Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Crossfire 4850 et World of Warcraft (en particulier)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Après des semaines de recherche de tests en tout genre de réinstallation du CCC hotifx & co je me dois d'abdiquer devant la supériorité de cette magnifique ATI Radeon 4850 et son Crossfire.

Je vais via ce sujet tenter d'être le plus fournis possible en documentation concernant "mon" problême en espérant que quelqu'un puisse m'aider à trouver une solution :( 

Je possède un Crossfire de 4850 de la marque Sapphire donc théoriquement une config qui permet de distribuer du fps à la pelle.
Cependant sous World of Warcraft (et pour l'instant uniquement celui ci) j'ai des chutes de fps aléatoires! C'est à dire que parfois le jeu tourne avec une moyenne de 100-300 fps et puis d'autres moin sympa où je ne dépasse pas les 40.

Ma config étant toute fraiche :
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500
Ecran : 24 Pouces + 22 pouces (dual screen quoi)
CG : Crossfire 4850
DD Seagate Barracuda 500 Go x2 (raid0)
CM : Asus Maximus II Formula
CPU: Intel Core 2 Quad Q9450
Alim :Cooler Master Silent Pro M 700W

Ma version du Catalyst Control Center est la 8.8 béta mais j'ai également éssayé d'installer toutes les autres que j'ai en ma possession : Driver du CD (8.6), la 8.7, le hotfix vista 8.7 etc, ce la ne change enfaite strictement rien.

Ensuite je peux vous passer également mes configurations 3D dans les Options du CCC :
Smooothvision HD Anti-Aliasing Use application settings coché, Filter : Box sélectionné
Smoothvision HD Anisotropic Filtering Use application settings coché
Catalyst A.I. mis en Standard
Mipmap Detail level mis sur High Quality
Wait for vertical refresh Mis sur "Off, sauf si l'application le demande"
Adaptive Anti-Aliasing Je l'ai désactivé après avoir lu un sujet sur un autre forum concernant wow (le fait de le décocher était apparemment la solution pour résoudre la perte de mes fps, ce qui s'avère ne pas être le cas au final ^^)

En ce qui concerne ma config world of warcraft le jeu tourne au maximum

Il est à noter aussi que lorsque que je met le jeu en 1920x1200 + plein écran je n'ai plus ces problèmes de fps (mais je ne veux pas rester dans cette config là car lorsque je m'occupe des applications qui sont sur le deuxieme écran le jeu se minimise)

Donc je ne sais pas si cela peut être une piste pour vous mais en gros mes fps disparaissent lorsque le bureau est apparant.

Maintenant avec GPU-Z voila ce qu'il m'affiche :

Sans WoW :

In game :

Sur le bureau avec WoW en arrière-plan :

Est-ce normal que le GPU tourne en continue à 99% alors que par exemple sous TeamFortress 2 il dépasse rarement les 40% ?

Tant de question sans réponses :( 
Si quelqu'un ici présent à la bonté de bien vouloir m'aider je lui en serait vraiment reconnaissant

Merci d'avoir pris le temps de tout lire!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Eu je vois pas où est le problème, le jeux reste de toute facon toujours fluide nan ?
Si ca te fait ca que sur un jeux, faut peut être juste attendre de nouveau pilotes.
Avec un CG ca donne quoi ?
Essye d'actualiser (dans tes paramètre video WOW) une frequence plus élevé que 60 HZ.
Pourquoi un multi-échantillonnage de 24 bit seulement ?

Salyt Thyrion

Non le jeu n'est pas fluide on sent très nettement la différence lorsque les fps sont dans les 30-40 et c'est d'autant plus frustrant sur une machine comme celle ci :/ 

60Hz pour un LCD c'est largement suffisant non ? Le balayage ne se voit pas de toute façon.

Citation :
Avec un CG ca donne quoi ?

J'ai pas compris désolé :) 

Non je n'ai pas essayé de ne mettre qu'une seule CG

Par contre j'ai essayé la désactivation du crossfire et j'ai débranché le second écran... sans succès

Ce qui m'intrigue vraiment c'est que c'est totalement aléatoire, je peux lancer le jeu jouer 2h sans aucun soucis et pouf ça chute à 30-40 sans aucune explication logique...
Parfois au lancement du jeu mes fps sont déjà bas j'attend un peu sans rien lancer d'autre et ils remontent d'eux même...mais pour combien de temps...

Ce sont des liens de personnes qui ont plus ou moin le même problème que moi.
http://www.tomshardware.co.uk/forum/253644-15-4850
http://www.ocforums.com/showthread.php?t=571596
http://forums.worldofwarcraft.com/th...02830242&sid=1
http://forums.worldofwarcraft.com/th...75667423&sid=1

J'opterais donc pour un problème de drivers mais quand je lit ça, ça me fait doucement rigoler...

Citation :
AMD profite de l'occasion de la sortie de sa HD4870X2 pour annoncer que cette carte ira très bien avec World of Warcraft ou Diablo III .
Un rapprochement stratégique mondial qui permet aux deux géants de conclure un accord pour rassembler des jeux dans la distribution des cartes.
Au BlizzCon 2008 qui se tiendra le 10 et 11 Octobre prochain à Anaheim ( USA ) , AMD mettra a profit les jeux Blizzard sur la série HD48X0.

" Blizzard Entertainment est responsable des titres les plus chauds sur PC, AMD est très heureux de travailler en étroite collaboration avec une des meilleurs équipes de développement de l'industrie à travers le monde ", a déclaré Rick Bergman, Responsable Produits ATI.

" Notre collaboration avec AMD est particulièrement importante pour nous car elle va nous fournir l'accès rapide à certaines technologies graphiques récentes " , a annoncé Paul Sams, chef exploitation de Blizzard Entertainment.

Un rapprochement très prometteur pour les deux sociétés.
Source : Communiqué AMD

Et pour ce qui est du nombre de FPS, si ce n'est pas fluide à 30-40fps c'est que tu es un super héros car l'œil humain capte en moyenne 10 images par secondes (varie un peu suivant les personnes et l'état physique). Personnellement, j'ai qu'une nV 7600 OC sur mon PC et sur TF2 je vois clairement la différence entre 20fps aucun lag et 13fps, ça lague ! ^-^

Sinon pour ton problème, je suggère un underclocking de la carte automatique par mesure de sécurité contre la surchauffe ? (seul possibilité que je vois).

Par contre, je sais que l'underclock de protection existe sur CPU mais sur GPU, je ne sais pas donc faudrait voir !

Il faut savoir que depuis la derniere extension (wotkl) WoW ramouille méchamment. Avec ma 7800GT, il m'arrive de tourner à 3-4 FPS, alors qu'avant l'extension je tourner toujours à 15-20 dans le pire des cas (style Shattrah à l'heure de pointe).

alors voila, je vous fait part de mon experience, barebone arima, avec crossfire de 3870, disque dur ssd, bla bla bla, une bonne config recente quoi, je recois mon pc , je lance wow en mode fenetré, et paf freeze du pc, essaye de plusieur driver, plusieur systeme d exploitation ( xp, vista, seven) rien y fait.
Finalement, j ai reussi sous seven, epres 1 mois de recherche, sur un forum sui parle d un probleme similaire en "2007", en gros j ai viré le catalyst et instalé ati tray tools, maintenant je joue avec mes deux comptes en mode fenetré.
elle est pas belle la vie^^
Lassé par la pub ? Créez un compte