Crossfire HD 4870 512 avec 500W ,largement suffisant!!RESOLU
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Dans un des tests de PC World ex MATBE, la consommation d'une seule HD4870 et de toute la configuration était de 308W en charge seule et de 481W en crossfire.
J'ai acheté un wattmètre et mesuré ma consommation à la prise, soit toute la config' parce que je me demandais si j'allais devoir investir dans une alim' de 700 ou 800W. Du coup j'ai de quoi voir venir quelques temps.
Les résultats sont en bas. Mon alim' est une coolermaster 520W, ma 1ère carte une Sapphire HD4870 512mo avec caloducs et la seconde une ATI HD4870 512mo avec le refroidisseur ATI. Ce dernier chauffait trop si je laissais le fan control du catalyst alors j'ai mis le fan à 33%. Du coup la t° est passée de 91° à 66° en charge sur Crysis Warhead. Il arrive avec Fraps de faire 50FPS en 1680x1050 AAx4 contre 37 sans crossfire.
Donc 800W pour le crossfire, c'est totalement inutile. Ma pointe fut 416W avec trois autres programmes ouverts en plus du jeu contre 404W avec le jeu seul.
![]()
" alt="" class="imgLz frmImg" />
Dans un des tests de PC World ex MATBE, la consommation d'une seule HD4870 et de toute la configuration était de 308W en charge seule et de 481W en crossfire.
J'ai acheté un wattmètre et mesuré ma consommation à la prise, soit toute la config' parce que je me demandais si j'allais devoir investir dans une alim' de 700 ou 800W. Du coup j'ai de quoi voir venir quelques temps.
Les résultats sont en bas. Mon alim' est une coolermaster 520W, ma 1ère carte une Sapphire HD4870 512mo avec caloducs et la seconde une ATI HD4870 512mo avec le refroidisseur ATI. Ce dernier chauffait trop si je laissais le fan control du catalyst alors j'ai mis le fan à 33%. Du coup la t° est passée de 91° à 66° en charge sur Crysis Warhead. Il arrive avec Fraps de faire 50FPS en 1680x1050 AAx4 contre 37 sans crossfire.
Donc 800W pour le crossfire, c'est totalement inutile. Ma pointe fut 416W avec trois autres programmes ouverts en plus du jeu contre 404W avec le jeu seul.
" alt="" class="imgLz frmImg" /> Autres pages sur : crossfire 4870 512 500w largement suffisant resolu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
ça reste limite, le rendement d'une alimentation n'étant pas de 100% mais souvent tournant dans les 80/90 % dans les meilleurs cas, une 520 watts ça donne du 420 watts en moyenne, quelqu'un qui aura une Heden ou lc power de 500 watts, les résultats seront certainement différents.
Puis tes HD4870 semble être des premiers prix donc ça ne concerne pas celle qui sont pré overclockée ou même celle d'autres fabricants.
Enfin pour en venir au fait que Matbe n'ont pas tout à fait tord, une bonne alimentation 600/700 watts certifiée 80+ ne peut être que conseillée pour une majorité de personnes, dans ton cas ça passe et c'est tant mieux.
ça reste limite, le rendement d'une alimentation n'étant pas de 100% mais souvent tournant dans les 80/90 % dans les meilleurs cas, une 520 watts ça donne du 420 watts en moyenne, quelqu'un qui aura une Heden ou lc power de 500 watts, les résultats seront certainement différents.
Puis tes HD4870 semble être des premiers prix donc ça ne concerne pas celle qui sont pré overclockée ou même celle d'autres fabricants.
Enfin pour en venir au fait que Matbe n'ont pas tout à fait tord, une bonne alimentation 600/700 watts certifiée 80+ ne peut être que conseillée pour une majorité de personnes, dans ton cas ça passe et c'est tant mieux.
Ok avec toi. Mais ça me permet de jouer comme ça encore un an voire plus... Donc 100€ dans la poche. Certifiée 80%, elle est censée sortir au moins 416W, puissance que j'ai atteinte avec 3 applications en sus de Crysis Warhead. Mes autres jeux ne demandent pas tant. Donc faire en fonction de ses besoins. 18€ avec le port le Wattmètre contre 100 à 130€ l'alim'.
MATBE avait fait le test avec une 500W...
MATBE avait fait le test avec une 500W...
MaxGix a dit :
Salut, ça reste limite, le rendement d'une alimentation n'étant pas de 100% mais souvent tournant dans les 80/90 % dans les meilleurs cas, une 520 watts ça donne du 420 watts en moyenne, quelqu'un qui aura une Heden ou lc power de 500 watts, les résultats seront certainement différents.
Malheureusement ce que tu dis est faux...
Les alims vendues pour 500W sortent 500W (Puissance = Tension x Intensité puisque nos alims sortent du courant continu). Pour être sûr de la puissance disponible, il te suffit d'utiliser cette formule pour chaque tension fournie par l'alim, puis de faire la somme des puissances obtenues. (attention, les alims no-name sont connues pour donner des infos fausses, des alims vendues pour du 500W cramant lorsqu'elles ont plus de 300W à fournir)
Il est tout à fait vrai que, comme tu le dis, le rendement n'est pas de 100%, mais il ne faut pas voir ça dans le sens où tu l'as présenté: une alim de 500W pourra en fait consommer plus de 500W sur ton réseau électrique maison, mais fournira jusqu'à 500W de puissance aux composants de ton ordinateur.
A noter pour les amateurs de crossfire/SLI que s'il n'est pas nécessaire de dépasser les 600W, il faut faire attention à la puissance fournie pour la tension 12V, plus il y en a, mieux c'est (les autres tensions servant essentiellement à alimenter le proc, la ram et en partie les lecteurs divers, moins consommateurs).
Je vous recommande ces articles qui sont ce que j'ai trouvé de plus complet et de plus poussé sur ce sujet:
http://www.canardpc.com/dossier-34-_methodologie__tests...
http://www.canardpc.com/dossier-36-alimentations_atx_20...
Pourquoi vous devriez à tout prix éviter les alims no name...
http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_No...
"Les alims vendues pour 500W sortent 500W (Puissance = Tension x Intensité puisque nos alims sortent du courant continu). Pour être sûr de la puissance disponible, il te suffit d'utiliser cette formule pour chaque tension fournie par l'alim, puis de faire la somme des puissances obtenues. (attention, les alims no-name sont connues pour donner des infos fausses, des alims vendues pour du 500W cramant lorsqu'elles ont plus de 300W à fournir)" non il a raison c' est toi qui a tord =) Dsl le rendement est généralement de 81% sur les bonne alim et sa donne pour une 520W 420W il a raison a 100% et puis le cross fire c' est totalement inutile en 1680X 1050 je fait autant de fps que toi avec ma gtx 275 avec mon petit Oc maison ... sa ma couter 1/3 moins chére... c' est plus silencieux et sa chauffe moins...
Je répète, la puissance indiquée sur les blocs est la puissance fournie, non la puissance consommée.
Une alim de 500W a 81% d'efficacité consommera a pleine charge 595W sur secteur (théorique vu qu'on sera là en alternatif). Lis donc les articles sur lesquels je pointe, l'étiquette de ton alim et fait le calcul.
Une alim de 500W a 81% d'efficacité consommera a pleine charge 595W sur secteur (théorique vu qu'on sera là en alternatif). Lis donc les articles sur lesquels je pointe, l'étiquette de ton alim et fait le calcul.
Tu ne prends même pas la peine de lire mes sources, mais je suis borné. Tu y verrais entres autres que lorsqu'on teste des alims de 500W avec une charge demandant 500W, oh miracle, elles les fournissent !
Même si rien ne m'empêche de me tromper, la méthodologie de test décrite sur les sources que je t'invite à lire, me paraît, à moi, petit ingénieur en électronique
, tout à fait pertinente.
Pour info, ce n'est pas moi qui ai ouvert le sujet et je n'ai pas de crossfire bien que je joue sur un écran 24".
Je donne/corrige juste des infos sur un composant important et souvent négligé de nos PC.
Même si rien ne m'empêche de me tromper, la méthodologie de test décrite sur les sources que je t'invite à lire, me paraît, à moi, petit ingénieur en électronique
, tout à fait pertinente.Pour info, ce n'est pas moi qui ai ouvert le sujet et je n'ai pas de crossfire bien que je joue sur un écran 24".
Je donne/corrige juste des infos sur un composant important et souvent négligé de nos PC.
a oui merci pour les test qui me donne raison : "voici donc une alimentation de "480 Watts (Max)". Mais si on lit bien la ligne, on s'aperçoit que ce n'est pas la puissance que l'alim est capable de délivrer, mais celle qu'elle consomme sur le 230V du secteur ! Forcement, avec une efficacité de 70%, on tombe à 330 Watts de restitué côté continu. Maquillage habile et qui trompera sans problème le néophyte." =) aller a +
Ok là c'est pas dit très clairement, regarde les autres tests, c'est plus clair.
Qu'on se comprenne bien, je ne joue pas à celui qui à la plus grosse b***, je souhaite simplement faire en sorte que les infos données à ce sujet soient correctes. L'alim c'est le truc le plus dangereux dans l'ordi quand c'est de mauvaise qualité ou sous dimensionné (même si une alim correcte est sensée se mettre en sécurité quand on tire trop dessus).
Qu'on se comprenne bien, je ne joue pas à celui qui à la plus grosse b***, je souhaite simplement faire en sorte que les infos données à ce sujet soient correctes. L'alim c'est le truc le plus dangereux dans l'ordi quand c'est de mauvaise qualité ou sous dimensionné (même si une alim correcte est sensée se mettre en sécurité quand on tire trop dessus).
Par pitié lisez mes liens... Une alim atteint son meilleur rendement à 80% de charge, mais ça n'empêche en rien de l'utiliser à 100%. Le constructeur est sensé prévoir une marge pour les pics de charge.
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/tr-les-ali...
http://www.pc-optimise.com/hardware/connaitre.php?page=...
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/tr-les-ali...
http://www.pc-optimise.com/hardware/connaitre.php?page=...
Tu as lu ce que tu voulais lire, je n'ai jamais dit que la consommation à la prise n'était pas celle annoncée par le constructeur.
[...]
Il est tout à fait vrai que, comme tu le dis,
Que j'ai voulu faire simple en omettant certains éléments est une chose avoir totalement tord une autre. Dans le 1er cas du complète ce que tu as fais, dans l'autre tu nous expliques pourquoi les alim certifiée 80+ sont des arnaques et que le rendement annoncé ne correspond pas à la puissance délivrée aux composants (le reste pour ma part étant dissipé sous forme de chaleur)
Désolé pour l'edit, un peu pressé pour la première rédaction du post
Citation :
Malheureusement ce que tu dis est faux... [...]
Il est tout à fait vrai que, comme tu le dis,
Que j'ai voulu faire simple en omettant certains éléments est une chose avoir totalement tord une autre. Dans le 1er cas du complète ce que tu as fais, dans l'autre tu nous expliques pourquoi les alim certifiée 80+ sont des arnaques et que le rendement annoncé ne correspond pas à la puissance délivrée aux composants (le reste pour ma part étant dissipé sous forme de chaleur)
Désolé pour l'edit, un peu pressé pour la première rédaction du post

Plus la carte mère, proc, ram disque dur...
On doit bien etre en dessous de 400 watt???... Non???...
Source
Reprenons.
Une alim vendue sous l'appellation alim de 500W doit pouvoir fournir une puissance de 500W ventilée sur l'ensemble de ses rails de tension (cf tous les calculs que vous pouvez retrouver dans les liens que je vous ai fourni).
Ce que ton post semblait dire (j'ai peut être mal compris), c'est que pour toi, une alim de 520W peut au maximum fournir 420W, ce qui est, selon moi, faux.
Par contre, comme tu introduisais le notion de rendement dans ton raisonnement, j'ai confirmé qu'elle existe et qu'effectivement elle tourne autour de 80% pour une alim qui se respecte. J'explique ensuite que cette notion ne doit pas être utilisée pour déterminer une "puissance fournie" en fonction d'une "puissance annoncée", mais plutôt une "puissance consommée" (sur secteur/220V) par rapport à la "puissance fournie".
en gros, a pleine charge et pour un rendement de 80%
puissance annoncée = puissance fournie
puissance consommée = puissance fournie / 0.8
@BennyHeal: et c'était quoi ton alim ? Une heden, LC power, je veux bien te croire, une Seasonic, Antec, Corsair... ce serait vraiment pas de bol.
@Yatan:
* Carte mère Asus P5E3 Deluxe Wi-Fi/AP
* 2x1024 Mo DDR3-1600 7-6-6-24 OCZ Technology
* Intel Core 2 Extreme QX9770 3.2 GHz
* Ecran HP L3065 fourni par Compumsa
* SoundBlaster Audigy
* Alimentation Seasonic M12 500 watts
* Disque dur Western Digital Raptor 150 Go
* Disque dur Samsung 250 Go
* Dissipateur OCZ Vendetta
* Lecteur de DVD Toshiba-Samsung
* ATI Catalyst 8.6/8.7 bêta
* NVIDIA Forceware 177.34
Vlà la config de bourrin en plus... Oh, tiens, ils ont utilisé une alim de 500W ! mais ils sont fous ?
Une alim vendue sous l'appellation alim de 500W doit pouvoir fournir une puissance de 500W ventilée sur l'ensemble de ses rails de tension (cf tous les calculs que vous pouvez retrouver dans les liens que je vous ai fourni).
Ce que ton post semblait dire (j'ai peut être mal compris), c'est que pour toi, une alim de 520W peut au maximum fournir 420W, ce qui est, selon moi, faux.
Par contre, comme tu introduisais le notion de rendement dans ton raisonnement, j'ai confirmé qu'elle existe et qu'effectivement elle tourne autour de 80% pour une alim qui se respecte. J'explique ensuite que cette notion ne doit pas être utilisée pour déterminer une "puissance fournie" en fonction d'une "puissance annoncée", mais plutôt une "puissance consommée" (sur secteur/220V) par rapport à la "puissance fournie".
en gros, a pleine charge et pour un rendement de 80%
puissance annoncée = puissance fournie
puissance consommée = puissance fournie / 0.8
@BennyHeal: et c'était quoi ton alim ? Une heden, LC power, je veux bien te croire, une Seasonic, Antec, Corsair... ce serait vraiment pas de bol.
@Yatan:
Citation :
Les watts reportés dans le graphe ci-dessous sont ceux de l'intégralité de la configuration, exclusion faite de l'écran bien entendu.Citation :
Voici nos relevés de consommation avec la configuration suivante :* Carte mère Asus P5E3 Deluxe Wi-Fi/AP
* 2x1024 Mo DDR3-1600 7-6-6-24 OCZ Technology
* Intel Core 2 Extreme QX9770 3.2 GHz
* Ecran HP L3065 fourni par Compumsa
* SoundBlaster Audigy
* Alimentation Seasonic M12 500 watts
* Disque dur Western Digital Raptor 150 Go
* Disque dur Samsung 250 Go
* Dissipateur OCZ Vendetta
* Lecteur de DVD Toshiba-Samsung
* ATI Catalyst 8.6/8.7 bêta
* NVIDIA Forceware 177.34
Vlà la config de bourrin en plus... Oh, tiens, ils ont utilisé une alim de 500W ! mais ils sont fous ?
Comme je le disais plus haut, le constructeur est sensé prévoir une marge pour les pics. C'est toujours plus confortable (et souvent silencieux) d'avoir un peu de réserve sous le pieds bien sûr, mais en dehors de ça, rien n'oblige à changer l'alim pour la config qu'ils donnent, elle est prévue, calibrée pour fournir jusqu'à 500W 24h/24 7j/7.
Citation :
Ce que ton post semblait dire (j'ai peut être mal compris), c'est que pour toi, une alim de 520W peut au maximum fournir 420W, ce qui est, selon moi, faux.Non ce n'est pas ce que j'ai dit, je désignais la moyenne du rendement à espérer pour son alimentation coolmaster et si elle est certifiée 80+ on peut espérer au moins 420 watts en puissance fournie aux composants. (sur une alim 520 watts)
Après je ne sais pas si ce que tu veux dire c'est vu que son wattmètre est branché à l'entrée de l'alimentation, ce qu'il a calculé prend en compte l'énergie qui sera dissipé en chaleur ainsi que ce qui est consommé par les composants et que finalement les 416 watts représentent bien 100% de la puissance consommée ?
Donc que le calcul que tu pensais que j'avais fait 420 - 416 watts était faux ? (je ne l'ai pas fait parce qu'en effet c'est faux)
No mais sa sert a quoi de parler de ce que peut faire ton alim si c'est sur ducourt thérme... TU veut du 500W pour du cross fire ok c'est 10 euro de moins que la 600 mais tu devras en changer dans 3 mois moi je garde ma 600 3 ans -_- C'est comme si je te disais oué je fait marché mon proco a 4.8 Ghz au lieu de 4.5 avec 1.6 de Vcore au lieu de 1.4 c'est passionant sa tiendras 3 H =(
@max gix: sur une alim 520W a rendement de 80%, on a 520W max fourni aux composants et on pompe 624W max sur le secteur.
Au début du thread, pacou1 se demande s'il doit changer d'alim ( @ the_wizard - ce qui lui coutera plus de 10 €, plutôt dans les 80-100€). S'il relève une conso de 416W en pointe à la prise, ça veut dire que ses composants demandent 332 W (416*0.8), puissance que son alim peut lui fournir sans aucun problème.
Au début du thread, pacou1 se demande s'il doit changer d'alim ( @ the_wizard - ce qui lui coutera plus de 10 €, plutôt dans les 80-100€). S'il relève une conso de 416W en pointe à la prise, ça veut dire que ses composants demandent 332 W (416*0.8), puissance que son alim peut lui fournir sans aucun problème.
80 euro entre un modéle 500W et 600W tu est bon toi =) Aller je laisse tomber tu sais quoi la marge c'est toujours interesant c'est pas pour rien que en OC azote on prend des 850W ou même 1000 W -_- mais tu sais surment mieux que moi. C'est de l'informatique, si la théorie s'appliquais toujours parfaitement sa se saurais.... buy A +
Boulet!
10 € de plus que celle de 500... Y'en a vraiment qui comprenne rien, c'est pas possible...
Alim OCZ 500 watt
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/40714-ModXStr...
59,49
Alim OCZ 600 watt
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/40716-ModXStr...
70,99
Différence de 11,50€...
Et j'ai pas regarder les différences entre chaque marque...
10 € de plus que celle de 500... Y'en a vraiment qui comprenne rien, c'est pas possible...
Alim OCZ 500 watt
59,49
Alim OCZ 600 watt
70,99
Différence de 11,50€...
Nom de dieu mais arrêtez de lire en diagonale !
Pacou A DEJA une alim de 520W, se demande si elle est suffisante ou si il doit en racheter une autre ! pas si il doit choisir une 500 ou 600W.
Comme il a déjà une alim avec près de 200W de puissance en réserve, je vois pas pourquoi on lui conseillerait d'en changer !
Pacou A DEJA une alim de 520W, se demande si elle est suffisante ou si il doit en racheter une autre ! pas si il doit choisir une 500 ou 600W.
Comme il a déjà une alim avec près de 200W de puissance en réserve, je vois pas pourquoi on lui conseillerait d'en changer !
Relis bien tout le thread
Sur le lien même du test que tu as donné, une 500W sort 480W sans que ça choque le moins du monde les testeurs (qui semblent un peu s'y connaitre en alims http://www.pcworld.fr/article/materiel/alimentation/com...) , et pour cause, c'est normal !
Sur le lien même du test que tu as donné, une 500W sort 480W sans que ça choque le moins du monde les testeurs (qui semblent un peu s'y connaitre en alims http://www.pcworld.fr/article/materiel/alimentation/com...) , et pour cause, c'est normal !
Citation :
@max gix: sur une alim 520W a rendement de 80%, on a 520W max fourni aux composants et on pompe 624W max sur le secteur. Je reste sceptique, juste d'un point de vu commercial les marques auraient plus intérêt à mettre 625 watts pour une rendement de 80% de la puissance annoncée, enfin je vais approfondir la question, au pire j'apprendrai quelques trucs.
yatan a dit :
Boulet!10 € de plus que celle de 500... Y'en a vraiment qui comprenne rien, c'est pas possible...
Alim OCZ 500 watt
59,49
Alim OCZ 600 watt
70,99
Différence de 11,50€...
Merci yatan toi tu sais lire =)
Darkjmfr a dit :
Nom de dieu mais arrêtez de lire en diagonale !Pacou A DEJA une alim de 520W, se demande si elle est suffisante ou si il doit en racheter une autre ! pas si il doit choisir une 500 ou 600W.
Mais de 1 la sienne est unsiffisante sur du long thérme et dexiéme ment je parlais pas de sont cas mais en générale.....
MaxGix a dit :
Citation :
@max gix: sur une alim 520W a rendement de 80%, on a 520W max fourni aux composants et on pompe 624W max sur le secteur. Je reste sceptique, juste d'un point de vu commercial les marques auraient plus intérêt à mettre 625 watts pour une rendement de 80% de la puissance annoncée, enfin je vais approfondir la question, au pire j'apprendrai quelques trucs.
Mais bien sur que non c'est la puissance qui ENtre dans l'alim donc c'est normal... Mais il considére que les gens savent faire un calcule de pourcentage basic =) C'est les normes ATX. c'est poursa que les alim advance sont considéré comme des no name car elle coresponded pas a ses norme, si on recevais vraiment 500W en sortie alors que tu as 500W en entrer on aurais pas bsoin d'alim faut just rendre le voltage pur en 12V 9V et 3 V... Deplus c'est pas pour rien qu'elle chauffe l'énrgie est dégagé en chaleur enfin physique basic...
Et elle peut aussi faire comme l' ex de benny exploser =) et par la meme occasion fusiller tout le pc donc c' est bon faite mumuse avec vos 500W et vos crossfire, revenez quand fqut une nouvelle configue =) un cross fire c' est pas pour rien qu' on fait des alim 650W CF ou SLI ready... Mais bon vous savez surment mieux que corsair la puissance suffisante... Une alim qui grille sa embarque 2 -3 composant avec elle y compris les DD et sa peut vraiment faire chere pour une economie de 11 Euro 3 mois au paravent =(
Me souvient de mon ex-ex PC, un vieux P3, sur lequel j'avais OC (pour la première fois) à coup de cavalier un celeron sur un adaptateur slot 1 vers Socket 370, et une alim no-name de 300 watt...
J'avais flingué les deux disques durs... Un de 6 gigas (le système!) et un de 9,51Go, les programmes (oui oui, ça tenait mdr!)
Une barette de mémoire de 128 était parti avec, la carte mère l'adaptateur et le proc ont "bizarrement" survécu...
J'avais flingué les deux disques durs... Un de 6 gigas (le système!) et un de 9,51Go, les programmes (oui oui, ça tenait mdr!)
Une barette de mémoire de 128 était parti avec, la carte mère l'adaptateur et le proc ont "bizarrement" survécu...
Le proco est protégé par les phase d'alimentation qui on tout pris ! même a cette époque on avais 2 phase sur le proco... Mais les ram n'en avais pas et donc capoute =) mais bon a l'époque la norme ATX et 80+ c'était pas en vigeure =) Mais merci de partager tes experience c'est une bon exemple sur tout pour les disks dur.
Bon a ce stade je n'ai plus rien à dire à part "lisez vos étiquettes", j'ai fourni 5 liens d'au moins trois sites différents, lisez un peu et faites-vous votre avis.
Je maintiens que ce que j'ai dit est correct, la puissance affichée sur la boite d'une alim est celle qu'elle peut fournir sur ses rails, pas celle qu'elle consomme sur secteur (et je n'ai vu personne me fournir un lien disant le contraire en retour).
A tout hasard, une doc Corsair http://www.corsair.com/_productbriefs/Corsair_HX_PSU_Pr... jetez donc un oeil sur les puissances annoncées en sortie (dernière page).
BennyHeal, je suis pas contre savoir quel âge avait ton alim et depuis combien de temps tu ne l'avais pas nettoyée (poussière = chauffe).
Pour le reste, et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il est raisonnable de se garder une marge de 20% de puissance en rab sur une alim, mais il se trouve que selon les chiffres que nous a donné pacou1 (confirmés par ceux du test Matbe où on ne dépasse pas les 500W et où la plate forme est nettement plus gourmande), il les a largement. Je ne vois donc pas l'utilité de lui conseiller de racheter une alim.
Je maintiens que ce que j'ai dit est correct, la puissance affichée sur la boite d'une alim est celle qu'elle peut fournir sur ses rails, pas celle qu'elle consomme sur secteur (et je n'ai vu personne me fournir un lien disant le contraire en retour).
A tout hasard, une doc Corsair http://www.corsair.com/_productbriefs/Corsair_HX_PSU_Pr... jetez donc un oeil sur les puissances annoncées en sortie (dernière page).
BennyHeal, je suis pas contre savoir quel âge avait ton alim et depuis combien de temps tu ne l'avais pas nettoyée (poussière = chauffe).
Pour le reste, et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il est raisonnable de se garder une marge de 20% de puissance en rab sur une alim, mais il se trouve que selon les chiffres que nous a donné pacou1 (confirmés par ceux du test Matbe où on ne dépasse pas les 500W et où la plate forme est nettement plus gourmande), il les a largement. Je ne vois donc pas l'utilité de lui conseiller de racheter une alim.
Alim : HX 1000W
Vouala.
=> nettoyage tout les mois. Alim de 2 ans. Mais bon ça aurait tenu la charge d'un Xfire bien sur puisque c'était une 480W (Sarcasm)
L'utilité étant d'éviter de bousiller sa config. Car c'est bien beau de faire des tests sur 1h (voir 2) mais faut le voir au bout de 3-4 mois en H24 (exagération).
Citation :
Charge max. +12V 80A - 960WVouala.
=> nettoyage tout les mois. Alim de 2 ans. Mais bon ça aurait tenu la charge d'un Xfire bien sur puisque c'était une 480W (Sarcasm)
L'utilité étant d'éviter de bousiller sa config. Car c'est bien beau de faire des tests sur 1h (voir 2) mais faut le voir au bout de 3-4 mois en H24 (exagération).
Si tu avais quelques disques durs et ventilos plus une config qui pompe un peu (OC & Cie), c'est sûr que ça fait juste. Ce qui est anormal par contre c'est que ton alim ne soit pas passé en sécurité pour surconsommation ou surchauffe.
-> Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire sur la HX1000, pour obtenir la puissance totale en sortie, il faut additionner la puissance sur tous les rails
Moi même j'ai un E8400 @4Ghz + 4Go DDR2 1066 + HD 4870 + ASUS P5E (P35) + 6HDD + DVD + 6 Ventilateurs 14 cm , j'envisage de passer en Crossfire 4870, je pense garder ma Corsair HX620. Au besoin, je vous tiendrai au courant
-> Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire sur la HX1000, pour obtenir la puissance totale en sortie, il faut additionner la puissance sur tous les rails
Moi même j'ai un E8400 @4Ghz + 4Go DDR2 1066 + HD 4870 + ASUS P5E (P35) + 6HDD + DVD + 6 Ventilateurs 14 cm , j'envisage de passer en Crossfire 4870, je pense garder ma Corsair HX620. Au besoin, je vous tiendrai au courant
Citation :
Your config :- Intel Core 2 Duo E8400 (OC : 30%)
- 2x ATI Radeon HD 4870
- Middle-End Desktop Motherboard
- 2x 2 GB DDR2 Stick
- 6x 3.5" SATA 7200 rpm
- DVD+RW Drive
- 6x 140 mm Fan
Power Dispatch :
* +12V Rail : 45.04A
* +5V Rail : 13.1A
* +3.3V Rail : 6.2A
Total Power (Peak) :
626.6 Watts
http://apc.canardpc.com/index.php
Non mais laisse le il est borné la prochaine foie que tu a l'ocassion monte une configue qui consome 400W et branche la sur une alim 400W et fait nous un test OCCt et post nous le photos et les creen, mais tu est le seul résponsable de la casse OK ? =) fait moi un test OCCt de 5 H comme sa avec une configue a base de quad core et de GTX 275 avec alim 400W puissque d'aprés toi c'est suffisant. Je demande a voire....
Oui, je sais, c'est juste, mais c'est la puissance en pic. Je ne fais pas du 24/24 7/7 et je joue 2-3h de suite quand ça m'arrive. Je n'ai pas les moyens de mettre 130€ dans une 750W ces jours-ci (vive les impôts).
Vu le test que les canards lui ont fait subir, je me dis que soit elle est capable de subir (elle fournit en fait plus que les valeurs indiquées - en pic ça devrait donc passer), soit elle se mettra sagement en sécurité et je passerai par la case 750. JE vous ferai un retour.
au passage, quand même:
http://www.canardpc.com/dossier-36-500-Corsair_HX620W.h...
Test fait en janvier 2009, largement après l'apparition des 4870.
Sinon Benny a pas eu de bol sur son cramage d'alim, en 2002 j'avais encore des alims noname et j'en ai une dont les condensateurs ont explosé. En dehors de l'alim morte, pas de répercussions sur le reste de la config.
Vu le test que les canards lui ont fait subir, je me dis que soit elle est capable de subir (elle fournit en fait plus que les valeurs indiquées - en pic ça devrait donc passer), soit elle se mettra sagement en sécurité et je passerai par la case 750. JE vous ferai un retour.
au passage, quand même:
http://www.canardpc.com/dossier-36-500-Corsair_HX620W.h...
Citation :
Pour cet article, c’est le modèle HX620W que nous avons choisi de tester. Une telle puissance est largement suffisante pour alimenter un gros processeur (même fortement overclocké), deux cartes graphiques haut de gamme, une poignée de barrettes de mémoire et une brouette de disques durs. Bref, procédons.Test fait en janvier 2009, largement après l'apparition des 4870.
Sinon Benny a pas eu de bol sur son cramage d'alim, en 2002 j'avais encore des alims noname et j'en ai une dont les condensateurs ont explosé. En dehors de l'alim morte, pas de répercussions sur le reste de la config.
Site de corsair,
HX 1000: http://www.corsair.com/_productbriefs/HX1000_PSU_brief_... (dernière page encore)
PUISSANCE TOTALE: 1000W Si vous regardez un peu en détails, vous pourrez même voir qu'en tirant à fond sur chaque rail on peut dépasser les 1000W, mais le constructeur limite intelligemment la chose pour laisser de la marge en cas de pics.
Corsair HX1000W Features:
* Guaranteed to deliver 1000W of continuous power at 50°C
* 80%+ energy efficient under real world load conditions
* True independent dual rail design for maximum compatibility
* Combined 80A of power on +12V
* Multiple GPU ready
* 105°C solid state capacitors
* Active Power Factor Correction (PFC) with PF value of 0.99 to ensure clean and reliable power
* Supports the latest ATX12V 2.2 and EPS12V 2.91 Standards. Backwards compatible with ATX12V 2.01
* Auto switching circuitry provides universal AC input 90-264V
* Over Current/Voltage/Power Protection, Under Voltage Protection and Short Circuit Protection provide maximum component safety
* Dimensions: 150mm(W) x 86mm(H) x 200mm(L)
* Five year limited warranty with 24/7 on demand customer service
* MTBF: 100,000 hours
HX 1000: http://www.corsair.com/_productbriefs/HX1000_PSU_brief_... (dernière page encore)
PUISSANCE TOTALE: 1000W Si vous regardez un peu en détails, vous pourrez même voir qu'en tirant à fond sur chaque rail on peut dépasser les 1000W, mais le constructeur limite intelligemment la chose pour laisser de la marge en cas de pics.
Citation :
Corsair HX1000W Features:
* Guaranteed to deliver 1000W of continuous power at 50°C
* 80%+ energy efficient under real world load conditions
* True independent dual rail design for maximum compatibility
* Combined 80A of power on +12V
* Multiple GPU ready
* 105°C solid state capacitors
* Active Power Factor Correction (PFC) with PF value of 0.99 to ensure clean and reliable power
* Supports the latest ATX12V 2.2 and EPS12V 2.91 Standards. Backwards compatible with ATX12V 2.01
* Auto switching circuitry provides universal AC input 90-264V
* Over Current/Voltage/Power Protection, Under Voltage Protection and Short Circuit Protection provide maximum component safety
* Dimensions: 150mm(W) x 86mm(H) x 200mm(L)
* Five year limited warranty with 24/7 on demand customer service
* MTBF: 100,000 hours
Lassé par la pub ? Créez un compte
de rien pour ce cours d'électrotech