Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Crossfire HD4670

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je tente d'installer deux HD4670 en crossfire sur une Asus P5K.
Voici ma procedure:

J'ai desinstalle les drivers avec CCleaner et nettoyer la base de registre.

J'ai installe ma deuxieme HD4670.
J'ai relie par UN pont les deux cartes, le coter J1A sur celle du dessus.

Dans le bios l'option PEG 1x est Disabled.
J'ai installe les derniers drivers (9.5) telecharge depuis le site AMD/ATI.
J'ai redemarrer.

Dans panneau de configuration de windows Xp home sp2, les deux cartes sont reconnues.
Dans CCC, dans le menu deroulant Graphique adapter, je n'ai qu'une seule carte.
Dans le menu CrossfireX, jai cocher l'option Enable CrossfireX.
Dans le menu 3D l'option Catalyste Ai Disable est decochee.
Dans le menu Information Center, Graphic Hardware, j'ai Primary Adapter puis toutes les information
de la premiere carte puis j'ai Disabled Adapter avec les information de la deuxieme carte ???????????
Sous GPU-z, les deux carte sont reconnues, a coter de ATI Crossfire il est indique Disabled(Crossfire available).
Sous 3Dmark06 pas de gains de performances par rapport a une seul carte.

Ma question est:
COmment faire fonctionne mon crossfire ?

Autres pages sur : crossfire hd4670

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Les cartes sont-elles totalement identiques ?
Va voir dans le BIOS si tu n'as pas une option "multi-GPU" à activer.
Dans le centre de contrôle ATI, tu as un menu crossfire où tu as une case à cocher pour l'activer. Est-ce fait ?

Sinon, en passant, un crossfire de HD4670 n'est pas une bonne solution. Le gain sera ridicule et une seule HD4850 fait largement mieux.
De plus, c'est une P5K que tu as, et tu tournes en 2*8x, ce qui limite encore un peu le CF.
Perso, je vendrais les deux cartes et achèterais une HD4850/4870, ça sera plus efficace, et tu as les problèmes liés au CF en moins.
Encore une preuve que le CF n'est pas fait dans le but de faire évoluer une config... :sarcastic: 
Expert Matériel

OK, un CF de HD4670 fait la même chose qu'une HD4850, sauf que t'as pas les pb du CF en single card et ça consomme moins.

Franchement, pour ton pb, je ne vois pas... A l'époque des X19**, fallait mettre 2 ponts entre les cartes, mais je crois que ce n'est plus d'actualité avec les HD3***/HD4***. Teste quand même, on ne sait jamais :/ 

EDIT : teste aussi tes CG séparément sur chacun des slots PCIe

Un nouvel element les bios des deux carte ne sont pas les meme d apres cpuz
l une tourne sous la version 011.008 et l autre sur la version 011.015, le probleme c est que je ne trouve pas la version 011.015 en telechargement...
Expert Matériel

rastadd a dit :
OK, un CF de HD4670 fait la même chose qu'une HD4850, sauf que t'as pas les pb du CF en single card et ça consomme moins.

Franchement, pour ton pb, je ne vois pas... A l'époque des X19**, fallait mettre 2 ponts entre les cartes, mais je crois que ce n'est plus d'actualité avec les HD3***/HD4***. Teste quand même, on ne sait jamais :/ 

EDIT : teste aussi tes CG séparément sur chacun des slots PCIe

Et puis y a pas que sa c'est pas de la pratique c'esst que 3Dmark, les score favorise toujours les multi gpu, mais dans la pratique... enfin maintenant que tu as acheter les 2...
Lassé par la pub ? Créez un compte