement, un Crossfire devrait doubler la puissance graphique d'un ordinateur mais ce n'est malheureusement pas le cas en pratique.
Il est vrai par contre que les HD4850 de ATI sont d'un très bon rapport qualité/prix, mais a ce moment là, pourquoi ne pas en prendre une seule ?
Je sais, je suis un peu ... c** mais j'aimes pas l'idée d'acheter deux cartes graphiques de même marque a des prix élevés pour des performances qui ne le justifient pas puisque, logiquement, un Crossfire devrait doubler la puissance graphique d'un ordinateur mais ce n'est malheureusement pas le cas en pratique.
Il est vrai par contre que les HD4850 de ATI sont d'un très bon rapport qualité/prix, mais a ce moment là, pourquoi ne pas en prendre une seule ?
nedou a dit :
Je sais pas, une seule me semble un peu juste. Je cherche une config' qui mise sur l'avenir et 512 Mo de RAM, déja que je trouve ça limite maintenant alors dans 1an...Attention, un SLI ou un Crossfire de deux cartes de 512 Mo ne va pas te donner 1024 Mo utilisables !
Tu seras plus performant au niveau du GPU, mais tu auras toujours l'équivalent de 512 Mo...
Après, c'est vrai que 512 Mo c'est suffisant si tu n'as pas un 24"...
Ouais je crois bien que je vais suivre Sixela, la 4870 je la vois plutôt comme une manière d'AMD d'essayer vainement de concurrencer Nvidia sur le territoire du haut de gamme... Elle coûte 100€ de plus et n'apporte pas grand chose. La gtx 260 est certes plus chère mais je pense qu'elle est un meilleur investissement sur l'avenir. Enfin, quoique, Nvidia a tendance à sortir 50 cartes à l'année. Rien n'est donc moins sûr
akasuna_no_lestat a dit :
elle est deja sortie non ? je l ai vu sur matériel.coma moins que tu parles du test ?
Ce dont tu parles et que tu as vu sur materiel.net c'est un pack contenant 2 cartes graphiques HD4850, non pas une carte contenant deux GPU, comme la 9800 GX2 ou la HD 3870 X2
Mais par contre elle risque de chauffer au taquet parce que rien que de voir les températures atteintes par une carte seule... En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour nous que Nvidia et AMD aient décidé de sortir leurs cartes en même temps. La concurrence va jouer et j'espère que les prix vont fondre.
En effet nakamura, je viens de voir quelques news sur la 4870x2 et elle promet beaucoup. Par contr, elle risque de coûter assez chez. A 499$ ça fait quoi? 450€? Ca fait beaucoup, même pour une carte performante. La gtx 280 est bien trop chère à mon goût mlg33. Nvidia a profité qu'ils étaient le seul sur le marché du très haut de gamme pour nous pondre une carte à 550€.
Sixela39 a dit :
Un Crossfire de HD4850 bat la 260 GTX mais pas la 280 GTX ???
Euh:
http://www.clubic.com/article-145442-7-amd-ati-radeon-h...
Oui, mais je suis d'accord avec Sixela : La 280 GTX est la carte la plus performante MONO GPU !
Il n'y a plus performante qu'elle !
C'est un bond considérable quand même dans l'histoire des cartes graphiques.
Après, c'est sur que doubler en crossfire ou mettre du 3-way SLI, ça marche... Mais bon, au prix d'une consommation plus importante, et d'une température plus haute...
Il n'y a plus performante qu'elle !
C'est un bond considérable quand même dans l'histoire des cartes graphiques.
Après, c'est sur que doubler en crossfire ou mettre du 3-way SLI, ça marche... Mais bon, au prix d'une consommation plus importante, et d'une température plus haute...
en attendant pour le consommateur, l'important c'est pas d'avoir la plus grosse carte Mono gpu du moment à 550 euros....... c'est juste de pouvoir faire tourner ses jeux au taquet et avec fluidité, ta carte a 550 euros dans 3 ans elle vaudra quoi hum? tu en mets la moitié pour un cross' de HD4850 et tu peux changer dans un an ou deux, ça revient au meme, et puis serieusement, a part un jeu mal optimisé dont je ne citerais pas le nom, meme une HD4850 single ça fait tourner tous les jeux tranquille si tu as une configuration equilibrée, apres avoir la plus grosse on pourra toujours dire que c'est mieux, mais dans l'absolu y a pas non plus un boulevard entre les performances de ces cartes, il etait juste temps qu'AMD revienne avec des produits plus performants, histoire de mettre un terme à l'egemonie Nvidia qui a bien fait du gras sur notre dos ces deux dernieres années.... la concurrence ça a du bon!
+1 John
mon crossfire de hd4850 me permet de monter à 125 fps dans cod4 .... du bonheur en fluidité !!!
(nb > réso en 1920x1200 tout à fond
)
pour Race Driver Grid > idem .... les détails au taquet que du bonheur !!!!!!
pour le prix je vois pas mieux que la hd4850 actuellement !
sans compter que les drivers vont évoluer pour mieux nous servir
mon crossfire de hd4850 me permet de monter à 125 fps dans cod4 .... du bonheur en fluidité !!!
)pour Race Driver Grid > idem .... les détails au taquet que du bonheur !!!!!!
craZii a dit :
+1 John
)pour Race Driver Grid > idem .... les détails au taquet que du bonheur !!!!!!
Et quand tu mets l'AA dans les autres jeux, pas de problème non plus ?
Moi c'est ca qui me fait un peu peur chez ATI, c'est que quand tu mets les filtres Aniso + AA, leurs perfs chutent considérablement !
Ça a changé ?
Pas mal, pas mal...
En effet, ce qui complique un peu plus mon choix de CG...
Au fait, vous avez une opinion ? -->
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/vous-pouc...
En effet, ce qui complique un peu plus mon choix de CG...
Au fait, vous avez une opinion ? -->
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/vous-pouc...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :