Crossfire bridé!!
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
j'ai acheté l'asus p5q pro car elle avait 2 ports pci-E en 16x en prévision d'un crossfire dans l'avenir et je vien d'apprendre que sur ce chipset le cf est bridé en 8x!!!
est-ce aussi gênant que ce que je pense ?
je n'ai pas encore acheté la CG mais je pense toujours acheter la Sapphire hd4870 en 512...
j'ai acheté l'asus p5q pro car elle avait 2 ports pci-E en 16x en prévision d'un crossfire dans l'avenir et je vien d'apprendre que sur ce chipset le cf est bridé en 8x!!!
je n'ai pas encore acheté la CG mais je pense toujours acheter la Sapphire hd4870 en 512...
Autres pages sur : crossfire bride
Lassé par la pub ? Créez un compte
teratos a dit :
Salut,j'ai acheté l'asus p5q pro car elle avait 2 ports pci-E en 16x en prévision d'un crossfire dans l'avenir et je vien d'apprendre que sur ce chipset le cf est bridé en 8x!!!
Non, ça n'a rien de dramatique du tout. En dehors des très hautes résolutions (genre 30 pouces), t'auras aucune différence en pratique.
cou8 a dit :
ah bon, cou8, encore erreur stupide cou8 cf pardonCrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire CrossFire
Cou8 !
Arf ça doit faire la 4ième fois que tu nous fait le coup du SLI
Bon pour répondre à la question initiale, c'est pas le port 8x qui va brider de beaucoup honnêtement.
teratos a dit :
parfait donc ca vaudra le coup de faire du crossfire dans un moment...merci à tous pour vos conseils, ça va sentir bon le left4dead héhé
On a pas dit ça non plus...
Dans un moment (faut voir ce que tu entends par là), ce qui vaudra le plus le coup, ce sera peut-être de vendre ta CG et de la remplacer par plus puissant...
rastadd a dit :
On a pas dit ça non plus...Dans un moment (faut voir ce que tu entends par là), ce qui vaudra le plus le coup, ce sera peut-être de vendre ta CG et de la remplacer par plus puissant...
je crois pas que c'est demains que les gtx295 et 4870x2 seront dépasser par des monogpu. si il joue dans des resolution de 1920 le crossfire peux devenir intéressant. en gros meme la 4890 ne battra pas le 4870x2
cou8 a dit :
je crois pas que c'est demains que les gtx295 et 4870x2 seront dépasser par des monogpu. si il joue dans des resolution de 1920 le crossfire peux devenir intéressant. en gros meme la 4890 ne battra pas le 4870x2Non, c'est sur... Pour preuve, la HD4870 ne surpasse pas la HD3870X2...
Spoiler
Dans les dents...
faux pas comparer la 4870x2 a la 3870x2 a sa sortie la 3870x2 etais a peine plus puissant que une 8800 ultra et les gtx260 et gtx280 ont suffit pour batre la 3870x2. mais la 4870x2 est faite de deux gpu très puissant et bas la gtx280 de 80%
tu crois que ati et nvidia sortiront un gpu 80% plus puissant que une gtx280, pas sure
tu crois que ati et nvidia sortiront un gpu 80% plus puissant que une gtx280, pas sure
Spoiler
cou8 dejoue et reprend controle de la rondelle
cou8 a dit :
faux pas comparer la 4870x2 a la 3870x2 a sa sortie la 3870x2 etais a peine plus puissant que une 8800 ultra et les gtx260 et gtx280 ont suffit pour batre la 3870x2. mais la 4870x2 est faite de deux gpu très puissant et bas la gtx280 de 80%tu crois que ati et nvidia sortiront un gpu 80% plus puissant que une gtx280, pas sure
Spoiler
cou8 dejoue et reprend controle de la rondelle
Je compare la 4870 à la 3870X2, étant donné que tu prétends que la "4970" sera moins perf que la HD4870X2...
Moi, je te prouve qu'une nouvelle génération mono-GPU est plus puissante que l'ancienne génération en Bi-GPU (et je ne aprle même pas des consommations...)
Tu veux continuer à jouer ?
rastadd a dit :
Je compare la 4870 à la 3870X2, étant donné que tu prétends que la "4970" sera moins perf que la HD4870X2...Moi, je te prouve qu'une nouvelle génération mono-GPU est plus puissante que l'ancienne génération en Bi-GPU (et je ne aprle même pas des consommations...)
Tu veux continuer à jouer ?
En fait il parlait de la 4890 pas de la 4970.
Quand tu disait 4970 tu pensait 5870?
Il est en effet peu probable qu'une 4890 (apparemment une 4870 OC) batte une 4870 X2.
En revanche une 5870 pourrait battre une 4870 X2, qui sait...
Ce que je veux dire c'est que la prochaine génération de carte mono-GPU (quelque soit le nom de la carte) sera certainement au moins aussi performante que la génération actuelle en bi-GPU, comme l'est la HD4870 /rapport à la HD3870X2.
Et tout ça, pour justifier le fait que je dis et je répète que vouloir une carte qui gère le crossfire dans l'optique de monter une seconde CG quand la première sera à la ramasse est un mauvais choix, et couteux avec cela.
Et tout ça, pour justifier le fait que je dis et je répète que vouloir une carte qui gère le crossfire dans l'optique de monter une seconde CG quand la première sera à la ramasse est un mauvais choix, et couteux avec cela.
rastadd a dit :
Ce que je veux dire c'est que la prochaine génération de carte mono-GPU (quelque soit le nom de la carte) sera certainement au moins aussi performante que la génération actuelle en bi-GPU, comme l'est la HD4870 /rapport à la HD3870X2.Et tout ça, pour justifier le fait que je dis et je répète que vouloir une carte qui gère le crossfire dans l'optique de monter une seconde CG quand la première sera à la ramasse est un mauvais choix, et couteux avec cela.
En effet c'est généralement ce qui se passe, cependant, les premières spécifications de la 5870 sont parues, et c'est pas une évolution bien énorme, c'est un petit lifting du 770 sans plus.
ATI se met à jour, mais les gains apparemment ne seront pas aussi important que du passage des 3xxx aux 4xxx
En même temps cette architecture 48xx cartonne pas mal déjà.
ghia a dit :
En effet c'est généralement ce qui se passe, cependant, les premières spécifications de la 5870 sont parues, et c'est pas une évolution bien énorme, c'est un petit lifting du 770 sans plus.ATI se met à jour, mais les gains apparemment ne seront pas aussi important que du passage des 3xxx aux 4xxx
En même temps cette architecture 48xx cartonne pas mal déjà.
Bah si le bon n'est pas énorme entre la génération actuelle et la prochaine, y'aura bien nVidia qui fera mieux que ce qu'ils ont fait entre les 8*** et 9***, donc on revient tjs au même...
Un Crossfire ou une CG X2, c'est bien si tu en as l'utilité directe, et avec un matos adapté (parce qu'un cross sur un 22", ouais mais bon...).
Citation :
Encore une nouvelle architecture ?Selon eux, la puce et le nombre de transistors seraient plus faible, alors que les caractéristiques sont en hausse, ce qui est un peu contradictoire à moins d'avoir une nouvelle architecture. 840 Stream processors au lieu de 800 pour la HD 4870 soit une hausse de 40 SP, les unités de textures et Rop passeraient de 40 à 48.
Le GigaHertz s'approche
Enfin la fréquence du Core de la probable HD 5870 serait de 900 Mhz contre 750 Mhz pour la 4870. Il serait toujours question de GDDR5 pour la HD 5870 et GDDR3 pour la HD 5850 comme le couple existant HD 4850/4870.
Il s'agit pour le moment d'estimations, les nouvelles cartes sont attendues pour début 2009. Pour le moment pas de trace du 40 nm alors que TSMC avait indiqué le mois dernier qu'il était prêt...

Source : Génération 3D
Et au sujet du HD5870, je ne sais pas d'où tu tiens tes sources, mais ce n'est pas ce qui se dit partout :
http://www.generation-3d.com/actualite-Plus-d-infos-pour-la-HD5870,ac13310.htm
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=110860
http://pc-overware.be/index/index.php?option=com_content&task=view&id=580&Itemid=48
http://www.generation-3d.com/actualite-Plus-d-infos-pour-la-HD5870,ac13310.htm
http://pc-overware.be/index/index.php?option=com_content&task=view&id=580&Itemid=48
ghia a dit :
Citation :
Encore une nouvelle architecture ?Selon eux, la puce et le nombre de transistors seraient plus faible, alors que les caractéristiques sont en hausse, ce qui est un peu contradictoire à moins d'avoir une nouvelle architecture. 840 Stream processors au lieu de 800 pour la HD 4870 soit une hausse de 40 SP, les unités de textures et Rop passeraient de 40 à 48.
Le GigaHertz s'approche
Enfin la fréquence du Core de la probable HD 5870 serait de 900 Mhz contre 750 Mhz pour la 4870. Il serait toujours question de GDDR5 pour la HD 5870 et GDDR3 pour la HD 5850 comme le couple existant HD 4850/4870.
Il s'agit pour le moment d'estimations, les nouvelles cartes sont attendues pour début 2009. Pour le moment pas de trace du 40 nm alors que TSMC avait indiqué le mois dernier qu'il était prêt...
http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/ATi/Roadmap/ATi_Roadmap_Radeon_2009.jpg
Source : Génération 3D
Bah justement, les évolutions sont relativement importantes je trouve...
Oué mais ces rumeurs se sont trouvées être fausses, et j'en ai vu d'autres qui parlait de 40 nm au lieu du 55 nm, pour l'instant ça m'a pas l'air sérieux.
http://www.hardware-pc.fr/index.php?option=com_content&...
Et je vois mal ATI sortir des cartes aussi proches des anciennes, passer de 800 à 840, ils nous ont pas habitués à ça, j'espère sincèrement que ça sera mieux.
http://www.hardware-pc.fr/index.php?option=com_content&...
Et je vois mal ATI sortir des cartes aussi proches des anciennes, passer de 800 à 840, ils nous ont pas habitués à ça, j'espère sincèrement que ça sera mieux.
rastadd a dit :
Et au sujet du HD5870, je ne sais pas d'où tu tiens tes sources, mais ce n'est pas ce qui se dit partout :http://www.generation-3d.com/actualite-Plus-d-infos-pour-la-HD5870,ac13310.htm
Ton premier lien est vieux
Le deuxième est plus rescent, et là il est question de directement passer au 870 ce qui est nettement plus intéressant en effet
Ton troisième lien dit exactement la même chose que moi
ghia a dit :
Ton premier lien est vieuxLe deuxième est plus rescent, et là il est question de directement passer au 870 ce qui est nettement plus intéressant en effet
Ton troisième lien dit exactement la même chose que moi
Conclusion du dernier lien :
Citation :
Quand a la HD5870, elle aura un GPU cadencé a 900 MHz et de la GDDR5 a 1000 MHz.Tout ceci prédit une nouvelle fois de plus un bel avenir a ATI/AMD qui pourrait bien définitivement passé devant Nvidia.
J'appelle pas ça dire la même chose que toi...
El_Barto a dit :
Oué mais ces rumeurs se sont trouvées être fausses, et j'en ai vu d'autres qui parlait de 40 nm au lieu du 55 nm, pour l'instant ça m'a pas l'air sérieux.http://www.hardware-pc.fr/index.php?option=com_content&...
De 800 à 840 stream processeurs
Mais de 750 à 900 Mhz aussi, c'est pas rien.
Mais apparemment l'architecture 7xx va finalement être abandonnée pour la 8xx en 40nm, ça serait pas plus mal
Surtout si à terme ils commence à mettre au point des dual core, ça pourrait devenir très très sympa !
rastadd a dit :
Conclusion du dernier lien :Citation :
Quand a la HD5870, elle aura un GPU cadencé a 900 MHz et de la GDDR5 a 1000 MHz.Tout ceci prédit une nouvelle fois de plus un bel avenir a ATI/AMD qui pourrait bien définitivement passé devant Nvidia.
J'appelle pas ça dire la même chose que toi...
Raaaa tu est de mauvaise humeur ou quoi !
En gros on essaye de juste savoir si la 5870 sera un bête overclocking de 4870 ou si l'architecture changera vraiment.
Apparemment ATI veut partir sur le RV8xx qui serait en 40nm d'après les toutes dernières news de janvier.
Ma news de décembre parlais d'OC de RV770 avec ajout de stream proc
cou8 a dit :
attend 950 mhz/750 mhz 840 stream processeur mais
ca vas batre la gtx285
fréquence 26 fois plus élever et bus de 512 bit avec de la gddr5
attend dite moi que j'ai tors svp dite le moi, je voudrais avoir tors une fois de plus
Tu as tord, ne compare pas les fréquences d'architectures différentes, et un bus 512 bit chez ATI j'en doute fort.
Je vous rappelle que ces rumeurs sont vraiment pas sûres, voire carrément fausses.
crysis13580 a dit :
bon areter de vous enbrouiller au final sa vaut le coup ou pas le crossfire avec la x8??? je compte mmetre 3 carte moi une bi gpu et une mono gpu de 4870 sur une asus p5q proJe plussoie El_Barto, et j'ajoute que l'on ne s'embrouille pas, on gueule sur cou8, y'a rien d'anormal, t'en fais pas
Lassé par la pub ? Créez un compte